transfots MF 9MHz

bonjour

le modèle de FI 10.7MHz ref: 45.11 ainsi que d’autres modèles de chez roehrentechnik.de/html/zf-bandfilter.html sont utilisés dans des montages à tubes comme chez Jogis

jogis-roehrenbude.de/Leserbr … perhet.htm

Clt

Merci pascal , a notre époque ses transfots ne se trouve plus ,j’essaie de faire avec des 10,7KHZ je changerais la valeur des capas pour résonner sur 9MHz .Merci FBG sauf erreur de frappe de ta part(45,11)sa reste a voir ,voila déja une partie de mes recherche qui prend forme : en effet le transfot MF ref: 45,12 corespondrais au tube détecteur juste avant la BF,mais bizarre :blush: pas de référence des transfot sur les penthode DF96 qui le précede.

Salut,

Sauf si vous disposez déjà du filtre à quartz 9Mhz (ce qui évite le deuxième changement de fréquence), il n’y a aucun inconvénient à laisser la première FI à 10,7Mhz.
Il suffira d’adapter les divers oscillateurs.

Yves.

bonjour
OK yves merci pour votre bon conseil tres utile , a tout hazard vous n’auriez pas le shémas d’un étage FI 9KHz a tubes comprenant deux ou 3 transfots MF 9KHz je ne suis pas tres fournis en bouquins ,je fouille sur le forum et je ne trouve rien.

Bonjour
il suffit d’aller voir les schémas d’appareils existants ici :
bama.edebris.com/manuals/
quelques pistes : le Drake TR4 , Hallicrafters SX146 (particulièrement facile à reproduire), etc…

bonsoir
ok ,merci F6CER :wink: