UHER 4000 REPORT MONITOR plus de son.

Bonjour,
Je viens de retrouver un ancien Uher 4000 Report monitor.
Apres un premier essai , je m’apercois qu’il ne fonctionne pas tres bien niveau defilement des bandes et le son est nasillard.Nettoyage des tetes,spray pour contact.
je commande un jeux de courroies, j’effectue le changement, facile a faire ; juste enlever une vis pour relever la grande plaque du circuit imprimé.
mon probleme depuis plus de son a la lecture ,alors que le son fonctionnait avant ce petit nettoyage.
Avez vous une idee .
Cordialement Stef.

Veuillez m’excuser je me suis trompé de rubrique.
je pense que dans Audio vintage serait mieux , si le Moderateur peux le basculer ou me dire la procedure pour l’annuler et le refaire?
D’avance merci

Bonjour
Pour le pb son deja nettoyage tete avec alccol a bruler et coton tige ensuite
si c’est encore mauvais vous avez des chimiques a changer
cordialement

Bonjour,

si ça fonctionnait avant et plus après, c’est que vous avez fait une fausse manip quelque part
ou bougé une mauvaise soudure
d’abord faire revenir le son, et après réparer le son nasillard
mais commencer à changer n’importe quoi au pif va droit dans le mur

Michel…

Bonjour
Michel et jackyveray
j’ai nettoyé les tetes a l’alcool.rien de plus.
pour les chimiques, vous voulez parler des condos ?
n’etant qu’un amateur, si je fais des photos des cartes imprimées.
pouvez vous me dire lequels et par quoi ?
merci de votre aide .
bon weekend

Bonsoir
Oui les photos ça aide je vous dirais lesquels changer

Bonjour
J’ai fait les photos ,mais n’arrive pas à les mettre.
Je fais ajouter des fichiers joints mais cela ne charge pas la photo sélectionnée.
Je continue de chercher le moyen.
Cordialement.

En relevant le CI sur charnière, vous avez peut être désaccouplé le grand commutateur à glissière d’avec la tige de commande venant du clavier. Relevez, c’est facile à vérifier


full.jpg

Bonjour
Merci pour la photo, mais je n’ai pas ce grand commutateur sur la CI.
J’aimerai vous envoyer la photo, avez vous une procédure pour le faire .

Bonjour,

Pour poster des photos c’est assez simple, cliquez sur répondre puis en dessous de la fenêtre de texte choississez l’onglet « ajouter des fichiers joints » :

  • avec « choisir le fichier », vous pouvez sélectionner une photo qui est sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
  • avec « ajouter le fichier », vous le chargez dans le forum.

image.jpeg
Ensuite avec :

  • avec « insérer dans le message », vous pouvez en sélectionnant le curseur dans le texte et en cliquant, mettre la photo dans le texte où vous désirez, comme cette copie d’ecran.

image.jpeg
Attention on ne peux poster que 4 photos par réponse pour un maximun de 800 Mo, si vous travaillez avec un PC, vous pouvez réduire la taille des images avec un logiciel de traiement photo ou simplement avec le logciel Paint qui est dans les logiciels accessoires de tous les PC.

Si vous travaillez avec une tablette ou un smartphone, le plus simple est de vous auto-envoyez les photos par mail en choisissant une taille totale du mail en dessous de 800 Mo, puis de les enregistrer à nouveau depuis le mail reçu sur votre tablette ou votre smartphone et de les joindre ensuite au message par la même procédure.

Comme Jean l’indique ci-dessus, avez-vous déplacé la position du commutateur « enregistrement-reproduction » lors de votre échange de courroie il se peut quil ne soit plus lié à la pièce mécanique qui le manipule et soit dans une position intermédiaire quelconque.
Il faut contrôler ce point, un classique lorsque on débute dans la réparation des magnétophones et cassettophones tout le monde s’est fait avoir une fois avec cela.

8AEA0845-268E-4520-8CB2-8FE4671387D4.jpeg8AEA0845-268E-4520-8CB2-8FE4671387D4.jpeg

Merci ,grâce à vos explications voilà une partie des circuits imprimés.
Je vais regarder de nouveau.
F9AEDA2E-5127-4DA6-B08B-FFCD0EF4B705.jpeg

Bonjour,

trop réduit, on ne vois pas grand chose
et apparemment, le Report et le Report Monitor n’ont pas les mêmes circuits imprimés

cryptomuseum.com/covert/rec/ … 6/full.jpg (avec commutateur à glissière)

wilfrieds-tonbandtraum.wg.am … t_monitor/ (avec torons)

Michel…

Apparement c’est le modèle avec toron.
Je met des photos plus grandes.
Merci de votre aide
B9B33BDF-69EC-4348-9DC4-BA457650389C.jpeg
A1884E97-FED7-43B2-9082-C4FADD94B1D5.jpeg

Pas de son : pas du tout, même pas de souffle ou de ronflette volume à fond ? Et sur prise HPS ou casque ? Sur certains modèles on peut couper le son simplement en tirant un des boutons des potentiomètres. Vérifiez. Essayez de voir en manoeuvrant les touches lecture/enregistrement ce qu’elles commandent, il y a des commutations mécaniques quelque part…

Problème son résolu.
Le responsable est un contact bilame,lorsque la touche lecture est enfoncée,un contact se fait ou pas.
Apparement je l’ai toucher en changeant la courroie et il est resté collé,c’est à dire les deux lames restaient en contact au lieu de bouger.
Je pu l’arranger ,ci joint une photo on le voit en bas à droite , le support rouge avec fils blanc,noir et rouge blanc.
Reste le son qui nasille.
Merci de votre aide qui m’a fait Controler touts les contacts.
CEDA9FBF-DACE-4EA5-AB8E-7871226AB9DD.jpeg

Bonsoir,

Sur la photo à ce que l’on peut distinguer, il semble qu’il y a un problème avec ce micro-switch, il manque une petite lame ressort en arc de cercle qui vient se placer entre le contacl du milieu et le levier de commande :

image.jpeg
Sur cette photo d’un modèle identique en vente cez Conrad conrad.fr/ce/fr/product/7031 … s?ref=list on voit bien ce qui manque :

image.jpeg

Mais ce n’est peur-être qu’une illusion d’optique, due à la photo à zrop basse résolution, vous pouvez tout de même poster des photos de 150 à 200 Mo, ce sera plus net.

C’est exact, j’ai pris la photo alors qu’en voulant décoller les lames avec un pince à timbres, j’ai fait sauter la petite lame, j’ai mis 5 minutes à la retrouver.mais une fois en place,le contact refonctionné.
Merci

Bonjour
Ayant de nouveau le son, vous êtes nombreux à me dire de changer les chimiques.
Pouvez vous me dire quels condos changer et par quel ref pour les commander.
Si on les voit sur mes photos pouvez vous les entourer.
Bon week-end.