Vide greniers: saison 2017

BonjourJean Louis et tous

Oui , mais la platine du Philco n' a reion à voir en look avec celle du soli? du bon coin , et ces meubles français n 'ont aps le " look " de ceux des américains des années 1930 !

j' ai aussi reçu d' autres infos cette nuit des US ,  je suis " membre du " Philco Phorum " depuis 3 ans , pas très actif bien sur pour ma part , il faut l' occase pour intervenir ... et cette occase  est donc arrivée fort à propos cette semaine . Sourire

Mon meuble provoque l' enthousiasme et de multiples réposes et demandes de détails et photos .. En effet il s' agirait donc d' une version export ,-il fallait bien y penser ! -  un peu " allégée " par rapport à la version nationale  .

Notamment le chassis ne comporte que 7 lampes au lieu de 9 , donc pas de étage final PP , mais simple lampe . Voilà pourquoi je ne trouvais pas d le Tr driver du PP sur ou sous le chassis , comme le schéma trouvé sur museum le laissait prévoir au début , pour bonne raison qu' il n' y en a pas besoin .

C' est donc bien toutefois le modèle avec ampli HF et CV 3 cages , et dux HPs dans le coffre .

il y a une étiquette collée sur le bois dans le meuble avec , en  français , les informations et précautions à prendre avant mise sous tension de l' appareil

Les ." découvreurs " d' appareils " sortis de grenier " de 2017 , vendeurs ou acquéreeurs  feraient bien de s' en imprégner !!! 

Les ricains ont trouvé le chassis en bien bel état et complet , bin que  la tôle soir très légérement rouillée en surface vu les conditions de stockage de l' engin pendant plusieurs années

 

C'est donc un appareil modifié pour fonctionner en 50Hz , et avec les GO .

Ils vont bien te retrouver la belle platine TD d'origine.

jean louis  

Oui , et le jeu de lampes est différent :

modèle US : 44 36 44 37 37 37 42 42 80

modèle export : 36E 44E 36 56 39 42 80

et il y a un indicateur à ombre en face avant

les GO , oui aussi , surement ,  puisque le cadran a deux graduations , ,une de 15 à 30 ( soit 150 à 300 KHz ) , et l' autre de de 55 à 150 ( soit de 550 à 1500 KHz )

Boulet Claude a écrit :

... En effet il s' agirait donc d' une version export ,-il fallait bien y penser ! -  un peu " allégée " par rapport à la version nationale  .

Notamment le chassis ne comporte que 7 lampes au lieu de 9 , donc pas de étage final PP , mais simple lampe . Voilà pourquoi je ne trouvais pas d le Tr driver du PP sur ou sous le chassis , comme le schéma trouvé sur museum le laissait prévoir au début , pour bonne raison qu' il n' y en a pas besoin .

Bonjour,

Fonctionne-t-il sur secteur 110/120 et 220/240V ? Via transfo ou autotransfo ?

Si c'est un autotransfo, il a peut être pris la place occupée par le push sur le modèle US ...

Bonsoir

voir la suite rubrique " restauration "

merci bien à tous Clin

Hello

Pour la petite histoire, les lampes Pigeon ne sont pas des lampes a petrole mais des lampes a essence ce qui explique que le reservoir soit rempli de feutre.

C'est pour ca qu'elles sont marquees inexplosables ( meme technique que les briquets a essence zippo )

Bonne soiree

Christian 

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________________________________________

[Micromoteur](https://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/category-7-b0-Marathon-Micromoteur.html) | [Turbine Dentaire ](https://www.matérieldentaire.fr/category-12-b0-Turbine-Dentaire.html)