Parlez de vos recepteur de television

Voici quelques modèles que j'ai en stock: un EMO


Océanic TV600


TVC3


Ribet-desjardins Emeraude 777


TVC4 56cm


BonjourRémi ! Tes tv couleur sont aussi belle les unes des autres mais j'avoue avoir un faible pour le tv600 ITT OCEANIC+1,elles sont toutes fonctionnelles?

J'ai celle-ci egalement,une tv L'IMAGE PARLANTE,tube monochrome a 90°il n'y a que 2 cannaux vhf,je me sert que du 8A qui est en 625 lignes l'autre canal est en 819 lignes,je pourrait déplaçé la barrette du rotacteur pour avoir de cannaux 625lignes mais je n'en vois pas l'interêtClin par contre je n'ais toujours pas trouvé la référence du chassis qui est a l'intérieur.

Cordiales salutations

Christophe


C'est mieux quand sa fonctionne !!


Ils ont tous une gueule ces anciens televiseurs.... Plus ou moins beau, plus ou moins attrayant, avec beaucoup de boutons ou pas.

Rémi a écrit :

Voici quelques modèles que j'ai en stock: un EMO

Bonjour à Rémi,

Oh là là EMO ... que de souvenirs !!

J'ai travaillé fin des années 60 , début des années 70. chez le distrubuteur régional de cette marque.

Je formais les techniciens des revendeurs à cette nouvelle technologie de TV couleurs entièrement transistorisés.

EMO , a innové: ils ont essuyé les plâtres !!

J'ai eu l'honneur , de rencontrer Henri de France ( le père du SECAM) d'abord dans son laboratoire  avec son équipe à Drancy ,puis dans son usine  EMO de la Croix St Ouen , dans la forêt de Compiègne.

EMO .. ça se traduit par Electronique Moderne de L'Oise.

Bon week-end

jean louis

Puis l'usine de la Croix-Saint-Ouen est devenue Matra-Optique...

Toujours EMO !  

Beaucoup d' EMOphiles à ce que je constate Sourire

Une histoire de consanguinité !   Mort de rire

BonjourIl y en a plusieurs dans l'atelier,mais mon "préféré" c'est un TF 1796 remis en état il y a quelques années

auquel j'ai ajouté une entrée audio et vidéo . Bien sur il fonctionne avec un transfo d'isolation car le Coquin a son chassis

relié au secteur !Horreur

Une distribution sur plusieurs canaux en UHF 625 norme L est en cours de réalisation  pour faire fonctionner simultanement plusieurs TV sur differents programmes.


Bonsoir,

superbe la présentation du TF 1796 avec son petit "rateau" d'époque ; dans certaines conditions de réception, ce type d'antenne devait être assez juste.Sur la gauche du téléviseur, il me semble reconnaitre un très beau Odia 90,91 ou 92.

Cordialement.

Patrick.

Voici du Thomson, châssis CAB3.

Pour Jean-Louis: quel était le distributeur dans votre région? Beaucoup de dépanneurs ont critiqué EMO comme étant de mausaise qualité. Je considère que techniquement, ils étaient en avance dans la mesure ils étaient transistorisés au maximum. J'en possède deux exemplaires et suis à la recherche d'autres modèles et surtout des schémas. Je suis en contact avec deux anciens ingénieurs de chez EMO, mais hélas, rien n'a été conservé.


Je mets cette annonce ici, la personnem a envoyé des photos si ca interesse quelqu un c 'est avant Orleans.

http://www.leboncoin.fr/collection/763043816.htm

 

 


Bonjourà tous et à jérôme62290

 Là , il faut régler la focal.. c'est flou !!

jean louis

Rémi a écrit :

Voici du Thomson, châssis CAB3.

Pour Jean-Louis: quel était le distributeur dans votre région? Beaucoup de dépanneurs ont critiqué EMO comme étant de mausaise qualité. Je considère que techniquement, ils étaient en avance dans la mesure ils étaient transistorisés au maximum. J'en possède deux exemplaires et suis à la recherche d'autres modèles et surtout des schémas. Je suis en contact avec deux anciens ingénieurs de chez EMO, mais hélas, rien n'a été conservé.

Bonjourà tous et à Rémi,

Je ne peux pas ici donner le nom du distributeur !! il était également agent régional pour Metrix.

Les dépanneurs qui critiquaient EMO , ne connaissaient pas la marque.

C'est vrai que dés 1967, ils ont été des précurseurs dans la transistorisation totale des châssis , avec un matriçage des couleurs extérieur au tube et l'utilisation , d'abord d'un doubleur et ensuite d'un tripleur de tension pour la production de la THT.

Les téléviseurs , portaient les prénoms des employées de l'usine : Isabelle , Cathy , Simone  etc..

Il y eut même un beau téléviseur blanc sur pied tulipe , au design proche de Continental-Edison, qui s'appellait Myriam : je crois !!

Les dernières fabrications ont été bradées sous des marques comme Nogamatic, Visseaux , Sonolor, Singer ..

L'usine a été reprise en 1975 par Matra Electronique du Groupe Lagardère.

Je n'ai rien gardé de cette époque !!

Votre téléviseur a-t-il le logo EMO-FRANCE , ?

jean louis

Le EMO en photo n'a pas le logo EMO-FRANCE. Par contre, j'ai également le Myriam, en état de fonctionnement, mais le pied tulipe nécessite un beau cordon de soudure pour tenir, ce qui va être fait sous peu.

Votre téléviseur doit être un EMO (je reconnais la platine des convergences) vendu sous une autre marque !!

Ca me plairait bien de revoir le Myriam : il doit être rare aujourd'hui .

jean louis

Le voici sans son pied.