poste détection réaction bigrille...

Bonjour,

Mes respects M. FaradOhm
Impressionnant votre coffret !
Pour faire plus « authentique » faites la caisse plus petite de quelque millimètre tout autour :

FaradOhm 19112014.jpg
de façon que la plaque d’ébonite dépasse un peu les parois latéraux. Aussi que la plaque du fond.
La plupart des plaques des fonds de ce-temps-la, avait aussi les bords profilés.

Vous avez omis de nous révéler si vous réceptionnez en Negadyne ou Superreaction.

Cordialement,
Pitagora Schorsch

Bonjour à vous,

Je ne pouvais faire plus petit !

voici le détail des mes réflexions:

Le fait de passer de l’épaisseur du carton de 3mm à une pièce de bois de 10mm,
m’a posé des problèmes de collision au niveau des bornes 4mm périphériques ,
et plus embêtant encore , le CV n’ouvrait pas complètement ( adieu rtl !)

Donc des opérations de fraisage in situ dans les panneaux concernés…

j’ai longuement réfléchi pour les angles ,

les poteaux rainurés avec panneaux enclavés font trop « grande série » ,

les queues d’aronde également , c’est une réalisation amateur

j’ai laissé également l’idée des pans coupés 45° , trop moderne , et plus conçu pour du plaqué

Donc j’ai opté pour des tasseaux aux angles inférieurs, qui maintiennent l’équerrage ,
et permettent d’y visser façade et fond.

La seule originalité du coffret m’a été imposée,
par le fait que 2 cotés opposés seulement sont arrondis(bord tombant)
J’ai donc protégé les autres cotés dans une rainure des panneaux (av et ar)

j’hésite encore à les finir en bord tombant également(quart de rond) ou laisser tel …

j’ai hésité également à la conception d’un logement pour les piles , à l’intérieur , ou sur un « balcon » issu du fond dépassant sur l’avant, mais rien vu de tel dans mes documents…

Pour la réception , c’est vous qui allez me préciser…

je l’utilise entre les 2 accrochages, mais nettement plus prés du second…

Bonsoir,

Mes respects M. FaradOhm,
Oui maintenant j’ai compris que vous avez étés oblige par la configuration de la plaque supérieure de choisir la forme du coffret.

Pour les pilles, seulement les appareils portables les avaient quelques fois á l’intérieur. Les appareils stationnaires comme le votre avaient un accumulateur de 6 V pour le chauffage et quelques piles pour lampe de poche en série comme batterie de plaque, qui des maintes fois se plaçait sous la table ou l’appareil opérait.

Pour la réception, comme vous avez mentionné des accrochages, je pense que vous êtes en Negadyne : en augmentant le chauffage l’appareil accroche et il faut continuer d’augmenter le chauffage jus’ qu’il décroche puis revenir un peu, pour vous situer dans la zone de sensibilité maximale ou vous avez une réception claire. (Dite-les-moi si je me trompe). Par contre, en superréaction vous n’entendez presque jamais l’accrochage mais tout le temps un bruit fort de chute d’eau qui disparait (plus ou moins) á l’accord exact sur poste. Si le signal est faible, (poste éloigné ou de faible puissance) la musique/parole est « noyée » dans ledit bruit qui persiste. Si le signal est fort, le bruit disparait presque complètement.

Cordialement,
Pitagora Schorsch