Television Radiola RA59TT53A/29B

oui exactement, j'ai essayé de lire le schéma du tube sans me rappeller ce qui à été dit , je vais faire le test en direct alors

 

euhh avant de faire le branchement je viens de tester mon transfo au multimètre il marque 7.5Volts alors que sur l'etiquette  il y a noté 6V 1A 6VA bizare non?

C'est normal car ton alim est a vide ( pas de charge ) Quand tu connectera le filament tu seras a la bonne tension a un chouilla Attention  

donc je risque pas de faire péter le filament?

 

Non !!  

c'est bon le filament rougit bien! 

Parfait donc le TRC n'est pas en cause !!

c'est une bonne nouvelle, pour trouver un TRC j'immagine que c'est introuvable .....

 

reste plus qu'a attendre les résistances que j'ai commandées, ça doit arriver dans la semaine ...

je pensais un truc idiot, dans la plaque du carroussel il y a des pistes, si une était rompue ça pourrait pas être la cause de la panne?

Tout a fait les TRC de ce genre non sont pas faciles a trouvés mais ce que tu as fait n'est qu'un test du filament, aprés cela ne nous dit pas si il est pompé (fatigué)

Il va faloir te remettre sur ton problème initial....

 

Oui sa peut-être une cause vu que le reseau passe par la, ensuite chuté par les résistances et alimente la série des filaments......

Sur la ECC qui claque, il y a en faite 2 filament dont le point milieu est relié a la masse, vérifie aussi a l'ohmètre si le point de masse est bon ( enlève le tube ) Je m'absente pour l'aprés-midi....

BonjourChristophe,

 Je te réponds en MP

jean louis

BonjourJean-louis, a mon tour je t'ai répondu Clin

totophe73 a écrit :

BonjourJean-louis, a mon tour je t'ai répondu Clin

Ah les miracles de la technique ! Diable

Salut Pierrot !! Bienvenue dans le 21ieme siècle Clin  

Bonjour 

 

que veut tu dire par le point de masse du tube?

j'ai trouvé la borne 9, le contact se fait très bien avec la masse

Bonjour a tous

J’ai aussi testé tous les filaments des tubes de la TV tout est OK

Tout est OK, sauf la ECC82...

Mystère !

Oui etrange faut que je vérifié la tention qui arrive a la ecc82?

Avec la résistance bobinée à la place de la ECC82 pour éviter qu'elle ne claque, comme préconisé par Jean-Louis Bernier...