[réparé] ronflement 50hz Radiolo RA127 A

Vos tensions sont tout à fait cohérentes, le secteur actuel faisant près de 240V au lieu de 220V, les tensions mesurées sont augmentées d’à peu près 10%par rapport à celles du schéma…

Pour améliorer le filtrage, vous pourriez essayer d’augmenter la valeur de C8, par exemple en montant un deuxième 30µF en parallèle sur le premier, mais à l’époque ce petit ronflement à volume minimal n’était pas considéré comme gênant.

bon très bien
effectivement je vais augmenter la capacité…
après comme vous dites, ça reste supportable…

merci pour tout
alain

Bonjour,
c’est vrai qu’a l’époque, les postes de radios laissaient passer un peu le 50Hz ce qui ne gênait pas mais il n’était que très peu audible voir pas audible volume à zéro.
J’opterai pour une résistance autour de l’UCL82 qui aurait changé de valeurs (augmentation de sa valeur). vérifiez les valeurs de R16, R3, R4, R9, R13, R10 et R12. Les valeurs des R ne doivent pas dépasser 20% de la valeurs marquée.
Remplacez aussi les capas de liaisons et de mises à la masse C18 et surtout C17 de 4,7nF.
Pour les repères voir le schéma suivant :

doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

Bonne restauration
Bruno Piffret

Bonjour Bruno et merci
j’ai changé toutes les capas mais je ne me suis pas occupé des résistances…
je vais donc tester tout ça…

merci à tous
Alain

J’ai dans ma collection 6 postes de ce modèle, 3 en Philips B1F03A et 3 Radiola RA127A et je peux vous dire qu’ils ronflent tous un peu quand le son est à zéro…

C’étaient des postes de bas de gamme et à l’époque on ne se préoccupait pas trop de ça… :wink:

Bonjour a tous

sur un Grundig RF 145 j’ai aussi un léger ronronnement quand le volume est a zéro
en montant le volume on ne l’entend plus .

cordialement

laurent

Un léger ronronnement… ne serait-ce pas le chat ? :laughing:

Bonjour Pierrot de 82

non le chat ne dort pas dedans

laurent