multimètre chauvin arnoux cda 51

Je confirme que cet appareil n’a pas été spécialement conçu pour l’armée, car il était aussi très présent dans l’enseignement ( lycées et collèges) .Et pour répondre à Michel, cdA était une " sous-marque ", filiale de Chauvin-Arnoux. La structure de fabrication, et la chaine commerciale était la même. Et si les adresses étaient différentes au début, elles ont été regroupées par la suite.Si certains appareils CdA étaient moins sophistiqués , et donc moins chers, ils ont eu quand même des appareils qui ont connu un trés beau succés . Je pense en particulier au multimètre Cda 770, qui fut un modèle du genre ( il tenait le 220 v en ohmètre sans probléme )

Bonsoir,
Merci à F6FLC et à terrahertz pour vos réponses qui valident mes vieilles infos sur cette marque.

Mon CDA 51 est très précis dans les mesures qu’il effactue. Je l’ai verifié en comparaison avec un Métrix 43 et un Metrix de table. Par le passé j’ai eu à vérifier d’autres CDA 51 les résultats étaient aussi excellents.
J’aime bien testé mes piles à la maison avec un Métrix 462 ou dans mon antre (pas encore amménagé :cry: ) de bricolage avec cet appareil. Quand on aime on ne compte pas !!!
Radiofilement