Taches noires

Pourquoi le marché de Bergerac, Bernard ?

c’était hors sujet taches noires !

mais comme tu es pas loin
Bon nettoyage

@+
Bernard

bonjour ,oui je pense aussi eau de javel,pour blanchir ,les menuisiers utilise ce systeme pour éclaircir le bois ,et bien laver a l’eau clair ,et bien sécher ,ensuite laine d’acier 000 pour rendre lisse ,car les fibres du bois vont devenir rugueux au toucher,il faudra repasser un fond dur pour fixer le grain du bois .
jak

Et re cirer avec teinte du bois…? puisque ce sera éclaici…
@+
Bernard

Et pour faire briller, il y a ça :
youtube.com/watch?v=_FdV1dFvKA8
Tx

Merci O’ transistorix !

ça pourrait bien faire briller la selle de ma moto …?? :laughing:

wouaaaah !

Allez…dodo les enfants !

@+
Bernard

Bonjour à tous :
attention de ne pas trop insister, car tous ces carcasses de postes sont réalisées en bois de placage, et les
placages sont d’une minceur extrême ! le mieux est l’ennemi du bien.
P.MOUNIER

Eau oxygénée.

ui, j’allais le proposer aussi. le peroxyde ça fonctionne tres bien sur le bois, parcontre je sais pas à quelle concentration pour ce genre de travail.
j’ai acheté un bidon de 5L à 35% pour reblanchir du plastique en le baignant directement dedans, et exposition au solei. c’est bougrement éfficace.

Bonsoir à tous, vu le nombre de réponses, je tiens à rassurer : je n’abandonne pas !! j’attends de l’acide oxalique pour faire un essai sur un autre support !! Quant au placage, je suis au courant du risque, il faut être prudent même si les placages très anciens (1930) sont plus épais que ce qui se fait aujourd’hui.
En attendant, merci déjà !!
TTG

Voilà le résultat : l’acide oxalique a gagné ! Je précise que le traitement a été appliqué sur le bois décapé. Les taches ont entièrement disparu ! J’avais fait un test sur une radio semblable, non décapée, cela régénère et nettoie le vernis, à retenir, un peu comme l’eau japonaise.
Merci à tous, en particulier à FBG
TTG

DSC_0003 (7).JPG

HA,quoi et cette tache horriblement noir en bas,plus noir que noir !
jak :astonished:

SUPER résultat TONTONGUY !! :slight_smile:

traitement à retenir !

à moins que… :question: les « taches noires » aient disparu…parce que…

c’est VENDREDI NOIR ! :laughing:

( le Black Friday dont on nous rabat les oreilles :unamused: :unamused: )

Bon et clair week end !

@+
Bernard

C’est vrai Jak, je n’ai pas pris le temps de mieux cadrer. Mais quand le flash s’est éteint c’est parti !!

Oui Bernard, c’est un noir vendredi pour la dinde de Thanksgiving ! :mrgreen:

Attention à ne pas être le dindon de la farce chez les commerçants…

alors là! bravo je vais de ce pas essayer…

Si vous n’avez pas d’acide je peux vous en envoyer j’en ai trop !

Hé ! à prix black friday !! :laughing:

c’était évidement une boutade ,j’avais bien compris que c’était un doigt ,ce la m’arrive souvent avec le smartphone aussi,beau travail ,bois impéccaple .
jak :smiley:

Oui, oui j’avais bien compris la plaisanterie, en fait c’est une photo prise en gros plan et l’objectif est dans le champ du flash !!