Testeur de Zener

— Hmouais :frowning: ! Mais à environ 70 € l’appareil, on peut légitimement hésiter :confused: ! Les miens n’ont rien coûté, tout a été récupéré (sauf les 34063, chargeurs auto pour allume-cigare achetés 3 € chez Emmaüs), mais il n’y a pas que le 34063 : la résistance de faible valeur (0,22 à 0,47 ohms), la diode Schottky, les condos… tout est récupérable ! Et puis chez moi, les vendeurs de composants électroniques ne vendent plus de résistances !!!
— De plus, j’ai un appareil qui fonctionne ! Pour le testeur ESR, j’ai fabriqué le mien avec 5 transistors, quelques résistances, diodes et condensateurs, tous récupérés. Ça vaut le coup, si on a un petit local pour bricoler comme j’en ai un, de mettre quelques “cadavres” d’appareils en panne dans un coin bien rangés, et même des cartes-mères d’ordinateurs, pour les MOS-FETs 50A 30V et les prises Molex !
— Mais si vous avez 70 € à mettre dans un “simple” testeur de Zéners… pourquoi pas !?…

Super ce petit banc de tests de composants. Bravo

— Merci, Roger33. S’il t’en prend l’envie de te le fabriquer, n’hésite surtout pas !
— J’espère que, pour les coffrets, tu as ces fameux boîtiers de “flexettes” d’Apple ! Sinon, il faudra te trouver d’autres coffrets…
— Pour ma part, à part les deux dont je me suis servi, je n’en ai plus ! Et puis, vu là où j’habite…?
— Cordialement !