Votre avis sur PINKY?

Pour ceux qui veulent de l’info sur les normes des organes de coupure du courant
Voir la RGE ( revue generale de l’'electricite ) dans laquelle de nombreux ingénieurs EDF écrivent des articles…
Et le LCIE organisme de la normalisation des materiel electriques

Parce que vous pouvez croire une seconde qu’une boite comme EDF prendrait le risque d’inonder le marché avec des appareils électriques non conformes aux normes ? Quand on voit la façon qu’ont les techniciens de la grande maison ( ou leurs intervenants agréés ) simplement pour changer un fusible ! cela m’étonnerait beaucoup. Je ne dis pas que tout est parfait dans cette boutique, mais faut pas les prendre pour plus c…s qu’ils ne sont non plus.

que ne ferait ton pas pour gagner du fric dans les grands groupes, regardez le passe recent …
allez donc voir les normes , vous nous en parlerez apres

TRoll si ça te fait plaisir, Pierrot.Mais dis-nous plutôt ou tu veux aller ? Pour l’instant, tu n’as fait que justifier les imbécilités qu’on lit depuis longtemps sur cet appareil.
Alors, s’il te plait, si tu veux passer un bon moment ( et aussi pour ceux qui ne l’auraient encore pas fait, comme j’ai pris la peine de le faire moi-même) : tu relis les trois ou quatre première page de ce post déjà ancien, et tu remarqueras, comme moi, que beaucoup de vérités assénées comme des certitudes par des " pseudos-techniciens " se sont vite dégonflées comme de vulgaires baudruches…

Excellent ! Pierrot ( et d’autres ) vont nous expliquer que : si, si, c’est possible ! La preuve: c’est marqué sur internet !!
Ben voila! Transistorix a rejoint le gang des trollers !! :mrgreen: :mrgreen:

Déjà…Si on consomme 60 A alors qu’on a un abonnement de 60 A, à mon avis, y’a déjà un probléme ! Cela signifie qu’avant Linky, votre disjoncteur général devait déclencher dés que vous allumiez l’allume-gaz de votre cuisinière.Et votre remarque donne raison, pour une fois, à l’arnaqueur qui, lors de la pose du Linky chez moi, me disait, calcul à l’appui : Mon pov’ monsieur, il vous faut l’abonnement au-dessus ! Ah oui, et pourquoi donc ? Ben…parce que, si vous allumez en même temps la chaudière, le four, le frigo, la télé, le compresseur d’air pour vos pneus, toutes les lumières de la maison, l’éclairage du jardin, l’ordinateur, le portail électrique, la machine à laver,les volets roulants…Vous allez dépasser la puissance assignée, il vous faut donc l’abonnement au-dessus ! Je lui ai répondu qu’il était bien gentil, mais que je n’avais guère plus de matériels électriques que 30 ans en arrière, et que si la puissance dont je disposais jusqu’alors m’allait parfaitement, je n’avais aucune raison de l’augmenter. Donc, chez moi, c’est pas demain la veille que Linky va couper pour surpuissance…

Tu es lourd, Joël !

La question que je me pose, c’est que et qui défends-tu avec tant d’énergie ?
L’échange de 35 millions de compteurs pour des raisons fumeuses ?
Le modèle de Big Data que propose Enedis ?

Un peu de sérieux !

Je donne un exemple d’une situation pouvant se produire sur un abonnement
beaucoup de gens peu fortunes ont un abonnement qui ne leur permet pas de tout faire fonctionner simultanément dans leur habitation, ils gerent leur consommation au plus juste
si le four marche on ne met pas la machine a laver , c’est comme cela chez certains, quand a se faire installer un delesteur automatique trop cher ou ils sont en location…
quand a passer a un contrat superieur pour eviter les disjonctions la aussi trop cher.
donc de temps en temps cela disjonctait et il fallait re enclencher le « Baco »
ne « trollez » donc pas une fois de plus comme beaucoup d’autres en biaizant la question posee
qui est claire
quand ce machin ( que je ne veux pas appeler disjoncteur , relais ou autre chose…) se sera ouvert plusieurs fois en charge, que va t il se passer ?

