RADIOLA RA90A/Philips 480

Bonjour

Un voisin m’a demandé de lui réparer un poste qu’il a récupéré, bon je vous cache pas que je suis un total néophyte en la matière de réparation et electronique, mais collectionneur!
Donc je vais juste déjà m’attaquer à la commande du cv avec cette ficelle, pour la remise en route on verra plus tard si j’arrive à faire quelque chose, toutefois, il a l’air complet, en bon état!
J’ai regardé sur doctsf mais je ne le retrouve pas.

Et voila cette ficelle je suis incapable de comprendre son implantation, le cheminement!
Au démontage la ficelle était déjà en vrac dans le fond du poste, j’ai juste compris l’implantation du ressort et des ficelles dans la poulie du cv,
A priori en étudiant, la ficelle passe par le dessous des poulies latérales, seule position pour qu’elle tienne dans la gorge de la poulie mais vu la longueur entre l’endroit ou est fixé l’aiguille il doit y avoir un tour mort quelque part et passer bien sur par la commande
Voici des photos







Si vous avez une idée, un schéma?

Je n’ai pas trouvé trace du « Radiola A1 »

êtes-vous sur de la référence ?

Absolument pas, c’est une information relevé sur le carton arrière: « A1 715 57 (0 ou C un peu effacé) A »

Voici à quoi ressemble la plaque signalétique d’un Radiola d’avant-guerre, ici un RA 10 A de 1938 :
Radiola RA10A de 1938 ae.jpg

c’est vraiment curieux car il ne ressemble pas au RA 10A?
radiomuseum.org/r/radiola_ra10ara_10.html

Il ne s’agit certainement pas d’un RA 10 A, j’ai mis la photo pour montrer à quoi ressemblait une plaque signalétique Radiola de l’époque…

Si notre ami veut nous montrer une belle photo du poste, on trouvera probablement le type…

Bonsoir à tous.

C’ est celui-là: RA90A.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=2763&

A +.

C’est sûr qu’avec des photos au format timbre poste, ça ne facilite pas les choses. :laughing: :laughing:

Bonsoir,

La documentation du Philips 480A, équivalent de votre Radiola RA90A, avec le schéma de la ficelle de cadran, est ici au bout de ce lien sur le site tsf-radio.org http://www.tsf-radio.org/loaddoc.php?f=tome-01/&f1=480A%20(FR).pdf

Il faudra certainement vous y inscrire tsf-radio.org/forum/ident.php pour la télecharger

Maintenant qu’on saut qu’il s’agit d’un RA 90 A, voici la photo de la bonne plaque du poste :
Resize of Radiola RA90A de 1939 d.jpg

Super!

Merci beaucoup pour ces précieuses informations!
Pour la plaque, cela ne me dit rien je l’ai pas vu!
je regarderais mieux demain!

Photos, désolé,
Vous hébergez vos photos sur quel site?

Pas besoin d’un hébergeur de photo sur ce forum, lors de la redaction du post, il suffit de cliquer sur l’onglet en dessous de la fenêtre de saisie du texte « Ajouter des fichiers joints » et vous pouvez par ce moyen en quelques clics charger jusqu’à quatre photos de max 800 k octet par post depuis votre PC votre tablette ou votre smartphone, s’il en faut plus, faire un nouveau post avec « Répondre » pour les photos suivantes.

Parfait, j’ai changé la ficelle de commande du cv, cela fonctionne! Reste à caler plus précisément l’index, mais la commande fonctionne! Sans point dur,
Bon entre le schéma et le montage il s’est passé quelques étapes de compréhension, de montage, redémontage, mais l’essentiel est fait!
IMG_20170703_192142 (Medium) (2).jpg
IMG_20170703_192154 (Medium).jpg

Je vais maintenant essayer de bien dépoussiérer le poste,

Merci à vous ;)