Produits et outils LIDL & ALDI

Bonjour

ha … bon …
Depuis 1950 dans le métier je n’ai donc aucune connaissance des piles et accus, des savants vont me l’apprendre ?? :laughing:

Bonjour,

par curiosité, c’est quoi un " portable à lampes" ?
téléphone, ordinateur, téléviseur, ou … ?

Michel…

Re Bonjour Roger Salut à tous ! :smiley:

J’avais le fils d’un client qui importait des accus Sanyo Ni Cd à l’époque (les premiers)

sur la quantité après test certains n’avaient pas la même capacité de charge à l’usage…

donc Ni Mh Tronic ou autres marques il peut y avoir des variations
PS = j’ai l’air…d’un " gamin " …1950…c’est l’année de ma naissance ! :wink:

encore de la route à faire ! c’est bien ! respect aux anciens ! :wink:

Amicalement
Bernard

Ce doit certainement être un récepteur radio portable à tubes « batterie », fonctionnant sous (environ) 90v= :unamused: .
Dans le temps, il y avait de grosses piles qui fournissaient cette tension. Maintenant, on assemble des piles de 9V en série.
J-F.

Bonjour,

à l"époque, on disait un poste portatif
on précisait à tubes quand sont apparus les premiers transistors

Michel…

Bonjour Michel
Oui c’est une classification un peu rapide .
Maintenant on trouve souvent des transistors à lampes …???
La majorité des péquins ignorent les semi conducteurs même en utilisant l’ordi
Cordialement
Roger

Pour apporter ma contribution à ce fil, voici le seul achat réalisé il y a deux ans environ à LIDL. Un fer à souder PARKSIDE basse tension acheté une douzaine d’euros, si mes souvenirs sont bons (je n’ai pas gardé le ticket de caisse pour la garantie). Au deuxième usage, il est tombé en carafe. Je lui ai ouvert le ventre, mais n’ai pas insisté, et je l’ai mis de côté, car j’en ai un autre plus fiable. Peut-être qu’un jour j’essaierai d’en tirer quelque chose :unamused: .
P1030732 (Copier).JPG
J’en ai récemment acheté un autre, TOP CRAFT, secteur direct, celui-là, pour 7 euros à ALDI (j’aime gaspiller mon argent :mrgreen: ). Je ne l’ai pas encore testé…
P1030733 (Copier).JPG
J-F.

Il n’est pas question de faire de la pub pour ses « bandits » de la grande distribution mais tout le monde y courre quelque soit l’enseigne, lorsqu’on voit de tels écarts de prix, j’ai tenté ma chance avec un aspirateur sans sac chez lidl , il y a 5 ans et il fonctionne encore , c’est du quitte où double .

Bonjour
Acheté quelques € il y a plus d’un an, utilisé une quinzaine de fois, jamais changé les piles, j’en ai offert un à un ami qui en est également content, temps de chauffe avec voyant moins d’un minute, la panne tiens le coup pour l’instant, capuchon qui bloque le ON OFF, que dire de plus. Cordialement JMD
FER LIDL (2).JPG
FER LIDL (4).JPG
FER LIDL (1).JPG

Bonjour,

comme tout vient de fabricants différents qui sous-sous-sous-traitent, c’est vraiment la loterie
j’ai eu comme toute le monde des trucs qui durent, et une perceuse électrique qui a les pignons qui se sont désagrégés après une demi heure de perçage

Michel…

Bonsoir,

J’ai été intéressé par ce sujet, et je suis donc allé pour la première fois dans le Lidl de mon quartier.
Ce supermarché propose dans quelques jours un tensiomètre parlant pour un prix très attractif !

JJG

bsoir,
merci de toutes ces « réactions » j’en attendais pas tant!
je voulais revenir sur le fer à souder (station de soudage) Parkside PLS48:
est ce que quelqu’un a eu comme moi la panne du fer qui se « rongeait » au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement? :mrgreen:
Quand je l’ai acheté il y a environ 6 mois j’avais trouvé une discussion sur un forum (V.A.L) ou d’autres personnes avaient eu le meme Pb!
depuis il est de coté et je ne m’en suis pas resservi (j’avais pas gardé le ticket de caisse)…

Merci pour le « tuyau » des gaines thermo, je suis allé en chercher une boite hier!

Enfin dernière constatation: beaucoup de ces produits se trouvent chez les « chinois » de BANGGOOD…à 20 ou 30% encore moins cher.

