Restauration PHILIPS 555 Serenade

d accord avec toi mais sacré deterrage quand meme!!! et ne voulant blesser personne,pardon si ça a ete le cas!!!

Merci pour vos réponse je voulais essayé ce poste trouvé dans le grenier de mes grand parents les isolants sur les cables sont toujours présent et toute les tubes sont la je voulais donc l’essayer avant d’entreprendre une restauration complète j’ai même pu réparer avec de la colle forte un connecteur d’un tube qui c’était cassé en trois morceaux.

J’ai essayé le poste aujourd’hui et le tube philips az1 s’est mis à brûlé donc tant que je ne trouve pas un remplacement elle ne marchera pas et un autre poste que j’ai trouvé d’une marque dont je n’ai pas trouvé d’information iris radio semble fonctionner correctement mais aucun son ni grésillement donc tant que je n’ai pas de multimètre pour vérifier si le baffle est mort je ne peut pas faire de diagnostic.

C’est un peu normal brancher sans rien verifier ça risque vite de tourner a la destruction du poste en le transformant en grille pain
ce ne sont pas les avertissement qui manquent sur le forum

et un peu de lecture pour comprendre ou l’on met les mains et comment cela fonctionne

1 « J'aime »

Ou ceci pour ceux qui (comme moi) n’apprécient pas la méthode « Aisberg » :

Très probablement les condensateurs électrolytiques de filtrage en court-circuit ou avec tellement de courant de fuite que c’est du pareil au même …

On peut soit les remplacer soit tenter de les re-forner par cette méthode :

https://www.carnets-tsf.fr/reformer-les-condensateurs.html

Mais cela nécessite un peu d’expérience et d’équipement pour y arriver.

Le schéma de l’appareil se trouve dans sa fiche du GL ici :

merci pour toutes vos réponses je suis trés bien renseigné à présent mais je n’arrive toujours pas à identifier le poste iris radio car aucune indication du modèle à l’arrière juste une pauvre étiquette de la marque collé à l’arrière.

photo de la face avant et du chassis du poste iris radio
jusqu’a present on parlait du philips serenade

Pour cet autre poste de radio il est préférable d’ouvrir un nouveau sujet, merci.

Bonjour j’ai ouvert un nouveau sujet avec les photos.

1 « J'aime »

Et je voulais savoir si @Garric12 qui est proche de la ou je suis est un connaisseur des poste à lampes et si il pouvait m’aider à en réparé une.

Je pense que mon poste est en si mauvaise état il manque même une partie de la coque en bakélite a l’arrière et tout les boutons et cache à l’avant que je pense vendre des pièces comme des tubes et la face arrière ou tout le poste même si un envoie du poste en entier semble difficile.


si tu t y mets bien ton radio devrais ressembler a ça,courage!!!

J’ai bien peur que non je ne trouverai jamais tout les boutons et les caches des boutons de programmation de station et tout le système de corde pour le cadran est sectionné

J’ ai pas pas mal de pièces de ce poste dont la caisse, il faut que je regarde ça demain.
Je ne m’ appelle pas H.D. donc, le prix ne sera pas le même :wink:

A +.

Voilà quelques photos de ce que j’ ai pour ce poste:
il manque une touche du clavier et quelques petites protections transparentes (on peut les refaire dans du plastique transparent d’ emballage blister par exemple) et il n’ y a que 2 indications de station (là aussi, ça peut se refaire) mais si ça peut t’ aider :wink:
La caisse est nickel et les 3 boutons de devant et celui du côté sont d’ origine .
Si tu as besoin du châssis et du H.P., je les laisse dedans, sinon je les retire.
Je n’ ai pas le carton arrière mais il y a le fameux connecteur secteur qui te manque.
Je peux aussi te mettre une AZ1 avec.

A +.






1 « J'aime »

ah super, le radio va etre restauré,j attend la suite avec impatience!! le mien a ete fini il y a quelques temps quand Totolagalene m a envoyer le fond recherché depuis plusieurs années



J’ attends la réponse de notre ami :wink:

A +.

Bon, toujours pas de réponse à ma proposition !
Si demain soir, je n’ ai pas de nouvelles, je remballerai mon matos qui m’ encombre dans l’ atelier.

A +.

Bonsoir @lololobolosse, Gilles attend une réponse …