identification de poste

il me semble que c est un philips???

merci

Bonjour
Votre poste est un philips 535a avec un indicateur accord a ombre ; il date de 1935
il est dans le grand livre bon courage pour la remise en etat ; les poste chez philips
sont assez complique a remettre en route :frowning:
cordialement :slight_smile:

ok merci j ai recuperé le schema
par contre je trouve un tube AC2 a la place de AL2???

et je n’ai qu une AL4 pour essayer c est pas bon elle n a pas de teton…
il y a peut etre une erreur de tube je vais fouiller pour voir si je trouve un equivalent…
etbje vais essayer de verifier le cablage du tube ac2/al2
*
A+

je n ai pas compris le role du truc rond avec une fleche qui se trouve sous le dispositif de choix du voltage???

RE
La lampe AC2 est une bf pour attaquer une lampes triode ou pentode finale
si vous avez une AL4 vous pouvez la mettre a la place de l’AL2 effectivement
elle na pas de téton au sommet il faut cabler le fil qui va sur sur le téton sur la
grille de l’AL4 ce la broche qui correspond a la grille ; sur l’AL2 ce le téton au sommet
de la lampe ; ensuite il vous faut modifier la polarisation de celle ci sur AL2 ce 600 ohms
et sur AL4 ce 150 ohms ; je vois que sur le schéma elle est de 250 ohm on serais presque
bon mais ce mieux de la mettre a 150 ohm ; j’ai pas compris votre question sur le sélecteur
de tension ?

je vois aussi que ce poste a un indicateur a aiguille au dessus du cadran ; si vous l’avez
contrôlez a l’ohmmètre si il est pas coupé car il est en série avec le transfo et la plaque
si l’indicateur est coupe vous n’avez plus de réception du fait que la plaque de la lampe AF3 n’est plus alimentée
souvent ce indicateur est shunte a l’aide d’une résistance équivalente a la valeur de l’indicateur ;en principe
ce le l’ordre de 2000 ohms

l indicateur est absent ,il me faut le remplacer par 2000ohms je vais essayer de m y retrouver

le truc rond qui m intrigue se trouve juste sous la prise d entrée de l alternatif;je n arrive pas a le sortir entierement pour voir comment il est foutu,il y a une fleche gravée dessus???
pour la modif de al4 j en ai qu une ;je prefere echanger si quelqu un est interessé je propose 2 el3n pour une al2

ou autre tube de cette serie…???

je dépanne pour un petit jeune sympa qui acheté ce poste sur une brocante ,c est pas gagné…

pour info

le lampes de cadran s allument
j ai mis des condo chimiques neufs
j ai bien le 4v de chauffage
et sur la self de filtrage j ai une haute tension de memoire 260v
pas le moindre bruit .j ai verifié le HP il bip avec une pile ,idem bip sur entréé du transfo de ce HP
je suis pas pres d ecouter radio londres… :smiley: :smiley:

Vous avez contrôle les tensions d’apres le schema avez vous mis la resistance a la place de l’indicateur ,
apres pb fuite condensateur sur ces postes

mais vous avez mis koi pour la finale pour avoir du son ?

L indicateur oeil magique etait deja shunté
J ai reperé les positions du selecteur de gamme
Gros ronflement sur position ajout tourne disque avec l antenne en entree bf

Avec l oscillo sur le tube hf j ai pu me regler au max sur une station et ah miracle avec l antenne de mon toit
Et le bouton de son a fond j arrive a ecouter tres faiblement un poste en francais surement en go

Mon tube ac2 a le meme brochage que al 2 et il fait ce qu il peut…

La suite demain…

Bonsoir,

Ce n’est pas le 535A, mais le 537A Philips doctsf.com/grandlivre/fiche … 854&ori=ps, c’est le même modèle mais la boite est différente dans sa partie supérieure, avec un décrochement alors que celle du 535A est rectangulaire sans ce décrochement caractéristique au 537A.

Ok merci pour cette precision

Je viens de lire la doc le truc rond avec une fleche qui m intriguait est un commutateur d antenne

Je cherche toujours une al2 ,

Ce poste a deja eu un depannage ,indicateur enlevé,chimiques deja remplacés vu le cablage en plastique isolant
Le tube al2 a ete remplacé par ac2 je presume

A+

Bonjour
En attendant vous pouvez toujours laisser cetteAC2 a la place de l’AL2 , ca marchera quand même

Je crois que c est ce que je vais faire en attendant

Mais des que je retire ma grande antenne qui est sur la faitiere de mon toit je capte plus grand chose avec un antenne plus normale .

A+

sur le schema je ne trouve pas ou est le potentiometre de reglage du niveau du son???

Bonjour
Vous avez un pb de sensibilité sur ce poste ; peu etre sur les transfos FI s24 s25 . s26 s27 et les condensateur accord sur ceux si C20 C21 ; C22 C23 j’ai eu bcp de pb avec ce condensateur meme en CC entre le primaire et le secondaire ça entraine un non réception ce souvent le cas après les capas fuyardes sur ces postes a controler
ce pas simple le cablage chez philips ce ardu par endroit et pas facile accès

Pierre: voir la rubrique « troc » pour la lampe AL2.

A +.

Bonjour
Le potentiomètre est juste avant la L4 r14 ; pour vos pb de réception il faut regarder si les tranfos fi
n’on pas un pb sur les condensateurs de réglage : S24 . S25 ; S26 .S27 il sont shunte par des condensateurs
variable qui on tj des pb fréquents de fuites ; les condos sont C20 .C21 ; C22 . C23 ; j’ai eu bcp de déboires avec
meme cc entre le primaire et le secondaire qui ma rendu le poste muet a tester sur ceux ci la tension primaire et secondaire ; il y a une bobine qui est sur la ht et l’autre sur l’entre de la grille de la lampe si vous trouvez de la ht sur le deux ce pas normal il est en cc

dsl je me suis un peu repete pour les transfos fi :frowning:

ok je vais regarder si je trouve ces capa pour les tester;effectivement le son est audible mais tres faible
a tout hasard j ai remplace le chimique sur la cathode de ‹ al2 ›.

je patauge un peu il y tellement de trucs a voir…

a+