code de résistances

bonjour j’ai récupéré sur un poste ces résistances et je ne comprend pas le code inscrit dessus ? il ne correspond pas avec la résistance à l’ohmmètre avez vous une idée.
à +gege
P1060113.JPG

bonsoir
je ne pense pas que ce soit un code
moi je crois tout simplement au marquage en clair
et dans ce cas les R on changer de valeur ,voila
d’autre donnerons leur avis on verras bien

Ou les résistances ont changé de valeur, ou bien c’est le multimètre…

Il faut penser à vérifier de temps à autre ses appareils de mesure ! :wink:

salut Pierrot
j’ai pensé a sa aussi mais me suis dit une erreur ou un
oublie de contrôler l’appareil avant alors j’ai pas posé la question
mais ta bien raison ,a la réflexion ce genre de R avec sertissage je doute
dans tout les cas on doit avoir un contrôleur qui contrôle bien donc on le contrôle ,MDR

Ce sont des Ohms-impériaux, donc différents des « Ohms-metriques » :mrgreen:

Bonsoir

Ce genre de résistances étaient vraisemblablement des valeurs de précisions à 1 où ¨2% à la louche :astonished:

Bonsoir,

Ce sont des résistances Philips avec un marquage spécifique correspondant au code de la liste de pièces détachées du poste, il suffit de nous dire sur quel type de Philips (ou Radiola) vous les avez récupérées …

bonjour ce sont des résistances récupérée sur un philips bf 431A . Henri-Louis doit avoir raison.J’ai des pièces de ce poste si ça peut vous dépanner.
à + gege

Il n’y a que Philips pour inventer des trucs pareils ! :laughing:

En contôlant sur les docs de service de la même époque il semble que çe marquage n’a rien à voir avec le code pièces détachées.
Il faudrait compulser les documents distribués périodiquement aux agents Philips pour avoir peut-être le secret de cette énigme.

Bonjour,

j’ai bossé en SAV Philips de 1963 à 1981
réparé énormément de postes à tubes de l’époque
on recevait les bulletins périodiques
jamais vu ni entendu parler de ces résistances

Michel…

Michel, ce poste date de 1953, tu étais trop jeune ! :laughing:

Erreur ! Malheureusement ! :frowning: Car il y en a d’autres. Par exemple le système des sachets de Siemens & Halske.

Exemple: Condensateur marqué 56/202. C’est le numéro du sachet. Ça correspond à 4187 à 4250 pF. Mais il faut le savoir. :laughing:

Douces salutations déroutantes !

Bonjour,

peut-être, mais en 53, il n’était pas encore en panne (mon futur patron en a certainement vendu)
10 ans plus tard, oui !
j’en ai réparé des plus vieux :laughing:

Michel…