Réparation d'un défaut sur PC portable?

Bonjour,

Suite à cette réparation presque miraculeuse, j’ai donc utilisé les outils basiques: Smart Scan Avast et analyse Malwarebytes pour faire l’état des lieux . et les résultats sont peut être assez mauvais, voir copies d’écrans en PJ.
Je me pose la question : est-il prudent de cliquer sur le bouton « résoudre tout » ou doit-on être plus sélectif pour le nettoyage. ?
JJG

Pièces jointes:
Panne-3B.jpg
Panne-5A.jpg
Panne-2A.jpg
Panne-1A.jpg

— Source wikipédia :

— Donc, tu peux les supprimer sans arrière-pensée ! Mais fais toujours un point de restauration avant, on ne sait jamais !
— Par contre, j’ai des doutes sur la pertinence de l’analyse des logiciels vulnérables dont font partie 7-Zip Filemanager (un logiciel de compression/décompression), Flash Player Active X et surtout VLC Média Player ! On dirait que les PUP “remontent” dans ton logiciel d’analyse de fausses infos, ou alors ce sont d’anciennes versions que tu pourrais mettre à jour manuellement, déjà pour commencer !

— Est-ce que c’est Smart Scan Avast qui te propose ça ? Utilise plutôt le nettoyage de Malwarebytes, dernière version ! Et pour le nettoyage du disque dur des plus de 4 Go de traces et déchets Windows, utilise Bleachbit en version portable !
— Cordialement.

Je crois que c’est un 64 bit. VLC est en version 32 Bit alors qu’il existe une version 64 Bit.
D’ou les avertissements.

Tx

— Normalement, ça ne devrait pas, vu que Windows 7 64 bits est capable de faire tourner des applications 32 bits ! La preuve ? Firefox en version 32 bits (avant Firefox Quantum – Firefox ESR) était un très bon navigateur 32 bits tournant sans problèmes sur Windows 64 bits !
— Perso, il y a dans le répertoire Windows un dossier “Program Files (x86)” : donc, ça ne devrait pas poser de problèmes ! Et j’y ai de nombreux logiciels, tels que l’excellent lecteur PDF Foxit Reader !
— Par contre, le problème se poserait pour des pilotes 32 bits (tels que les anciens pilotes pour scanners ou imprimantes) qui ne fonctionnent pas du tout sur Windows 64 bits : ne pas confondre !
— Cordialement.