Problèmes informatiques ... quelques solutions

ah oui possible ! pas bête l’ idée :wink:

ça m’ est aussi arrivé de passer en qwerty sans savoir pourquoi ! et je ne sais jamais comment on en sort !

Attention au « Verr Num » s’il y a des chiffres dans le mot de passe…

et aussi au verr maj ! :wink:

1 « J'aime »

Ben tu tapes le mot de passe comme si tu avais un clavier qwerty.
Par exemple en tapant la touche physique « A » du clavier si tu veux faire un « Q » qui serait dans le mot de passe, etc.
Donc tu imprimes chez toi la tronche d’un clavier qwerty et tu vas chez la dame avec ta feuille de papier ou plus simple ton smartphone « à la bonne page » !
Après le boot, en général le clavier se retrouvera en azerty.
Sinon, aller dans les paramètres, etc.

C’est pas un problème de maj ou de qwerty , car le mot de passe s’ affiche en clair et c’est bien le bon !
enfin celui qu’ elle estime être le bon

Ah zut !
yapuka appeler un chef hacker…

Quel Windows ?

à suivre merci pour vos suggestions ! :wink:

windows 10

Un mot de passe qui s’affiche en clair n’est plus vraiment un mot de passe…
Mais je chipote…

Ah, on avance un peu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

merci Jacques , mais c’est pas pour retrouver les mots de passe pour aller sur des sites , mais celui pour démarrer windows .

moi mes MPs de sites sont dans firefox et il se mettent automatiquement sans que j’ ai à les connaitre ( enfin , pas tous ! ) - sauf pour ma banque ou c’est un pavé qui est jamais le même - j’ ai juste à valider ce que me met firefox !!

Bonjour,

voir MD

qui, dans le cas de votre voisine, va vous demander d’aller voir ceci :

Il faut démarrer en « mode sans échec » (F12 ou F10, voir notice constructeur)

Il faut regarder comment faire en bidouillant avec « Utilman.exe », mais pour ça il faut démarrer en mode réparation.

Merci à Claude Terrier et à Jacques , je vais essayer ça demain chez la dame !

mais il faut que j’ imprime le tuto car pour s’en souvenir , et dans l’ ordre … :thinking:

Je me souviens que j’ avais un mot de passe sur un ancien pc il y a des années , et qu’ on me demandait le prénom de ma mère ou la marque de ma première voiture que j’ avais mis en mémoire pour m’ autoriser à changer mon mot de passe :smiley:

1 « J'aime »

Si vous avez perdu votre ou oublié votre mot de passe du BIOS, vous devrez en passer par une réinitialisation pour recuper ou instruire un nouveau mot de passe. Cette opération s’effectue de différentes manières, comme le recours au mot de passe principal en utilisant le site
https://bios-pw.org/

1 « J'aime »

pourquoi ce topic existe t’il ?

(je croyais que les problèmes informatiques étais interdit et prohibé sur ce forum ?)

C’est curieux, je n’ai jamais eu de mdp pour accéder au bios. :roll_eyes: