Idées pour entourage plastique base d'Excelsior ?

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une idée pour remplacer l’entourage en plastique manquant sur le socle d’un Zvezda (identique Excelsior ci-dessous) ? Indispensable pour ne pas rayer les meubles !
Que peut-on trouver dans le commerce actuel qui s’approche au mieux de cette espèce de jonc en plastique des années 50.
Merci de vos lumières éclairantes :wink:
IMG_3648.jpg

Il me semble qu’on trouve ce genre de jonc chez les marchands d’accessoires auto…

Il y a toujours la solution de désosser un vieil électrophone, souvent ils possédaient ces joncs.

Bonjour, je ne possède malheureusement pas ce type de poste (qui me fait bien rêver).
Comme le propose « Pierrot du 82 », si le pied est en tole et qu’il n’y a pas de fond, pourquoi pas les joncs utilisés pour protéger les montants des portières de voiture. Voir aussi les joints pour portes de douche.
Ne pas oublier de les plonger dans l’eau chaude pour faciliter la pose et éviter toute déformation du support.
J’ai déjà utilisé avec succès cette méthode sur un capot d’électrophone.

Cordialement Philippe

Pour ce genre de joint j’en ai trouvé cher leroy bidule au rayon tôlerie il est transparent, possibilité de le peindre en blanc à la glycéro.
Cela se nomme joint à lèvres
cdlt
François
si j’en retrouve un bout je poste une photo

Merci à tous pour ces bonnes :bulb: s !
Pour l’instant, je n’ai vu que du profilé en PVC en forme de U, chez Leroy Machin, mais ça semble trop rigide pour être plié à 90 degrés même en le chauffant (?) Il faudrait la même chose mais en plastique souple.
Affaire à suivre …

Bonsoir,

Ici on trouve des choses qui pourraient convenir :
profale.fr/ssCat.php?sscat=54

Le plus difficile sera d’en obtenir une petite longueur.

Tx

Curieux que vous n’ayez pas trouvé c’est en plus dans ce rayon ! mais peut-être pas au même endroit que le mien.
Généralement ils sont enroulés et tenu par un rilsan.
Bonne chasse

Ben non, je n’ai vu que des profilés PVC rigides en tiges de 1 m, avec les autres profilés en ferraille ou en laiton …
Mais rien en rouleau.
Faut dire que c’est un petit Leroy Machin d’une petite ville sous-développée !
OK aussi pour le bord de tôle en silicone, mais trop large et en bobines de 25 m seulement !

Bonsoir,

Peut être chez un marchand d’accessoires auto :
norauto.fr/produit/2-butoirs … 79119.html

Ou alors chez un marchand d’accessoires en caoutchouc qui ne soit pas un sex shop :
maison-mousse.com/produits-m … tchouc.htm

Tx

Salut cher OM ! Il existe du latex de couleur ambre, qui se plie super bien, qui n’est pas lourd.Je peux t’en procurer tant que tu veux ! Il existe en forme de tube qu’il suffit de couper au ciseau dans le sens de la longueur. Il existe en 5x8 6x9 8x12 mm ( enfin, c’est ceux-là que je peux avoir très facilement ). ça coute zéro euros berrichons ( à part le ^port ) et vu que c’est pas lourd, ça doit pas couter cher en PTT… Si ça te dit !!
ça existe aussi en tube silicone, mais transparent comme du verre, c’est peut-être pas très chouette ?
73s QRO

Merci à tous pour les tuyaux divers et variés !
En attendant de trouver le matériau idéal, voici une solution provisoire avec du ruban adhésif blanc. Un cache-misère, mais c’est déjà moins moche …
IMG_3655.jpg

Bonsoir

il y a ça chez ENPI en caoutchouc qui fait bien pour les entourages de feux indicateur et de phares plusieurs dimensions et ça fait des virages très court ( pas trop vite quand même !!! )

Bonne soirée

Guy

Bonsoir Jean-Luc
Faisant suite à nos échanges, voici les photos de ce que je peux te proposer.La couleur n’est pas vraiment blanche. A toi de voir si ça te convient ou pas.

En relisant mes posts, JL, je m’aperçois que j’ai écrit une belle bêtise.Ce n’est pas le tube silicone qui est transparent, mais le tube PVC ! Au temps pour moi !!