Rhodoïd pour Ducretet D926

Bonjour,

Pour finir de restaurer mon DUCRETET D926, je fais appel à vous pour la fabrication de la facade en rhodoïd peinte en couleur dorée.

Sur mon poste elle est fendue et brisée.

Aussi je cherche une combine pour la refaire (quel plastique) ??? quelle épaisseur faut-il (2/10ème ?).
A défaut, ou peut on trouver à acheter du rhodoïd en feuille qui pourrait convenir ?

Merci d’avance pour votre aide.

D/M

Bonsoir
J’ai eu le meme pb a resoudre j’ai utilise du plastique transparent sur des cagettes de fruit
a l’epoque ; j’ai decoupe un morçeau adequate pour qu’il rentre en force dans le logement
ensuite j’ai fait un masque avec du scocth de masquage de carosserie et peinture dore en bombe .
je pense que vous pouvez utiliser des intercalaires transparent de classeur aussi
Je pense que la matiere d’origine c’etait du rodoide
cordialement

Bonsoir
J’ai eu le meme pb a resoudre j’ai utilise du plastique transparent sur des cagettes de fruit
a l’epoque ; j’ai decoupe un morçeau adequate pour qu’il rentre en force dans le logement
ensuite j’ai fait un masque avec du scocth de masquage de carosserie et peinture dore en bombe .
je pense que vous pouvez utiliser des intercalaires transparent de classeur aussi
la matiere d’origine c’etait du rodoide pas facile a trouver actuellement
cordialement

Bonjour

Les protèges cadrans sur ces postes sont peut être en Rhodoïd, j’utilise sur tous ses modèles (rotabloc) des plaques de polycarbonate translucide de 1mm, plus épaisses et un peu plus rigides que celles d’origine , elles se forment très bien.
Pour les parties peintes je fixe une feuille de plastique autocollant de couleur or à l’intérieur
Cordialement

bjr,
voir la restauration d’un D926 avec réfection du cadran ici:

radioman33.com/pages/postes- … -d926.html

cdlt
domi

Bonjour

Pour Dom qui nous donne ses infos détaillées pour réaliser une excellente remise en état de ses appareils, c’est un excellent travail de patience…
Je n’ai pas eu la chance de trouver des appareils avec des tissus HP en aussi bon état, j’avais trouvé des toiles qui pouvaient les remplacer avec des motifs qui ne peuvent pas plaire à tous ??
2 appareils Ducretet très voisin du D926 , équipés des mêmes lampes Rimlock U, le L026 Z et le L325 avec ce même cadran auquel il fallait refaire cet écran protecteur, beaucoup plus difficile à réaliser sur le L026 en bakéliteDucretet L026Z -L325.JPG
Ducretet est le seul à avoir fabriqué
ce type d’appareil à cadran rotatif de 1939 à 1952
Cdt

Bonjour,

Presque le seul, j’en connais au moins un autre: Intégra; cadrans cylindriques disposés horizontalement ou verticalement.

:wink: Daniel

Oui Daniel quelques modèles ponctuels mais pas pendant une période aussi longue

Bonjour,

Comme je n’ai rien trouvé d’autre,j’ai utilisé avec succès l’intercalaire transparente de classeur indiquée par jackyveray mais sur des modèles plus petits comme le L124 qui n’ont pas de découpes autour des boutons.En ce qui concerne la peinture de couleur bronze,je l’ai faite à l’extérieure car le masque est plus facile à fixer et surtout à retirer sans bavures.

Effectivement, certains INTERGRA ponctuels pendant une courte période ont également ce cadran-cylindre rotatif comme celui de mon 540 dont l’indication de la position PU est assez particulière.

Cordialement.

Patrick.
INTEGRA.jpg

Bonsoir à tous.
Ou encore celui-là:

A +.
INTEGRA 36 INTEGRALUX [1024x768].JPG