Cdlt
Domi64

Salut, Domi :smiley:
Il y avait effectivement ce problème sur la panne de mon fer, durant le très court temps pendant lequel il a servi :frowning: .
J-F.

Bonjour,

Une panne en cuivre pur se ‹ bouffe › très rapidement et cela d’autant plus que la température de soudure est élevée.
C’est un problème bien connu dans l’industrie de montage câblage.
Plusieurs solutions existent pour traiter ce problème.

  1. Utiliser de la soudure a bas point de fusion Sn Pb Ag (63-37 avec ajout de 2%d’argent) point de fusion 183° mais cela ne va pas dans le sens de l’histoire et c’est cher… pourtant on continue avec cela en aérospatiale car il n’y a pas mieux encore. Mais nous pauvres radiofilistes on n’y a plus droit…
  2. Travailler sur la panne du fer.

Alliage cuivre tungstène ( celui des électrodes de soudure par point) mais difficile à étamer et forte perte de conductivité thermique du cuivre.

Recouvrir le cuivre d’une fine couche d’un métal facilement étamable qui ne nuise pas trop a la conductivité thermique.
Un bon candidat ( celui retenu par Weller et d’autres pour les pannes dites inusables) le fer pur. Une épaisseur de 0,1 à 0,2 mm donne les résultats escomptes.
L’opération est a la portée d’un amateur un peu « chimiste » en s’aidant du web avec le titre dépôt électrochimique de fer.
Eau distillée, sulfate de fer, acide sulfurique de batterie, un peu de sel de cuisine et d’acide borique, une goutte de liquide vaisselle comme tensioactif brillanteur. Rien de bien dangereux ni toxique.
Par contre un fois l’opération faite plus question de limer la panne pour l’affûter ou la ré-étamer.

Amicalement

Remy

bonjour,

mes pannes weller s’oxydent aussi ??? inusables ? eponge « weller » humide comme nettoyant, avec un trou au milieu
utilisez vous la maille de fer nettoyant casserole ?

chez aldi j’avais trouvé il y a plusieurs années un support universel de perceuse standard, pas pour les min-perceuses
apres quelques années la bague en zamac s’est brisée, comme çà hors utilisation, la perceuse était en permanence sur le support. j’ai la mini perceuse sans fil parkside lidl, le mosfet n’a pas encore laché, il vaut mieux l’utiliser le plus souvent a la vitesse max pour garder le mosfet en bonne santé ?
agrafeuse cloueuse electrique aldi, utilsée pour agrafer laine de verre toit grenier : s’enraye tres souvent.

Bonjour
*
En 60 ans de pratique du fer à souder j’en ai usé quelques uns, aucune pane résiste à l’usage .
Une année en vacance dans les Landes j’avais récupéré de la résine de pin , le seul ingrédient non corrosif qui m’a fait durer les panes beaucoup plus longtemps.
CDTSi Weller n’est pas inusable c’est pour moi le plus résistant , un Velleman n’a durer qu’un an et demi
cdt

Bonjour à Vous,

J’utilise depuis longtemps ce Style de Nettoyeur de pannes :
nettoyeur-de-panne-de-fer-a-souder.jpg

  • Facile à utiliser, permet en toute circonstance d’avoir un Fer Prêt et Propre.
    – A l’inverse, l’éponge mouillée ou humide par le choc thermique détériore et use rapidement les Pannes de Fer !

Il reste ce Produit, Testé, et ce n’est pas très efficace ?
Sel Ammoniac nettoyage des pannes de fer a soude :

Ce n’est que mon avis…

Amicalement,
Patrice

Bonjour à tous ! :smiley:

l’éponge = je ne m’en suis jamais servi…
le bloc sel ammoniaque = je trouve ça trés bien ! panne « nickel » après soudure

et " la paille de fer " trés bien pour enlever les surplus de soudure s’il y a sur la panne

@+
Bernard

Bonsoir à tous,

ce lundi 8 août notre magasin LIDL ( probablement le votre aussi ) vend des étagères semblant costaud, 92 x 180 x 46 avec 5 tablettes supportant 175 kg…
Pour juste un peu moins de 30 €, je vais essayer d’arriver avant les autres :wink:
lidl.fr/fr/offres-513.htm?ac … 43239&ar=7

Patrick

Bonjour,

Rack à 5 Étagères charges lourdes (200 kg par Plateau) à 22,90 euros :
Etagere Bricoman.jpg
Enseigne Nationale : BRICOMAN

Des Modèles équivalents chez : BRICO DEPOT sensiblement au même prix !

Amicalement,