Restauration Régional 40

Merci Gilles d’avoir trouvé un Régional avec la même caisse que le mien,cela me soulage.Ne voyiez vous pas qu’il fut une pièce unique :mdr1: quelle responsabilité 8|
Je dépose 3 autres photos.le bloc d’accord me semble assez simple,deux gammes d’ondes.une photo représente l’arrière du modèle ? (pas celui de Costes et Bellonte) mais du “Régional” et en arrière plan de celui que vous avez trouvé.Bon dimanche
Michel *hola*
PS:Il manque le cavalier sur le transfo d’alimentation

bonjour
qu est ce qui a d ecrit sur les rebords de la glace du cadran il y a peut etre des infos interesantes
si vous pouvez la demonter entierement
et peut etre le mettre en photo

Bonjour Paul,
Photo de la glace du cadran,mais pas d’autres info que celles déjà données sur un précédent message.Pas de doute,la vitre de cadran est bien issue d’un "Régional"mais je n’ai aucun indice relatif au modèle.Ni sur le châssis,et encore moins sur le panneau arrière que je ne n’ai pas… :laughing:
a+

Cette caisse a dû servir pour des dizaines de postes et plusieurs marques…

C’est pour cela que l’identification d’un modèle par son apparence et/ou son cadran est souvent bien hasardeuse.

Certains constructeurs s(adressant au même marchand d’ébénisteries.

Sûrement que oui. Même chose pour le cadran ou tout au moins déjà pour 2 marques: LE RÉGIONAL et RADIO J.D. vu les inscriptions marquées en bas de celui-ci.

A +.

moi je reste toujours un peu sur ma faim. Pourquoi cette appellation “LE REGIONAL” ? Pour le tour de France avec " le régional de l’étape" c’est normal mais pour des postes de radio, je n’ai toujours pas compris surtout si, comme l’indique Gilles, les ébénisteries servaient à plusieurs marques.

Patrick.