PATHE MARCONI Chaine haute fidelité 3026

J’ai commencé par l’ampli de puissance mais il y a deux condos que je n’ai pas trouvé,le 50MF 2300V,et le 100MF 10/12V !
Est-ce que je peu le laisser fonctionner ainsi ?

phffp

Aprés changement des principaux composants j’ai tout rebranché les lampes s’allument et a priori pas de dégats ,e l’ai laisssé 5 minutes avec le volume a zero,et pas de fumée pas d’odeurs suspecte.

fphp

php

php

Bonjour a tous, la restauration du meuble se poursuit,mais j'ai du mal a répondre et impossible désormais de poster les photos!

Je n'arrive toujours pas a poster des photos!tant pis je mettrais simplement du texte.

Donc j'ai remonté l'ampli et le tourne-disque dans le meuble j'ai connecté l'enceinte et j'ai mis en marche,Super cela fonctionne,et j'ai mis des disques pendant une heure pour le faire chauffer et voir si tout va bien ,pour moi c'est bon .,il me reste mainenant a remettre le baffle en état.

php

Suite de la restauration du meuble

php

php

ddphp

php

pfhp

pffhp

Remise en état de la platine tourne-disque,avec réparation du selecteur de vitesses qui était cassé:

php

php

php

pfffhp

php

pffhp

Le meuble terminé:

php

php

fphp

Remise en état de l’enceinte PFH 28 S 3 D:

php

pfhp

php

php

php

phfffp

La grille du HP qui était cassé a plusieurs endroits avec des morceaux manquants ,maintenant restaurée et repeinte au sechage:
php

La grille installée:

Bonjour,

C'est une très belle restauration et également un reportage-photo très bien détaillé.Je constate avec plaisir que vous avez bien compris la bidouille pour diffuser vos nouvelles photos. Surtout au moment d'une création de nouveau message et également pour toute réponse il faut actuellement encore "éditer" et joindre les fichiers renomés. Par contre je ne sais pas comment désormais m'abonner à un sujet ?

 

Cordialement.

 

Patrick.

Merci Patrick,j'ai presque terminé,mais l'enceinte demande encore quelques travaux pour etre vraiment finie!

Pour ce qui est de s'abonner a un sujet e ne sais pas trop comment faire,peut-etre demander a Mr Bourque.

Merci pour votre aide pour la publication ds photos!

Hervé

Bonjour a tous,lors du remontage de la grille,comme il me manquait les étoiles qui servent a la fixer j’ai eue l’idée d’utiliser des vis poeliers,en intercallant une rondelle d’appuit derriere l’écrou ,ce qui me permet de d’enlever la grille a volonté pour pouvoir dépoussiérer facilment les HP et la grille sans etre obligé de dévisser le fond du meuble.Cela induit un petit décalage de 5mm environ de la grille par rapport a la facade mais cela n’est pas trop génant.

php

php

php

Bonsoir a tous la restaurartion de cette chaine se termine,échange des condos de filtrage fermeture du baffle et essais, le son tout simplement fabuleux ,trés détaillé et puissant,pas besoin de pousser le volume !

php

pffhp

phfp

php

php

Très bel ensemble. Chapeau pour cette restauration.   Il faut juste un peu de place. La dernière photo est magnifique.

On voit même des 43 ième dans la vitrine, certaines en boite d'origine.

Bravo Pouce OK!!!

C'est superbe Horreur. L'enceinte est vraiment impressionnante .

J-F.

C'est tout simplement KOLOSSAL!

C'est une sacrée intéressante entreprise que vous nous avez montré; je pense que l'on va s'en souvenir longtemps sur le forum.

Cordialement.

Patrick.

 

 

 

 

Bonjour a tous,merci a Jean-Claude Negret, J-f Garenne et Patrick pour vos appréciations, j'ai fait de mon mieux compte tenu de mes connaissances en électronique qui sont assez limités et grace a quelques conseils avisés j'ai pu mener cette restauration a bien.

Jean -Claude mes autres collections se sont les autos a l'echelle 1 et les  miniatures avec une préférence pour les DINKY TOYS et aussi les trains HORNBY en O.,et tout cela fini par prendre la place!

 

Bonjour,

Je viens de consulter cette magnifique restauration. Bravo

Je possède la même chaine mais avec la grande enceinte 3426.

J’ai un problème de distorsion que je n’arrive pas à résoudre:

Les consensateurs ont été remplacés, la lampe redresseuse qui était morte a été remplacée par des diodes et des résistances appropriées (1 K pour simuler la r interne de la valve et 39 k pour limiter la haute tension à la mise sous tennsion.

En mesurant les tensions, elles semblent bonnes mais je n’ai aucune référence. je les trouve tout de même faible 274 V aux bornes du premier condensateur de filtrage, puis 250 V à 240 V pour les 3 autres.

Où pourrais je trouver la documentation complète ou qu’elqu’un aurais t il une idée?

cordialement

Bon! Fausse Alerte. C'était tout simplement la masse de la cellule du tourne disque qui ne tenait que par un fil!!

Les graves sont impressionnantes. Le son est chaud et profond même avec la vieille cellule pathé cristal.

Ceci dit, j'aimerais bien trouver le schéma de cette belle réalisation des usines de Chatou ainsi que la notice d"époque.

Aussi, je suis à la recherche d'une prise jack avec le bon diamètre (6,35 mm ne passe pas) pour connecter un tunner

Bonne soirée