Telefunken Gavotte 8

Pour info, le transformateur de sortie, en abrégé, se dit aussi fréquemment TS, tout comme le transformateur d'alimentation "s'abrège" en TA

En pièce jointe une liste non exhaustive des abréviations les plus communément utilisées : s'en servir c'est parloer un même langage avec un minimum d'erreurs d'interprétation. Bien évidemment, tout est proposé, rien n'est imposé, il est même souhaitable de la compléter autant que faire se peut

 

---------------------- edit------------------------

Il semblerait que doc n'accepte pas les fichiers doc.

arghhhhhhhhh !!

 

On fait avec les moyens du bordBonne année !:

 

TA Transformateur d’alimentation

TS Transformateur de sortie

SF Self de filtrage

G1 Grille 1 (Grille de commande)

G2 Grille 2 (Grille écran)

K Cathode

A Anode (= plaque)

HP Haut parleur

HPS Haut parleur supplémentaire

HF Haute fréquence

MF Moyenne fréquence ( Idem que FI)

FI Fréquence intermédiaire ( Idem que MF)

BF Basse fréquence

CV Condensateur variable (ne pas confondre avec CV= Chauff. valve)

HT1 Haute tension 1 (HT sortie cathode (1er filtrage))

HT2 Haute tension 2 (HT après second filtrage)

FM Fréquence modulée (Modulation de fréquence)

TR Transistor

OM Oeil magique (= indicateur visuel d’accord)

CL Chauffage lampes

CC Court circuit

TC Tous courants

Alt Alternatif

 

 

 

 

PQ O.K. Je sors

Merci à tous.

Je vais travailler sur le poste ce samedi. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour à tous,

Ne voulant pas attendre samedi, je suis parti acheté les pièces de rechange autours du TS. J'ai remplacé les condensateurs de 0,15 µF, celui de 4700 pf qui affichait 4880 pf et celui de 6800 pf remplacé par un (4700 pf + 2200 pf). J'ai vérifié également les résistances autour du transformateur TS. Tout était bon sauf la résistance de 18 kohm qui a été remplacée car elle affichait 19,5 kohm.

En plus de cela j'ai corrigé quelques soudures, amélioré certains cables...

Le bourdonnement a disparu. Le son s'est amélioré. Je dirais même que le son est devenu plus fort.

Juste une derniere question : quand on tourne le potentiomètre du volume, sur certains endroits j'ai l'impression que les basses disparaissent et ne restent que les aigus. Faut-il le remplacer ? Si oui par quel modéle ? Le mien faisait office d'interrupteur également.

Vous en remerciant d'avance,

Damien

il faut nettoyer le potentiomètre en pulvérisant à l'intérieur un produit genre 'Contact 60' vendu en spay dans les magasins de composants électroniques. ceci se fait appareil hors tension ! Après pulvérisation on manipule plusieurs fois le potentiomètre puis on laisse évaporer avant de remettre sous tension.Benoît  

Un rand merci pour votre aide.

Damien