TVC3 ...... Merci Pere Noel !

Voila la 1ere image du TVC3

IMG_20171228_110345.jpg

Le probleme qui faisait que ca petaradé c etait la tresse du cable de THT qui faisait un arc avec le support et ensuite il fallait remettre dans la tourelle le cône blanc qui evite les arcs et contacts avec la feraille qui supporte les tubes entre eux.

Des soudures sont a refaire, c est inevitable…on me l avait dit.

il faudra que je regarde au niveau des interrupteurs G2 je pense car le televiseur a l ecran rouge.

Problème inter des G2 ou mauvais réglage. Prendre les tensions sur le culot du TRC pour voir s’il y a un déséquilibre.
L’un des TVC3 a vu sa THT probablement remplacée car l’élévateur a une connectique à fil et les THT du SAV était configurée comme cela d’après mes stocks.
Sinon, Jérôme semble être l’heureux possesseur d’une BX. Indestructible.

Indestructible, peut-être mais j’ai eu un des premiers modèles (BX14RE de 1983) et je n’ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture neuve pendant la garantie.
En plus des problèmes de finition avec lesquels on n’oserait plus livrer une voiture aujourd’hui (défauts de peinture avec retouches à la main, capot plastique cassé d’origine) je l’ai ramené plus de 10 fois pendant la garantie et jamais pour le même problème.
Le plus gênante a été une fuite hydraulique en stationnement au bout de 3 mois (bien sûr un dimanche et loin de chez moi …) qui m’a obligé à la laisser sur place. Le coupable était un simple joint à 2 centimes…
Ensuite divers problèmes pas très graves pris individuellement mais qui ont chaque fois nécessité un retour au garage. Après la garantie, ça c’est calmé pendant environ 2 ans mais j’ai de nouveau eu une fuite hydraulique (due à la rupture d’un petit tuyau caoutchouc).

Exact Remi, une BX millesime essence et une XM diesel

C est vraiement la faute a pas de chance pour une voiture neuve Marceljack, il faut dire que sur une meme chaine de construction sur 10 voitures, une voiture peut avoir des defaut et c etait la tienne :slight_smile: !!! J aurais ete Citroen, j aurais remplacé completement la voiture !!!
Ca peut etre la meme chose en hifi tv radio electro !

Jean Luc, le scanne du tVC3 n est pas complet, il manque des pages ???

Apres le Rouge, voila du vert…le bleu je l ai aussi, je me suis apercu qu un cable de la tresse du RVB etait dessoudée, par contre, quand les 3 cables sont soudés, je n ai pas d image a l ecran, si un des 3 est retiré, je peux avoir soit le bleu soit le vert ou soit le rouge.

J ai commencé a refaire les soudures, j avais des parasites, c etait un support de tube dont les soudures ne faisaient plus contact.

IMG_20171229_201658.jpg

IMG_20171229_202147.jpg

IMG_20171229_202152.jpg

IMG_20171229_201553.jpg

bizarrement le melange des couleurs ne se fait pas

C’est une lente résurection … :wink:

" Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."
Jean de La Fontaine

Oui doucement mais surement !!!

Comme sur tous les TVC Philips à tubes des débuts, la luminance (Signal Y) est appliquée sur les cathodes des trois canons, les signaux chrominance (Signaux R-Y, B-Y, G-Y ) sont appliqués aux G1 des trois cannons.

image.jpeg

Le mélange luminance - chrominance ne se fait qu’au niveau du tube cathodique, donc il faut contrôler les tensions continues sur les électrodes du tube, il y a peut-être un mauvais branchement, un court-circuit ou une coupure de piste sur le circuit imprimé du socle du tube …

Il y a aussi le relais RL 530 de correction de teinte du blanc entre le noir-blanc et la couleur qui commute des résistances et des VDR sur les cathodes, à contrôler …

Le déviateur a du bouger. Il faudra le redresser.

Salut,

t’as pas chaumé :slight_smile: tu refais les 2 ?? en tout cas bien ce que je pensais pas de soucis avec la THT mais 20 ans conservé dans un endroit non chauffé c’est pas top.

en tout cas en seulement quelques jours tu as des résultats plus qu’encourageant bravo.

amicalement à tous

wilfrid

recoucou,

je viens de voir si t’a besoin de gy501 je dois en avoir à porté de main

amicalement à tous

wilfrid

J’avais le même problème de déflecteur de travers, il faut commencer à le remettre en place avec précaution avant de toucher aux convergences.

Il doit y avoir un problème autour des PCF 200 ou sur leurs alimentations pour que l’image disparaisse quand les 3 cannons sont présents.

Je n’ai pas encore retrouvé ma doc (en couleur) sur ces magnifiques TVC3.

Comme indiqué sur le forum Ami ( tsf-radio.org/forum/forum.ph … 481#271593 ), j’ai encore quelque lampes, Les PCF, base de temps et THT ainsi que celle de la FI.

Bonne continuation

Merci Wilfrid, non on a pas chaumé avec Sylvain !!!
On va essayer de faire le 2eme aussi !
soucis dans le philips de soudures et d une EF183 c est a cause d elle que je n avais pas d image, heureusement j en avais une dans mes cartons.
Le plus embetant a trouver ce sont les PD500, GY501 et PL519, j ai celle pour TVC4 en E mais pas en P…Grrrrr !!!
J ai retrouvé une PD500 et une GY501 mais j ai un doute sur le fonctionnement.
La convergence a l air plutot correcte, je n y toucherai pas par contre j ai 2 autres petits soucis mineurs que je vais evoquer avec une photo.

IMG_20171230_212629.jpg

Autre soucis mineurs, les 2 potars du haut, celui en bleu, la teinte, je n ai pas l impression de voir une difference…l autre, en rouge a l air coincé !!
Sur le 2eme tvc3 c est pareil, le potar en rouge est coincé aussi !!

La doc en couleur serait la bienvenue car plus lisible que le scanne en noir et blanc, c est deja mieux que rien !!!

Pour les potard, un coup de bombe contact devrait dégripper celui qui est récalcitrant. L’idéal aurait été de le démonter et le nettoyer, mais il faut sortir tout le bloc alimentation, très lourd…

Nettoyant contact deja fait avant de l avoir mise sous tension… je ne veux pas trop forcer mais il va falloir sortir le bloc…pas le choix !