Proposition pour Radiofil

Bonjour,
Je confirme par mon expérience. Une grosse société française avait fait fait une salle d’archives spéciale (hydrométrie, température et classeurs avec étagères glissantes, une fortune). 30 m cubes de dossiers, classés avec un logiciel de tableur sur un très vieil ordinateur en windows 4. Le responsable est partit à la retraite avec son MDP et même les informaticiens n’ont jamais su récupérer les données. Résultat 30 m cubes de dossiers du personnel, etc… bon pour allumer le feu. On avait calculé que si on embauchait quelqu’un sortant de l’école pour trier et classer il aurait finit son travail à son pot de départ à la retraite.

bonjour
je voudrais rappeler la moyenne d’âge des adhérents de radiofil et d’autres clubs traitant de ces sujets!!!
je connais beaucoup de collègues qui n’ont pas internet (pour des raisons géographiques ou du mal à s’en servir quand ils en ont un .
Beaucoup ont des vieux téléphones mais pas beaucoup de smartphone encore faut -il avoir du réseau ? …
Certain qui ont reçus des smartphone en cadeau ne les utilisent pas , il s’y perdent . Alors si nous voulons garder les adhérents qui nous reste évitons de trop changer de chose. il ne faut pas écouter le chant des sirènes (rappelons nous les histoires d’Ulysse ) on ne sait pas ce qui nous attend , ni les arrières pensées de ceux qui les mettent en exergue ) Certain qui voulait trop en faire ont du quitter leur Club …soyons vigilant !
Si nous voulons sauvez le nôtre ( ou on nous prend déjà pour des dinosaures avec nos vielles radio et nos idées de sauvegarde de ce patrimoine) gardons notre bulletin et respectons les anciens.Ce ne sont pas des jeunes qui viendrons les remplacer pour reprendre des adhésions, et évitons les sujet qui fâchent. ils y a déjà des tensions au sein du club alors restons cool.
voilà pour exprimer des avis que j’ai recueillis , à moins que l’on veuille faire un référendum pour vérifier !!! c’est d’actualité en ce moment (ceci pour la note d’humour )
amitiés à tous et en particulier aux anciens
Michel

Bonjour,
Merci pour vos réactions et vos échanges très courtois
Un petit jeune de 1962
Francois

Et si nous dématérialisons nos cartes d’adhérents, à l’image des licences FFESSM ?
https://www.cibpl.fr/fr/comite-ffessm-bretagne-pays-de-loire/actualites/la-licence-ffessm-dematerialisee/1/7058.aspx

De toutes manières à quoi servent-elles ces cartes d’adhérents ?

À obtenir une réduction sur l’entrée au musée de St-Fargeau ? Est-ce toujours d’actualité ?