Ce qui va se passer, vous ne le savez pas mieux que personne.Au lieu de faire des suppositions qui ne riment à rien…Attendons donc de voir ( comme toutes les suppositions qui ont été exprimées ici même il y a quelques mois, et qui se sont avérées inexactes, au fil du temps…Mais je vous fais confiance, quand celle-ci aura démontré
sa parfaite nullité, vous en trouverez d’autres, et on repartira sur d’autres palabres inutiles…
Quelques compteurs ont brulé, sur des millions déjà montés…Il a été prouvé, dans leur majorité, qu’l s’agissait de mauvais serrage des bornes réalisé par des sous-traitant n’ayant pas respecté le serrage à l’aide d’une clé dynanométrique. Pourquoi, dans ce cas, incriminer l’appareil ?? Mais enfin, si ça vous amuse…

Ah oui ! j’oubliais…La caméra cachée dans le compteur, et qui va te prendre en photo quand tu es sous ta douche…Si tu veux mon avis, ils ne sont pas près de les changer… Je suis peut-être lourd, c’est vrai, mais je déteste qu’on prenne les gens pour des imbéciles.Toi et quelques autres ici s’en font une spécialité, et je trouve que c’est dommage. Mais, comme à Mur Rémy, je te dirais : si ça t’amuse…

popcornmj.gif

A propos de caméra dans LINKY ne pas oublier de lire ceci : scienceinfo.fr/a-propos/ sur le site ! :laughing:

Et maintenant le scandale des ballets roses Linky :
scienceinfo.fr/memoire-inter … raphiques/

Si on veut se faire une opinion « juste, constructive et intelligente » sur le problème LINKY - si problème il y a -, surtout fuir ce post !!! :mrgreen:

Bonjour,

Sérieusement, si vous voulez vous protéger du Linky, il faut suspendre des gousses d’ail partout dans votre maison. C’est prouvé ! :wink:

Image3.jpg

tout a fait d’accord avec vous, il y a des personnes aves lesquelles il est impossible de discuter de façon sensee.
vous pouvez relire tous les posts, personne n’a parle d’ondes nocives…
on a parle de la pollution electromagnetique du reseau
De ce que mesurait réellement linky
de sa fiabilite
de sont aptitude a resister a la foudre
tres peu de son piratage (voir ce qui est arrive au Canada et aux USA)

Tiens ! Elle m’avait échappé, celle-là ! :laughing:

Je pense que ce message sera le dernier sur ce sujet…Certains s’interrogent sur l’opportunité des messages dont je suis l’auteur, car en fait, ils n’acceptent pas qu’on puisse remettre en cause des affirmations fantaisistes, plus ou moins glanées sur le net.
Moi je ne prétends pas détenir la vérité, j’essaie de me tenir informé, je ne suis pas à l’abri d’une erreur non plus ( à condition qu’on le prouve, sinon, c’est trop facile !) j’écoute tout le monde, et je me fie à ma propre expérience.
Mais j’ai de la difficulté à ne pas réagir quand je me trouve en face d’un gugusse qui se complait à relayer des informations prouvées comme étant fantaisistes au possible. . Quand la mauvaise foi ou l’ignorance s’en mêlent, là…je ne suis plus d’accord. Et je me demande bien, in fine, ce qui poussent ces gens-là à affirmer ou cautionner ce genre de bêtises ??
Nous sommes un certain nombre ici : je pense à René, f1tay, F6CER, Jean-Luc Boulaygue, Transistorix, et d’autres encore, qui nous sommes élevés contre ces " techniciens " qui nous assènent d’arguments invérifiables, vus à la télé, ou lus sur des sites dont certains frisent la débilité mentale…
Un technicien digne de ce nom ne devrait pas s’appuyer sur sur ce genre d’arguments…
C’est pourquoi je vais suivre sagement le conseil d’Alain Malchair, et laisser ces braves gens discuter entr’eux, se congratuler. Quand les contradicteurs manquent, c’est tellement plus facile : on pense qu’on a raison, et ainsi, on peut tranquillos continuer à se masturber intellectuellement ( et si on devient un peu sourd, on pourra toujours mettre ça sur le dos du compteur !! ) :laughing: Allez…Bon WE à tous.

Je suis très étonné de voir ici des radioamateurs (j’en ai compté quatre !) qui défendent un dispositif CPL qui contribuera grandement à polluer la réception radio…
Imaginez quand 35 millions de compteurs « communicants » se mettront en route 10 à 60 fois par jour !

Je rappelle que le secteur EDF est un réseau où tous les abonnés sont en parallèle et qu’il n’y a aucun filtre dans le Linky vers votre installation domestique…

Un oxymore à présent ! :wink:

Vu sur fessebouc:

pavekwh1.png
pavekwh2.png

Cet olibrius m’est tombé dessus car j’ai eu l’outrecuidance de dire qu’on ne mélangeait pas les kWh (Pt) avec les kVA (UI), ce qu’il fait plusieurs fois dans son pavé :laughing:

En gros nextup dit des conneries (et ils en ont des bien énormes en plus), la masse les répètes comme des perroquets et après on s’étonne que les anti-linky ne sont pas pris au sérieux :stuck_out_tongue: