Un grand article sur les cadres-antennes

Ben non, pas vraiment. Je ne vais pas tarder à me faire tirer les oreilles par le rédac-chef… :wink:
Merci en tous cas pour les photos.
Je te tiens au courant

Dans la série des cadres antennes, je t’ai ajouté il y a quelques temps une photo du captefem de Celard. Bien qu’il comporte en plus un tuner FM, c’est aussi un cadre amplifié AM.

C’est sur cette fiche là : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2408&ps=1&rq=&idx=82

Il faudrait par ailleur voir à corriger la fiche, car ce n’est pas un récepteur radio.

Mais au fait, cet article, il en est où…? :wink:

Un petit article pour faire monter la côte des cadres-antenne ? :wink:

Ils sont pourtant déjà bien chers !

[quote=« Masterorion Nicolas »]C’est sur cette fiche là : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2408&ps=1&rq=&idx=82
Il faudrait par ailleur voir à corriger la fiche, car ce n’est pas un récepteur radio.
Mais au fait, cet article, il en est où…? :wink:[/quote]

Voilà, Nicolas : j’ai enfin corrigé la fiche en question.
Ensuite, il en est où ? Ca y est, j’attaque et je livre dans quelques jours. Mais pourrais-tu me passer des photos en taille originale ou au moins aux alentours de 1000 pixels de large ?

Merci d’avance !

[quote=« Pierrot du 82 »]Un petit article pour faire monter la côte des cadres-antenne ? :wink:
Ils sont pourtant déjà bien chers ![/quote]

Normalement ce n’est pas le but du jeu, et je tente d’expliquer qu’il ne faut pas se ruiner pour ce genre d’objets.
C’est toujours le même débat : avec un article on évite quelques départs à la benne, mais on court le risque que le regain d’intérêt pour ce thème ne fasse monter la cote… En tous cas je fais tout pour éviter ce travers.

Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire : je n’aurai pas le portrait-capte ni le captefem sous la main avant vendredi.
Si tu m’avais dit ça ce matin…
Chrono-capte, ça j’ai devant moi. :wink:

Bon, je retourne à mon schneider boy. Va y avoir de la revue de fiche dans l’air : il n’existe pas qu’en ivoire mais aussi en orange (beurk !) :mrgreen:

Bonjour,

En ce qui me concerne j’utilise un Celard Potrait Capte amplifié (avec connexion sur la lampe finale 6V6G du poste) pour mon D30 en manque de sensibilté ( je suppose que le tube 6TH8G est faiblard et comme il semble difficile à trouver cela dépanne le poste depuis au moins depuis deux ans).

Cordialement.

Patrick

Bonsoir à tous.

Un autre « Portrait Capte » avec ses 2 fameux toutous :exclamation:

A +.

Bonjour.
Voici une fabrication maison. Dix spires, la plus grande ayant 50 centimètres de coté.
Je vais chercher si j’ai des publicités…

Bonjour ,

J’ai depuis longtemps un cadre en bois ( photo jointe ) à restaurer : il manque le rotacteur qui permettait je suppose de l’utiliser sur plusieurs gammes d’ondes . Il y a 6 fils qui arrivent au centre .Si quelqu’un quelque part , avait des informations sur ce type de cadre merci de me les faire parvenir par le biais de ce forum .

Cordialement et merci d’avance

Jean paul

Eh, Nico ! L’horloge Célard, même pas à l’heure ! Pfffttt… :laughing:

mais si elle est à l’heure, et même deux fois par jour :laughing:

Bonjour !
Si cela peut vous aider ,la photos d’une antenne d’un poste batterie que je vais
restaurer ( années 20 )
Amicalement.

bonjour JEAN MICHEL
consulte le site RADIOMOS dans la rubrique cadre antenne il y en a une jolie collection
qui avait ete expose lors d une bourse en mai 2003 a CHARENTILLY pres de TOURS

Cet article est paru au final ?

oui il est sur le site RADIOMOS (les prncipaux sites de radio anciennes )
en page d accueil de doctsf

Je crois que Jacques pose la question de la parution de l’article de Jean-Michel. :hello:

Exact :super:

C’est bien ce qu’on avait compris… :ange:

Salut la compagnie
La rédaction de “Collectionneur et Chineur” a au moins un autre article sur la TSF à faire passer avant.
Je vous avertirai dès que celui sur les cadres-antennes sera sur les rails…