Windows 10, 11, 12

C’est exactement comme à l’achat d’un livre, ou d’un film sur DVD, on n’est propriétaire que du bout de plastique et non de l’œuvre…

Ok! Merci Pierrot_du_82

bjr,

Evitez de confondre logiciels « gratuits » et logiciels « piratés » :
ce genre de propos n’a rien à faire sur un forum public! :hot_face:
cdlt
domi

Domi il n’y a pas de piratage de ma part

bjr,
On parlais de logiciels gratuits: (freeware ou gratuiciels en Francais)

Microsoft Windows ou Microsoft Office n’ont jamais été des logiciels gratuits!
Pour cela il faut se tourner vers linux ou Open Office…ou autres équivalents.

Proposer des « clefs » pour ces logiciels de Microsoft relève du piratage tout simplement sauf si il s’agit de clefs d’installation qui ne permettent que l’installation du logiciel mais pas son utilisation:

cdlt
domi

Se que je ne comprend pas !! A l’achat d’1 PC il nous es pas proposer d’acheter une clef? Si on m’avait expliquer j’aurait die oui , sans même savoir la différence entre les deux

Bon je vais vous dire ce que j’ai a vous dire car pour des hommes qui ont un pc il ne savent pas que l’on peut télécharger un cd ou comme moi sur mon site une installation de win7 ou win 10 si l’on a un problème car mes licences sont active est avec vos licences a vous vous pouvez remettre votre pc en route comme au début . Avez vous compris il vous faut un schéma avec une lampe pour vous remettre la lumière en route .

Je ne savais pas que cette chose la ne vous ne la saviez pas ; pourtant ca coule de source

Moi ici je ne craque rien j’ai 4 pc ils sont tous avec licence acheter ( mes cd ou cllé usb je peux vous fournir si vous avez une licence active .

Ferdi57, je pense que tu es un mec qui gagne à être connu, surtout par des nuls en informatique comme moi;
malheureusement on n’a pas autour de soi des gens qui sont prêts à passer du temps pour expliquer (comme nous le faisons pour des débutants en radio qui veulent faire rechanter un vieux poste).
Ou alors ceux qu’on trouve y voient tout de suite un moyen de faire un peu de fric; est-ce qu’on fait payer nos renseignements en radio?
Je n’ai pas l’impression qu’il existe le même niveau d’entraide sur un forum d’informatique.

bjr,
notre ami ferdi57 ne m’apprends rien de nouveau! (20 ans de maintenance informatique)
Mais dans son explication il confond le logiciel proprement dit (CD ou image iso) et la clef de licence qui est propre à chaque installation.
En effet si vous avez une licence (autocollant sur le pc) vous pouvez réinstaller windows a partir de n’importe quel cd (ou dvd) de windows à condition de respecter la version précédemment installée et qui correspond à la licence initiale!
ET C’EST TOUT!
Si je veux installer windows avec la cle de licence de Ferdi le serveur Microsoft va me refuser d’activer windows, il n’acceptera qu’une clef d’installation (voir plus haut) ou bien ma clef si elle n’est pas activée sur un autre pc.
Sur les PC récents cette fonction de réinstallation est intégrée sur le disque dur en général sur une partition séparée qui permet aussi (pas toujours) de créer un cd ou dvd de sauvegarde.
cdlt
domi

Bonjour
Comment je peux résoudre le problème ??


Cdl

Hola à tous:
C’est en espagnol mais il est facile et intuitif.
Aml.

Merci Japa …

:+1::+1::+1::+1::+1:

C’est déjà résolu ?
Bon week-end

Que pensez-vous de ReactOS ?
Ce n’est pas une distro Linux, mais un clone libre de W (un peu comme comparer Pepsi au Coca)
https://en.wikipedia.org/wiki/ReactOS
https://www.reactos.org/

ça peut être utile pour des vieux PC, faire tourner des vieux programmes windows,
ou faire tourner sous linux dans une machine virtuelle un clone de windows sans avoir à payer de licence, dans le but de tester un programme windows,

dans le même genre il y a freedos, un clone open-source de msdos :
freedos.org/
fr.wikipedia.org/wiki/FreeDOS

et dosbox qui émule msdos, très pratique pour faire tourner des vieux jeux et utilitaires msdos :
dosbox.com/download.php?main=1
fr.wikipedia.org/wiki/DOSBox

Microsoft annonce (déjà) la fin de WIN10:

Bonjour,

J’espère que Windows 11 va durer encore un certain temps car la semaine dernière, j’ ai acheté un PC Lenovo IDEAPAD 17… avec W 11 . Ce qui est troublant, c’est qu’ il y avait certains modèles qui étaient proposés avec Windows 10.

Merci pour cet info.

Patrick.

Ouais, mais bon, sauf à avoir des besoins spécifiques et/ou contraintes particulières, je pense qu’une distro Linux fera l’affaire, comme Linux Mint.
N’hésitez pas à dégager Win si vous pouvez vous en passer.

1 « J'aime »

Idem pour moi, je viens d’acheter (en profitant des soldes) un PC portable ACER 17" avec DD SSD 512, et qui tourne sous Windows 11.
L’instantanéité procurée par le SSD est une révolution par rapport aux anciens disques SATA

Quel intérêt à récupérer une copie de W 10 avant qu’il ne soit trop tard ?

Bonsoir

Pour réinstaller W10 en cas de plantage sur un ordi ne pouvant pas supporter W11 (sans module TPM 2.0 )

2 « J'aime »