Première neige

Chez moi , surpise ce soir .  MOINS UN !  la voiture et le jardin sont givrés !   BRRR !

BonjourTout le monde.

Légèrement blanc ce matin aussi dans l'Aveyron,avec un beau soleil.

Vue côté Sud et Nord  des fenêtres  d'ou je communique ...

Bon WE

Fernand



Bonsoir à tous,

Ben hier, dans le Var, c'était pas mal enneigé aussi. Déjà vendredi soir vers 23 heures, les premiers flocons. Météo France était très clair sur ce point "vigilance orange sur le Var, entre autres départements du sud-est". Ils ne se sont pas trompés.

Au lever, la neige était bien au rendez-vous. 20 cm, au moins. Un vrai paysage de montagne. Ce spectacle est assez rare ici pour que nous n'en profitions pas pour en prendre plein les yeux. Et les semelles....

Les oliviers n'ont pas l'air de franchement apprécier, mais pas de branches cassées, comme cela a pu arriver parfois.

Les petits oiseaux, qui n'avaient jamais vu ça, étaient quelque-peu désemparés, et tentaient de s'abriter en-dessous des buissons car la neige continuait de tomber. Peu après on leur a offert leur petit déjeuner sous forme de distributeur de graines. Ils étaient ravis. La gent emplumée est en effet très sensible à la neige car impossible de trouver de la nourriture quand tout est recouvert d'une épaisse couverture blanche.

Bref, voilà quelques photos. Le prochain épisode neigeux ici, dans 5 ou 6 ans.... Pleure







suite



Bonsoir,

ce sont des images rassurantes car il y a une sacrée sécheresse dans la Var.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir Patrick,

Tu es bien placé pour le savoir toi aussi Clin​. Effectivement, deux petites journées de pluie (et encore pas un déluge hein !) sur plus de 6 mois. La végétation en a souffert. Cette neige est évidemment la bienvenue, mais on souhaiterait quelques bonnes et abondantes trombes d'eau pour remettre les nappes à niveau Mort de rire

Cordialement

Si ce temps persiste , c' est le père Noel qui va être content ! ses Rennes vont être à la fête !  Noel2

Chez nous , rien de rien   la neige est juste annoncée pour le w e prochain , et d' ici là les prévisions ont bien le temps de changer .

Il me reste une semaine pour changer mes roues

Certes Yves il en faudrait beaucoup d'eau et du côté de Bormes c'est une année à oublier car il y a en plus le terrible incendie de cet été...

Temps nettement radouci cette nuit , mais très " humide " .

Trouvé sur LBC , région sud PA - CA , après la neige !!! Sourire

index

Il y en a qui ont de l'humour, ça fait plaisir à constater. Mort de rire

Après la neige , le DÉLUGE ! :roll_eyes:

Sauvez les meubles ( radio ) et mettez le GL au sec !!!

Chez nous ça monte aussi !

une histoire d’ Ô !

Encore 20 cm et mon sous sol commencera à être " mouillé " ! :disappointed:

Bonjour Claude et tous,
J’adorais cette chanson.
La VO ci-dessous. Les « Cascades » on vu passer beaucoup d’eau depuis… :grinning: Comme nous !

J’espère que tu as une bonne pompe :roll_eyes:

Bonjour,
nouvelle offensive de la neige
Bonne journée à tous
Raymond

bonjour
ce matin 5 cm de neige sur le Berry
,


le Mimosa qui commençait à fleurir fait la g…e


bonne journée à tout le monde
christian :film_projector:

Et les médias ont trouvé un os à ronger pour 24 ou 48 heures ! ! la neige et les bouchons !!!
Les camions arrêtés , les bus ne circulent plus …c’ est la cata , il va y avoir des " naufragés de la route " qui ne vont pas pouvoir rentrer chez eux :pleure:
Et les bouchons cumulés , ils adorent, comme si on pouvait se trouver dans plusieurs bouchons à la fois ! Vous allez voir , dans pas longtemps aux infos on va se trouver avec le chiffre des bouchons cumulés sur les 28 pays d’ Europe. " ce matin 3500km de bouchons cumulés en Europe ! "

Qu’ en pense notre ami Michel du Québec?

La dernière sur BFM TV !" Pour pas se faire rentrer dedans , il faut garder une distance de sécurité avec la voiture de derrière " !!!

Comment on fait quand quelqu’ un vous colle au cul dangereusement !!! on accélère , bien sur ! ahahahahah !

:bonjour: à tous.

Chez moi, depuis Lundi matin jusqu’ à cette nuit, il est tombé 15 cm de neige.
Voici le bonhomme qu’ ont réalisé mes enfants:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Dans le Loiret, sur le pare brise du Scenic
IMG_1301
Bonne journée
@+Christian

1 « J'aime »

Bonjour

Chez moi , il n’ est rien tombé depuis hier soir . ce matin tout a disparu , sauf quelques plaques bien superficielles sur certaines toitures. Les jardins sont redevenus verts et cela n’ a jamais tenu sur les routes qui sont donc restées dégagées et pas glissantes ( pas de gel pour créer du verglas ) .Les conifères également ont perdu éphémère manteau blanc .

Bonsoir

En Normandie , presque pas de neige et quasiment tout est fondu depuis hier déjà et le reste sur les toits dès ce matin … ce jeudi frais mais temps de printemps !

Ce soir il faisait juste 1° à 19 h, et il va un peu reneiger cette nuit

Quels pneus utiliser pour rouler sur route enneigée ???