Problème EL34

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai un quad de tube EL34 de marque RFT (Allemagne de l’est) tous neuf que j’ai testé (Metrix 310 CTR) avec de bonne mesure et sans cours circuits sauf, qu’une fois sur mon ampli il y en a un qui ne s’allume pas (au filament !) :cry: Re-tests RAS et cela ne vient pas de l’ampli… Une idée :bulb: les fils du filament mal soudé aux broches par exemple :question:

Si vraiment H.S j’en recherche un identique : :unamused:

Si la EL34 suspecte fonctionne sur votre 310 et pas sur l’ampli, on peut penser que les broches du tube sont oxydées (les gratter avec un cutter) ou il y a un problème de support de tube ou de soudures sur votre ampli…

Les broches sont nickels mais j’ai mis un coup te toile émeri et intervertis sur l’ampli (deux blocs mono) :mrgreen:
Sur le lampemètre le filament (central) ne s’allume pas.

Peut être un filament coupé qui fait contact dans certaines positions du tube

Bonjour à tous

Pardonnez-moi Philippe si je me trompe mais d’abord vous nous dites :

donc un tube KO sur ampli

puis

soit maintenant un tube KO sur lampemètre

Confirmez-vous ?

Jacques

Bonjour à tous,

J’ai déjà rencontré ce problème et c’était la soudure qualité plomberie-zingage qui était en cause. Il faut la remplacer par de la soudure de qualité après avoir pompé l’ancienne.

99 chances sur 100 que ce soit ça.

Bon courage !

Bonjour à tous et toutes

Merci pour le conseil
j’avais cette idée en tête je vais faire l’essai :smiley:

Pour Jacques Le tube fonctionne sur lampemètre pas sur ampli
:mrgreen:

+1 pour les soudures du filament dans les broches
trouvé la même panne sur des KT88 un peu anciens sur une tête Ampeg
je ne me souviens plus de la marque des tubes

Pardon si j’arrive un peu tard !

Si le tube s’allume sur lampemètre mais pas sur l’ampli, c’est OBLIGATOIREMENT un problème sur le circuit filament de cette lampe sur l’AMPLI !

Pas difficile de changer (éventuellement) un support octal…

Amitiés à tous
Jean-Pierre