signal-tracer ST.3

merci pour la réponse toto je regarde cela demain 

cdt 

Bonjour a tous j’ai fais ces contrôles de résistances remplacer la el84 toujours le même problème

ci joint une photo de la partie incréminée( pourquoi 200v au lieu de envion 60v sur la b1 de cette ecc82 j’ n’ai pas encore mis cette lampe de peur de la grillée)

seul différence par rapport au schéma le condo 150pf que j’ai mis n’ai pas céramique

pierrot 82 avez déja en premiere intention avertie sur des éventuelles erreurs de schema pour vendre leurs produits

cordialement

http://j' n'ai pas encore mis cette lampe de peur de la grillée)

si tu fait la mesure sans la lampe normal il n'y a rien qui circule

et tu trouve la tension d'alim  a quelque chose près

ses comme si tu mesure une tension qui n'ait pas en charge

bonjour JL  j'ai bien compris ce soir je serais moins bête

j'ai fini de le cablé entierement mis la lampe et je crois qu'il va me faire perdre les quelques cheveux qui me reste

mes mesure voltemétrique oscille toute cela va même sur le cadran du  voltemétre varie de 0 a 30volts en permanance j'ai aussi  une tension  élevée sur la borne 6 de la ecc82  200v a 235 v en continue pour 32 v anoncer sur le plan 

la borne 1 ecc82  ocille de3v a 90v et par intermitence une valeur 230v passe

je ne pense pas mettre tromper dans le cablage ni dans les résistances ni dans les condos

enfin on ne sait jamais

pour aujourduit  j'arrête la pelouse m'attend de même que le jardin  

cordialement pierrot

C'est du motor boating, un accrochage de l'ampli...

Vérifier les circuits qui alimentent les 2 plaques ECC82, augmenter la résistance 15KO avant le chimique de 32µF et essayer de passer sa valeur à 33KO.

Vérifier les chimiques de découplage des résistances qui vont aux plaques ECC82.

Vor les points de masse au châssis...

 

Bonjour pierrot et merci pour la réponse aprés les différents contrôles que vous m'avez préconiser tous et bon et bien branché

je suis arriver a supprimé ce motor boating en débranchant le fil blindé qui va sur le potentiometre dosage du traceur ( circuit borne 6 de la ecc82)

le  contrôle a cette borne 6 sans ce raccordement me donne une tension 203V au lieu de 32v 

nota :le controle du condo 32uf situé entre les 2 résistance 10k et 82k de même que ces 2 résistance sont bonnes

sur l'autre dérivation le condo 100nf sur circuit blindé est bon

sans remettre ce fil sur le potentiométre toutes les autres mesure de tension sont bonnes

merci pour votre aide 

amicalement 

pierrot 74

Bonsoir voila tous est rentrée dans l'ordre la tension que j'avez sur la borne 6 anode de la ECC82 203v et passée a 30v en cause un faux contact entre la lampe et le socle de la ECC 82 borne 8 cathode a la masse Yes

il ne me reste plus que les sondes a faire

bonne soirée a vous 

cdt

 

Bonjourcomme le les dit précédamant cette appareil et fini il ne me reste plus que les sondes a faire 

j'ai fais quelques mesures sur les differentes position sur les sortie de cette appareil 

pouvez me dire si elle correcte sur le voltemetre intégré  vous en remercie par avance 

commutateur mesure en  position n°1 et le potentiométre de 0 au maxi en mode HF BF PU passe de 0 a 15V

commutateur mesure en position  n°2  bruit sur HP exterieur en mode HF BF PU  monte en puissance en fonction du volume du potentiometre

commutateur mesure en position n°3  bruit  sur HP intégré en mode HF BF UF monte en puissance en fonction du volume du potentiométre

 1ére question : pourquoi avoir mis un voltemtre 150v si le potentiometre a fond dévie si peu 15v EN POSITION 1

2 ème question:y a t'il d'autres mesures de contrôle a faire

cordialement pierrot74

Il n'est pas normal qu'en l'absence de signal à l'entrée le voltmètre dévie, ou qu'on entende autre chose qu'un peu de souffle sur le HP !

Le voltmètre utilisé est un 150V parce que le signal BF peut atteindre plus de 100V si on le branche sur une source audio ; c'est un ampli avec EL84 qui peut sortir jusqu'à 4,5 watts...

 

re

merci pierrot comment je m'en sort je ne pense pas avoir fait d'erreur dans le cablage  faire une recherche met ou

cdl