Rescapé de déchetterie - Combiné radio-télévision Graetz Reichsgraf F40

Bonjour
Destiné à la déchetterie, ce TV germanique de 40 kg ne demandait … qu’à revivre…y compris…la section radio.Le plus long travail fut de refaire le détecteur de rapport;;le plus court?:déloger le rongeur dont on aperçoit le nid sur la photo!!!



13 « J'aime »

Bonjour,

C’est vraiment un très beau modèle, j’adore ce genre de combiné radio TV.
Bravo pour ce sauvetage et cette remise en route.
Peut-on en savoir plus sur ce TV et sa restauration?

Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour
Voici quelques infos supplémentaires.Cette restauration a duré une semaine de travail, pratiquement toutes les sections étaient en panne: alim., bases de temps THT…etc…etc…y compris un réalignement au vobulateur.Il provient vraisemblablement de Suisse limitrophe (en standard CCIR) Il fonctionne avec générateur VHF Sider Ondyne TVC6 CCIR sur laquelle entrent les signaux video et son, issus d’un simple décodeur TNT, ou tout autre source munie d’une prise pèritel.Je possède d’autres modèles restaurés …et meme …à cèder, visibles sous la rubrique Annonces de ce site sous les item Television et Prestation.
Merci de votre interet pour ce sujet.Cdlt.J.M.B.Rfl 6175.

1 « J'aime »

Pas de marque ni de modèle ?
S’il provient de Suisse, c’est probablement de la partie alémanique car la partie francophone était intéressée à la TV française qui a démarré avant la télé suisse romande (819 lignes à l’époque, donc TV multistandard nécessaire).

Bjr déjà la chance de le retrouver en bon état et non ‘ balance ‘ dans la benne !

Bravo ! Joli modèle qui méritait de « revivre » :smiley:

1 « J'aime »

Possible.Il s’agit d’un Graetz F40 « Reichsaft » de 1956.Doc. complète sur le net.avec tuner UHF installé ultèrieurement (début 60’s?) ce qui laisse à supposer qu’il aurait pu fonctionner en Suisse romande puisque le 2eme programme avait débuté ces années la(SSRI et SSRG).Le 1er émetteur a du etre celui de La Dole(C.4 VHF,polarisation horizontale)francophone. Ce modèle est équipé de tous les canaux du standard européen.J.M.B.

1 « J'aime »

Bonjour,

Graetz a fait des combinés dans ce style

Le logo Reichsgraf doit être le nom de modèle :hugs: Effectivement le F40 semble être le bon modèle

tv ch

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.544526378901376.117104.543579712329376&type=3

image

image

image

image

1 « J'aime »

Reichsgraf : littéralement « Comte du Reich »… :thinking:

@marceljack Bonjour marceljack,

Merci de l’info, mais à peine 10 ans après la guerre « Reich » réveillait d’autres souvenirs …

Bonjour bravo pour cette magnifique restauration,ici dans le nord 59 récup interdite grrrr

Oui , belle pioche sur le bord de la benne !

et bravo pour l’avoir fait revivre ! :heart_eyes:

Re,

Il faudrait lui faire une fiche
Dans le style, en 1954 il y avait ces 2 modèles :hugs:

Oui ,c’est exartement ce modèle mais l’ébenisterie n’est pas aussi clean que sur votre photo.Il ne reste plus qu’à trouver une UM 80 en bon état pour remplacer celle d’origine" pompée". D’autre part, suite à mon post de début de semaine(à: Television), j’ai pu trouver la solution pour connecter le tuner UHF universel Grundig qui avait été installé à postiori sur ce TV.Tout n’est pas résolu, puisqu’il me faut maintenant modifier mon generateur Metrix pour qu’il émette en video négative …et ça c’est pas gagné!! Cdlt.JMB

Félicitations pour ce sauvetage, c’est un travail remarquable.
Quelle belle pièce. Même le carton est en bon état. :flushed:

Ce qui est remarquable, c’est que le cadran est spécifique à la télévision.
Il y est notifié la commande de contraste et la position TV sur le clavier. Et en plus il est très beau, il semble doré métallisé avec une belle sérigraphie marron. Je suppose que la sonorité en FM est très bonne, avec la belle caisse de résonance que constitue l’ébénisterie.
Merci pour toutes les précisions.

Jean-Luc

1 « J'aime »

Ce qui est particulier c’est que le nom des émetteurs (allemands) de l’époque figure sur le cadran FM (UKW).

@Chartz2 Bonjour Chartz2

Si c’est le carton du message 8/21 dont vous voulez parler c’est celui du modèle lié avec le lien FB de mon post. :hugs:

Bonsoir,

Sur le lien, pas mal de photos du châssis qui d’après les documents serait commun aux modèles Landgraf 39, Reichsgraf F40, Kurfürst 44, Maharani F48.

https://radio-bastler.de/forum/showthread.php?tid=18286&pid=218874