Télévision ribet desjardins gamma

Le tube EY86 s'allume très faiblement, en général on ne voit rien en plein jour, même si tout fonctionne côté THT...

 

Très juste Pierrot a raison ! Clin

On peut aussi aller mesurer les tensions sur le culot du TRC : Cathode , Wehnelt et G2 ( attention sur G2 si ça fonctionne entre 600 et 800 Volts  )

Bonjour

Pour tester avec le tournevis j enleve le cabochon sur ey 86? Et sur le tourne vis je met pas le doigt sur l extrémité ?
Le tube ey 86 j’ai regardé dans le noir et il reste froid

Bonjour

Bien sur que non , il ne faut rien débrancher !

Si vous déconnectez  le cabochon d' une lampe , le système ne va plus fonctionner et vous ne pourrez rien tester !!!

Il faut juste approcher le tournevis à env 1 ou 2 cm du cabochon , mais ne rien débrancher !

Pour test avec le petit tournevis qui s' allume , vu la tension , et le champ élecromagnétique ambiant généré à courte distance ( si l' étage fonctionne ) , le petit néon  devrait s' allumer même sans mettre le doigt à l' extrémité  ! 

Est ce qu' on peut au moins connaitre de quelles lampes est équipée cette base de temps lignes ???

La photo de l' étiquette en trieuse de tops et multivibrateur , Ey , prise de biais est aps bein lisible

Je crois deviner  2 x ECF80 en trieuse de tops et multivibrateur , et EY86 et EY88 en diodes THT et récupération,  mais la finale ??,  6DQ6??, 6FN5 ??

Vu la photo de l' ensemble du chassis , votre Ribet correspond pas mal aveec le modèle " Le Titien " ( 1964 ) de chez Grammont , dont j' ai la notice + schémas Sourire

Si votre finale est bien une 6FN5 , c' est gagné , car les autres lampes correspondent ( ECF80 x 2 , et diodes ) ! Clin

 

Bonjourà tous,

Claude, je confirme les tubes :2xECF80.6FN5/EL300.EY88.EY86.23AXP4.

Il faut cliquer deux fois pour avoir une image lisible Clin

jojo261, il faut mettre le tournevis sur le téton , anode du tube 6FN5/EL300.

jean louis

voici quelque documentation

 

 

dans " le Titien " le TRC est un 23FcP4 ! ça doit être du pareil au même !

pas facile avec els schémas chez Grammont ... ils sepréssentent sous forme d' un dépliant , et pas au format A4 ! Triste

donc une fois scanné , il faut faire des montages pour avoir la continuité ... Triste

bonjour a tous;

 

jai fait le test au "tournevis testeur"  le modele que j'ai est un sans contact le probleme il sonne dans toutes les parties de la tv, donc j'ai pu qu'en acheter un tout classique ....

Bonsoirjojo261

 Le test peut-être fait avec n'importe quel tournevis isolé

Un arc doit se produire , en approchant le tournevis du téton du tube de puissance lignes

jean louis

il faut que la partie métallique du tournevis soit a la masse ou juste "en l'air"?

Il faut un tournevis bien isolé et surtout ne pas le relier à quoi due ce soit !

Il faut toucher le contact d'anode du tube de balayage lignes, soulever un peu le capuchon isolant pour pouvoir approcher du contact métallique...

 

On ne peut pas " tirer une étincelle " quand il ya  contact .il faut au moins qqs mm d' espace pour pouvoir tirer une étincelle Clin

Ça fait vraiment un bout de temps qu' on tourne en rond avec cette base de temps lignes!  Diable

Il faut vérifier si la capa de récupération est en état , et mesurer les tensions et faire les tests  comme indiqué sur la méthode de dépannage rapide de Grammont .

par exemple mesurer si on a bien - 35 à - 40 volts sur la G1 de la 6FN5 !

Je peux envoyer les scans en HD si on m' envoie une adresse mail par MP !  Sourire

 

J’ai le coupable une patte de condensateur coupée sous ey 86

J’ai de la tht avec éclairage du tube regardez je pense que c est pas gagne pour autant




Très bonne nouvellee.  Sourire  Sourire

C' est pas complètement gagné mais un grand pas a été franchi vers le but  !  Clin

il y a de la ronflette dans la vidéo  , mais ça c' est du classique , surement  des capas  chimiques  défectueuses ( sèches ) dans l' étage ampli vidéo , autour de la EL183 !!  ou le 150µF du filtrage HT3 , en sorie de la self de filtrage sec

est ce qu' il y a du son et de la ronflette dans le son ?