TX-RX AM-FM-BLU bande amateur 144MHz à vendre

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos participations à l’identification des différents modules de l’appareil.

A Alain Bastier,

  • Vous avez identifié le VFO (135/137 MHz) SH85 de MICS Radio. Je n’ai pas encore ouvert le boîtier pour prendre une photo, je vais le faire cet après-midi. Dans les doc que j’ai pu trouvés chez feu F1CWZ, le sch du SH2 avec son prix (26400 Fr), ainsi que le sch du module filtre actif 135 à 137 MHz (4900Fr). Je pense que c’est un SH2, on verra si la photo permet de l’identifier.
  • Concernant le circuit FI 1600 de chez F8CV, il s’agit du FI 1610 KHz modèle 1972. J’ai toute la doc : Câblage du CImp,sch, implantation des composants.
  • Merci de votre proposition de scanner les pages de la platine de DJ9ZR dans la revue UKW BERICHTE de 1972-05, mais pour moi, inutile, je possède cette revue.
    Ouvert dessous-+.jpg
    En plus de l’ampli linéaire, il y a 3 petites platines qui restes à identifier, celles que j’ai encadrées de bleu sur la photo. Je vais essayer de les photographier.

Jean

Bonjour,
Peut-être en bas à droite un préampli antenne 144/146 MHz et à gauche le convertisseur 144/28 MHZ ???
Vous avez bien progressé, hélas mon aide ne pourra pas aller plus loin.
Cordialement,
Alain.

Bonjour Alain,

  • Le VFO 135-137MHz est bien un SH2 de chez Mics Radio, voir la photo :
    SH2 VFO Mics-.jpg

  • Bien vu pour la platine en bas à gauche, c’est bien le pré-ampli PAA144 de chez Metra (Medelor).

  • Bien vu aussi pour le convertisseur 145MHz, c’est le M145 de chez F8CV
    J’ai les sch de ces trois éléments.
    Reste à identifier ce petit circuit entre la platine FI 1610KHz et la carte TX DJ9ZR :
    Petite carte entre-2-.jpg
    Vu le peu de composants il me sera facile d’en relever le sch. Le transistor est un BC108. Reste à comprendre son rôle.

En dessous de la carte FI 1610, il y a un circuit, impossible de voir ce que c’est sans soulever la carte FI.

Ce qui me manque c’est le sch d’inter-câblage de ces différents modules.

Jean

Bonjour,
Je pense que vous êtes au bout de vos recherches, le petit circuit ne vous posera pas de problème si vous trouvez à quoi il est connecté (ampli intermédiaire. adaptateur impédance …?).
Pour le relevé de l’intercablage il va vous falloir une bonne dose de patience et un tube d’aspirine !
Bon courage, cet appareil mérite d’être sauvé car il contient une bonne partie des modules des années 60/70 ou l’on pouvait, comme l’a dit F6CER, mettre les mains dedans.
Très cordialement,
Alain.