problème mise en route grundig 1400

Je renonce a me lancer dans cette aventure.
Je ne veux pas risquer de tout casser car je naviguerai totalement a l’aveugle dans ce dedale de fils et resistances.
Malheureusement il suffirait certainement de peu de choses car j’ai constate que lorsque j’ai pu envoyer un spray d’air de nettoyage a la hauteur du bouton POWER il s’etait mis en marche. Malheureusement lorsque j’ai referme le panneau arriere il ne redemarrai plus.
Comme le disait Pascal Chour cela ressemble a une usine a gaz et depasse mes competences.
C’est d’autant plus triste que exterieurement il est parfait.
Merci a tous de vos conseils.

Bonjour,

pour le démontage, une chose que je ne précise pas sur mon site : il faut bien sur retirer les boutons et retirer les écrous qui fixes les potentiomètres et autres contacteurs à la façade (du coup, je vais modifier le site).
Il faut également déconnecter le fil de l’antenne téléscopique.

Je n’ai pas de 1400 pour vous aider plus mais ça ne doit pas être très différent du 2400.

Cordialement

P. Chour

Merci de ta reponse ,mais pour le coup je ne veux pas aller plus avant et renonce.
Je suis toutefois persuade que le probleme reside dans un mauvais contact au niveau du bouton POWER car comme je l’ai constate il s’est mis en marche de suite apres avoir envoye de l’air sous pression au niveau de ce bouton, mais deception apres refermeture de l’arriere du poste la panne persiste.
Merci de toutes vos remarques sur le site.

[quote=“JOE82”]Bonjour ,

Tu as de la chance d’avoir récupéré un GRUNDIG 1400 .
J’ en cherche un même s ’ il est en panne .

Amicalement

JOE82[/quote]

Bonjour mon ami, j’en ai un à vendre. Acheté neuf en 1981
Grundig satellit 1400 sl professional
Récepteur de radio dédié aux amateurs de réceptions lointaines et donc très bien équipé pour la gamme des ondes courtes.
Spécifications :
· Grandes Ondes entre 150 kHz et 320 kHz.
· Petites Ondes entre 520 kHz et 1600 kHz.
· Ondes Courtes en 6 gammes entre 1.6 MHz et 28 MHz.
· Démodulation de la Bande Latérale Unique par un oscillateur à battements. (Écoute des radio-amateurs et des stations en télégraphie)
· Modulation de fréquence entre 87.5 MHz et 108 MHz. Avec un stabilisateur automatique de fréquence.
· Affichage de fréquence par afficheur à cristaux liquides (LCD). Résolution 1 kHz.
· Principe de super-hétérodyne à double conversion de fréquence.
A noter l’esthétique semi-professionnelle / militaire.

Fonctionnait très bien, mais en panne en raison du transformateur ou alimentation et comme je ne suis pas bricoleur je m’en sépare. Quelqu’un qui touche un peu l’électronique le réparera sans problème.
Avec cette radio je captais les radio-amateurs, les bateaux en mer, je captais également les conversations téléphoniques entre marins et la terre, les radios de Chine, de Moscou, de Washington et autres, les émetteurs CB et beaucoup d’autres émetteurs en plus des traditionnelles. Je tenais un cahier des réceptions avec la fréquence, le jour et l’heure.
Une passion très attractive que vous aimerez partager.
Valeur neuf 259,14€, je le laisse pour 115,00€ à débattre.
me contacter sur mon portable 0652.229.279 ou m’envoyer un mail ou MP


freppaz a fait une école de commerce ! :mrgreen: