Projet fou : poste vintage avec disque multimédia "caché" !

De rien :slight_smile:.

Faites-vous offrir mon livre pour noël :smiling_imp:

amazon.fr/gp/product/2081301 … 1_1&sr=8-1

Bonjour à tous,

grand merci à Scarletti pour ce plaisir de revoir l’araignée, et superbe qualité.
Je n’ai pas encore pu voir le second, téléchargement démarré à 15 h 25 et en est à 45 %, TDA4560 doit être un grand chanceux :open_mouth:
Pour le premier, ça a pris 5 heures, alors que je n’ai aucun soucis pour télécharger à 1 Mo/s :mrgreen:
Je n’avais jamais entendu parler de Wetransfer mais en regardant d’un peu plus près, j’ai compris que c’était un site payant pour avoir une vitesse raisonnable, enfin 10 € par mois avec paiement annuel, ça fait quand même 120 € à sortir avec une capacité de stockage plutôt limitée.
Pour info, dl.free.fr ( pub gratuite ! ) permet d’héberger gratuitement en FTP autant de fichiers de 10 Go que l’on veut, restant disponibles pendant un mois sans aucun téléchargement. Les vitesses de téléchargement dépendent du nombre d’utilisateurs simultanés, mais c’est largement plus que les 50 ou 70 ko/s ici.
Le problème n’est pas vraiment le temps, mais sur 5 heures, il ne faut ni rupture de réseau, ni réinitialisation de la box :unamused:
J’attends avec impatience la suite qui est probablement aussi réussie que la première.

Patrick

oui, d’accord avec bricolou
dl.free.fr est très bien et en français (je les suspecte toutefois d’être encore meilleur pour les adresses IP des abonnés free)

Pour info, j’ai retrouvé il y a peu une série diffusées dans croque vacances que les mystères du cerveau avaient gravé dans mes souvenirs subliminaux

il s’agit de « les fantomes du chateau » en anglais ghost of motley hall

l’épisode qui m’avait marqué est dispo sur youtube avec la mire granada qui va bien !!

youtube.com/watch?v=XmIajDyHE0Q

hélas, en anglais …

Alors… le « chantier » a débuté et déjà je bloque :

J’ai ouvert l’une des mes péritel / RCA (hybride péritel + rouge / blanc / jaune), et les broches 4 et 8 étaient inaccessibles.

J’en ai ouvert une autre, ouf, 4 et 8 sont accessibles.

Mais mais mais : la « 8 » , n’a pas de fil connectée dessus (normal ?). Pour la « 4 », un fil est sur la broche : je soude le fil noir en plus, ou je dois retirer le fil relié à cette broche (« 4 ») ?

Merci ! Je découvre, je découvre…

Pour mémoire, voici le type de péritel « hybride ».

Les broches 4 et 8 sont respectivement la masse audio et la commutation lente TV/AV (en réalité toutes les masses sont reliées entre elles, même le blindage).
Tu peux sans problème déconnecter la 4 pour aller sur une autre masse.

Je peux laisser la « 4 » connectée comme d’origine et juste ajouter le fil noir par dessus ?

Je voudrais bien terminer aujourd’hui, je vais donc poser toutes les questions idiotes possibles jusqu’à avoir tous les éléments lol …

Laisse la 4 connectée et branche le négatif de la pile sur toute autre masse dispo, comme les masses RVB ou la masse commutation en 18 ou le blindage.

Bonsoir,

Oui, c’est tout à fait normal, dans mon exemple c’était un cordon péritel entièrement câblé et dans ce cas la pile fait doublon.

Oui, c’est bien ça. Le but est d’injecter le + 9v de la pile à la broche 8 de l’entrée péritel du télé et donc la référence pour le - est bien la masse générale de l’appareil.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, la journée a été plutôt chargée.

Allez, courage pour la bidouille, ça va le faire avant la fin de la soirée!

Jean-Luc

Donc je dois brancher une pile (question idiote, mais comme ce n’est pas sur la photo :slight_smile: …)

Merci !

CA MARCHE !!!

Trop content… il fallait donc bien une pile branchée, lol !

Et je conserve bien toutes les facultés de réglages images / son sur le poste !!

Top top top !!

1000 mercis !

Je vais quand même choper l’adaptateur Canal, pour le jour où je remplacerai ma Philips 22 c 3229 par un modèle A 110 :smiley: !!

Ma fille devant un Récré A2 :

bonjour vous avez presque de la chance :
j’avais enregistré des « boule et bill » (la meme version que celle que vous avez)

je l’ai donné à ma belle soeur pour ma nièce :
oh non !, BéB , c’est trop vieux, ça ne va pas lui plaire…
en 2.7 secondes l’affaire était pliée
je suis reparti avec ma cle usb …

Ils sont repassés à la TV ? Pour ma part j’ai le DVD, sorti il y a bien longtemps.

Ma fille est encore toute jeune, ses goûts ne sont pas « formés ». Elle consomme ce qu’on lui propose :laughing:

Quand je vois ce que propose Gulli actuellement, j’éprouve une grosse nostalgie vis-à-vis des D.A. de mon époque (je suis né en pleine apogée de la France à Mitterrand, 3 mois avant la mort de Coluche) :cry: :cry:
A mon époque, je regardais Denver, Tortues Ninja, Kangoo, SOS Croco… et bien d’autres, ce qui n’a rien à voir avec les m*rdes actuelles.
Je kiffe les anciens génériques, dès que je les réecoute, je me sens électrisé ! :smiley:

Idem chez moi, je dispose de l’intégrale de certains dessins animés de l’époque, mais mes enfants non plus n’accrochent pas du tout.

Je ne sais pas à quoi c’est dû, pourquoi préfèrent-ils certains programmes de gulli à un Goldorak ou un Capitaine Flam …

Peut-être est-ce le fait de pouvoir discuter avec leur copains à l’école du dernier épisode.

:question:

tout est dit par scarletti :

"ses goûts ne sont pas « formés ». Elle consomme ce qu’on lui propose "

ma nièce a regardé gulli dès 1 an , c’est foutu

elle n’aime que les images froides des dd en images de synthèse
si le DA est fait à la main : c’est trop vieux !

à domi-niaque :
oui, j’ai déjà entendu ce que vous dites
et pourtant, pour moi qui suis de 73, les DA que vous décrivez sont déjà très formattés (et ce, dès le club do qui fût la fin pour moi)

Rien ne vaut les vieux TEX AVERY en VOSTF en version NON CENSUREE de mes VHS de FR3 :slight_smile:

des DA …« non censurés » … diable !

La maison mère USA a censuré Tex Avery car certains DA sont considérés comme colonialistes et racistes, malgré le contexte de l’époque, à l’image de la BD Tintin au Congo, controversée actuellement.
Un DA de Tex Avery sur les Pygmées par exemple.
introuvables en DVD même en France ou en Europe.

Bonjour,

je tombe sur cette discussion un peu tard déja 10 pages !.

Bon le projet que vous avez fait parti de ce que je propose depuis de nombreuses années sauf que je n’ai pas pris la peine d’intégrer cela pour mon usage au poste mais c’est facilement faisable déja réalisé sur un gros téléviseur console pour un client.

voila le plus simple :

1°) Un vieux téléviseur remis en état de fonctionnement peritel ou non on s"en fou même de l’époque du poste mais on y reviendra.
2°) Un récepteur tnt muni d’une prise usb pour la lecture de media (20-30euro)
3°)selon poste choisi un transcodeur modulateur

Y voila mon fils ly tour il est joué : Sur la clé usb on recharge des émissions ancienne ou l’on fait un montage video sympa .

l’avantage de la clé usb cela se change facilement sachant que maintenant des cles usb de 128go de qualité se trouvent pour moins de 50euros avec cela des heurs de programmes assuré perso je prend de vieille série pour chez moi et c’est bien plus pratique que les dvd que j’utilisais depuis 15 ans.

amicalement à tous

wilfrid