Visite à Beaugrenelle du magasin DEVIALET

pure logique

les ingénieurs de discours marketing, c’est comme les watts audiophiles, ce n’est pas une unité de mesure exacte…

Kézako A7…? moi y en a pas savoir

Bonjour,

A7, ce n’est pas une autoroute, mais d’énormes et excellentes enceintes de sono, conciliant qualité et rendement, et datant de 1945

le numerique, c’est pas plus mauvais qu’autre chose. ni plus vivant ni moins vivant.
ce qui se passe avant et apres conversion, parcontre ça, ça compte.

le savoir faire, que ce soit en analogique, ou numerique, c’est la clé.
j’enfonce certainement des portes ouvertes.

mais si dégradation des prises de son il y’a, c’est pas « le numérique » qu’il faut blamer.
mais les mecs derrière le matos.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il est indiqué un peu plus haut qu’une enceinte Devialet a été offerte en cadeau d’anniversaire à un fils, alors j’en profite pour montrer l’enceinte passive qui va être offerte aujourd’hui à mon fils pour son anniversaire .

Comme le cadeau est déjà emballé:

voici sa photo tirée de son site de vente:

C’est une enceinte nomade en bois sans piles, sans fil, sans bluetooth , sans wifi etc…Il faut simplement insérer le Smartphone par le dessus.

Cordialement.

Patrick.

Au fait @PAT54 , est-ce que cette géniale invention fonctionne bien et produit des médiums fruités à défaut d’amples graves ? :thinking:

Bonjour à tous,

« A7, ce n’est pas une autoroute, mais d’énormes et excellentes enceintes de sono, conciliant qualité et rendement, et datant de 1945 »

Pour être plus précis : ce sont des enceintes américaines destinées au cinéma parlant. Construites d’abord par Western Electric (société qui s’occupait de l’enregistrement sonore sur les films entre autre), puis vendu à Altec lansing par la suite. Leur désignation est « La Voix du théatre », theatre signifiant salle de cinéma en Anglais…

Le but était d’avoir de la qualité audio + du rendement pour reproduire le son cinéma dans des grandes salles avec des amplis à tubes de quelques dizaines de watts !

On retrouve la même démarche en allemagne avec la firme Siemens : des enceintes de qualité à très haut rendement.(Enceintes Siemens Klangfilm).

Bien cordialement.

Bonjour
Début 1960 en SAV j’ai le souvenir des enceintes imposantes utilisées par les forains dans les foires , dont je ne me souviens plus du fabriquant et un ampli Merlaud à lampes , reçu en dépannage avec en finale 4 x 807 en push parallèle appareil de 1946/47 .
Cdt

il me semble que c’était ça:

Bonjour,

Oui, Gougeon ! un grand classique de la grosse sono de forains !

Mais là, on ne joue plus dans la même cour, et les buts ne sont la les mêmes !
Altec : On recherche surtout une grande qualité d’écoute, et du rendement pour avoir des niveaux conséquent avec des amplis à tubes peu puissants (la fidélité reste le principal argument)
et
Gougeon: On recherche avant tout a diffuser de la musique « boum-boum », et a faire « gueuler les watts » pour produire le maximum de bruit, pour mettre une anbiance de fête, et pour couvrir celui de la sono du voisin ! (la fidélité passe au second plan …)

1 « J'aime »

Dans les années 70 j’étais intervenu sur le stand d’un forain de la place des Quinconces à Bordeaux pour lui remplacer les tubes de puissance de son ampli Gougeon:
il y avait 8 tubes 807…!
Remis sous tension après avoir bien refermé le couvercle…
C’était du très « gros son »!