[Scan] Magazine : Toute la radio - Toute l'électronique

Jean-François,

ça ne change rien pour toi, le logiciel gérant ton scanner devrait te proposer le choix du format pour sauvegarder les images : .jpg et probablement .tiff et peut être .png

Le seul vrai problème est que les fichiers seront nettement plus gros et pour toi, ça risque de poser un sérieux problème. De toute façon, il n’y a aucune obligation, tu fais déjà un super boulot. Si ça te pose problème, on oublie.

Bonne soirée,
Marc

O.K, Mark; c’est bien ce que j’appréhendais au niveau poids des documents. Il faut pouvoir stocker. Je tenterai tout de même l’expérience.

Et par cette chaleur, je "scanne, scanne …bière ", ce qui ralentit encore :laughing: .
J-F.

Bonsoir,

En Tiff ou Png cela génère des fichiers énormes si on scanne un revue complète.

Le jpg est bien plus pratique pour les transferts… donc dans notre cas.
Il ne faut pas trop compliquer l’opération à mon avis.

Après, le taux de compression n’est jamais très élevé en sortie de scan.

Mais c’est effectivement ce qui fait la différence en taille entre les pdf, la compression ET la résolution (dpi.)

Question qualité pdf, si on veut rester sur une qualité optimale vis à vis du scan, il faut compresser peu a l’enregistrement et garder la même résolution (ou supérieure), cela peut faire grimper le poids du pdf final, mais tant pis (car on ne connaît jamais la résolution et le compression d’origine.)

Bonsoir à tous.

Mise à jour.

+8 revues.

(Cliquez sur le lien ou sur l’image)

TLR6 - TLR37 - TLR101 - TLR102 - TLR103 - TLR104 - TLR105 - TLR Cahier 5

- - - - - - -
Total: 13 pour le moment:
6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1453.htm
Et toujours: Merci à ceux qui participent et grand merci à ceux qui numérisent ! 8)

@++

Bonsoir,

C’est vraiment sympa de mettre en ligne les documents de TSF-Radio remis à votre « sauce » surtout pour des membres de Radiofil

Personnellement je trouve que vous allez vraiment très loin. Le terme déontologie doit être absent de votre dictionnaire

Le lien direct de vos sources serait à mon avis plus correct vis-à-vis de Jacques (tsf-radio.org/pg.php?p=19)

Cordialement et bonne soirée à vous

L’administrateur de ce forum

François,

Plutôt que de chercher la guerre, consulte donc le fichier +contributeurs.txt dans le répertoire de TRL sur retronik.fr. Les fichiers n’ont pas été scannés par tsf-radio mais par un des membres : yarno que j’ai essayé de joindre à 2 reprises sans succès.

Même si ça te gène, retronik.fr est antérieur à ton répertoire de stockage et tout est gratuit et le restera.

Marc

Bonsoir ,

A minima c’est de citer tes sources et le lieu de prélèvement, c’est simplement de la politesse vis a vis du site de Jacques

Francois

Bonsoir,

Que racontes-tu ?
Lorsque tu vois mes « sommaires » tu crois que je mets des fichiers en ligne ?
Je t’ai déjà expliqué: Je fais les Sommaires et Affichage de couvertures. Pour ces revues Il n’y à rien en ligne sur mon site à part mes pages html, les photos couvertures et sommaires si présents.

Lorsque je fais ces sommaires c’est parce que les revues sont déjà en lignealors il faut se réveiller un peu !
Marc à donné les liens plusieurs fois, il suffit de visiter.
Je suis d’ailleurs largement en retard par rapport au contenu réel (j’ai au moins 100 n° à rattraper.)

Le fait que tout soit centralisé sur un seul site (serveur de Marc) permet effectivement de faire quelque chose de convivial. C’est ce que j’apprécie et ce que j’essaye d’offrir aux utilisateurs du forum, membres de Radiofil et tous les autres amateurs. Je trouve que c’est plus à la hauteur vis à vis du travail donné par ceux qui numérisent.

D’autres numérisations arrivent…
On a tous des revues à la maison. Des docs. Que nous pouvons partager.


Edit: Et pour ces revues qui sont déjà sur le net depuis longtemps (et pas que sur TSF-Radio, j’ai vérifié), cela change quoi maintenant que Marc les centralise ?
Si elles sont en ligne depuis plusieurs années… elles ont été déjà copiées, déplacées et téléchargées des milliers de fois. Cela change quoi que j’en fasse une présentation gratuitement partagée sur mon site ? Cela retire quoi à Radiofil ou a François ?

Exact, j’ai scanné le n°132 hier soir.
Disponible à l’endroit habituel en attendant la table des matières de René.

Marc

Bonjour,
Ci-joint un lien pour récupérer les N°111 & 112 de la revue « Toute la Radio ».
http://dl.free.fr/fnyAkAdwS
J’ai fait un upload sur le site de Jean-Michel et de Jacques. Pour Jacques cela c’est mal passé car j’ai eu une erreur FTP et je n’ai pas réitéré le transfert.
Je laisse le soin à Mark et René de les copier sur leur site respectif.
Pour avoir un affichage en double page en conformité avec la revue physique, dans le N° 111 j’ai supprimé une page de publicité avant les articles rédactionnels et dans le 112 j’ai déplacé une de ces page de pub qui se trouvait en début après les articles rédactionnels.

Cordialement

JL²P