Tension continue limite.

*bsr*

Pierrot, je dirai même à la valeur crête à crête …
jean-louis

[quote=“bernier”]bsr

Pierrot, je dirai même à la valeur crête à crête …
jean-louis[/quote]

622 Volts continus ? j’en suis pas persuadé…

Dans un circuit parcouru pas de l’alternatif, la tension ne dépasse jamais la valeur crête…

C’est dans circuit de redressement, avec condensateur réservoir, que la diode doit supporter la valeur crête à crête !

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Pour l’instant, mon poste Ducretet R4 fonctionne avec une tension alternative aux bornes du condensateur abaisseur de tension et des tensions continues aux bornes des condensateurs de filtrage qui restent inférieures à leurs valeurs efficaces limites en alternatif. Il y a donc de la marge avant claquage.

Il marche depuis des heures et même quelques dizaines d’heures…

Et il marche plus fort avec son ersatz de tube 27 fait avec une PC 86 qu’avec un tube 27 même bon. Pourtant le tube PC 86 est sous chauffé : environ 2.1 volts au lieu de 3.8. Question de pente probablement…

J’ai quand même fait le choix d’une tension de chauffage un peu basse ( 2,1 volts au lieu de 2.5 ) et d’une tension de plaques un peu basse aussi ( 162 volts au lieu de 225 ). En partant du principe que ces tubes américains avaient été, peut-être, conçus pour fonctionner sur un élément de batterie au plomb, la tension de chauffage de 2,5 volts étant la tension de charge de l’élément de batterie, la tension de 2,1 volts étant celle d’un élément bien chargé mais au repos depuis plusieurs heures.

*bonjour* à

[quote=“Masterorion Nicolas”]

[quote=“bernier”]bsr

Pierrot, je dirai même à la valeur crête à crête …
jean-louis[/quote]

622 Volts continus ? j’en suis pas persuadé…[/quote]

tous

Voir la tension d’essai du condensateur permanent présenté plus haut.
jean-louis