Poste TC PHILIPS

Patrick, vous qui êtes en région parisienne, il me semble qu’on trouve assez facilement ce genre d’ampoules…

Chez Electronique-Diffusion 43, rue Victor Hugo - 92240 MALAKOFF Tél 01 46 57 68 33 par exemple :

electronique-diffusion.fr/pr … s_id=24477

Il y a plein d’ampoules aussi chez RAM, Bd Diderot Paris 10° (à côté Cinémas Nation)

Je vous rappelle que vous pouvez monter des 6 V ou de 12 V 50 mùA, culot E10 sphérique.

Bonjour,

merci Pierrot de ces tuyaux sur Paris et en plus je travaille Maisons-Alfort juste à côté d’une station de métro; je vais pouvoir faire du stock! Je constate que la province est encore une fois mieux renseignée que les “Parisiens”. Pour les caractéristiques de l’ampoule c’est bien noté et surtout ne pas oublier de prendre une forme sphérique; en tout cas je pense que celle de Mr. Lucbert s’éclaire faiblement car comme vous le précisiez à l’époque elle ne doit pas être de la bonne intensité.

En attendant j’ai repris un Voltram de la fin des années 30 (il y a ce modèle dans le Grand Livre il est assez original avec ses persiennes en guise de protège HP ) avec un premier constat une résistance de filtrage ( les deux pôles positifs des chimiques y sont connectés à ses extrémités) d’une valeur de 150 ohms est montée bien que le HP soit à excitation et que sa bobine soit connecté également ; certainement pour moi un nouveau sujet de réflexion .

Je viens de retrouver une photo de ce poste qui n’a rien à voir cette causerie mais je le trouve assez original.

Patrick.

Bonjour Patrick,

Je viens tout de même de passer plus de 30 ans à Paris, n’oubliez pas que la plupart des Parisiens sont des provinciaux « montés » à Paris pour y bosser…

**RAM **131 bd Diderot 75012 PARIS
01 43 07 62 45,
cité ci-dessus est au métro et RER Nation (Paris 12° et non Paris 10, erreur de frappe…)

Vous avez aussi , métro Nation
Sélectronic 11 pl Nation 75011 PARIS
01 55 25 88 00

J’ai vérifié les adresses sur l’annuaire !

Bonsoir,

merci Pierrot pour toutes ses infos complémentaires qui peuvent aussi intéresser d’autres francilien.

Cordialement.

Patrick