Mon poste ne s'allume pas

Bonjour,

Je rajouterais même: des photos, des photos, des photos! Avec tous les smartphones et appareils photos numérique ça ne coute absolument rien d’avoir quelques vues du chassis sous tous les angles. Pour certains montages bien serrés il m’arrive de filmer en montrant avec un tournevis les extremités du composant tout en disant sa valeur a quels autres composants il est relié
C’est hyper utile en cas de doute ou en l’absence de schéma!

BonjourVlad,

Bien d'accord,

Lorsque j'ai commencé à dépanner des TSF, c'était en 1960 .. les APN, ou les smartphones n'existaient pas Papy

Je pense que l'on retient mieux , en se faisant un petit schéma manuel

L'un n'empêche pas l'autre Clin

jean louis

Bonjour à tous

Ce montage avec autotransfo je l'ai eu sur un fabricant dit de haut de gamme ???

C'est un De Gialluly Méga Rex G, le modèle économique 5 lampes ECH81, EBF80, ECL80, EZ80, EM34 .  7 gammes dont une chalutier qui n'existe pas sur le bloc mais marqué sur le cadran,  comme nous dit Jean Louis sans schéma il faut un papier un crayon et  de la pratique pour les remettre comme à l'origine    ?  

Une comparaison avec un RadioStar tous courant avec rimlock 6 gammes,   sa sensibilité est bien supérieure,...  pas de schéma non plus ..  ;

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et on découvre au fil des années des bizarreries radio.

Roger

Les 2 appareils Tom pouce et Gargantua

tom

bsoir,

Oui, entièrement d'accord il ne faut pas hésiter à faire des schémas et des petits dessins dès qu'on démonte un appareil: pour ma part c'etais dans un cahier d'atelier pour les retrouver après!

Maintenant je fais bcp plus de photos que de dessins,  ça me permet de m'y retrouver plus vite et d'eviter les erreurs de cablage:

Des photos avant, on remplace un composant, des photos apres, et avant de brancher on reprends les photos pour vérifier si tout est conforme...

J'espère que Cyrille ne sera pas trop découragé par nos discussions et qu'il va bientot nous donner son avis...Fleurs

cdlt

domi

Bonsoir

Qui veut remplacer ses capas " goudron " par les mêmes valeurs en " neuf " ??? Clin

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1343033616.htm?ca=19_

index

Ils sont neufs, mais ont 60 ans ! Horreur

Je déconseille, fuites garanties...

+1 direction poubelle!

...

Faut les refiler à Toto, pour le feu d'artifice, quand son nouvel émetteur sera fini!...attention électrocutionPom-pom

Et encore "faire offre": font ch..r !

Mon offre = 0 €, comme dit Domi: classement vertical  Pas bon

 

A +.

 

 A "0" ce n'est pas une offre mais c'est offrir.Parfois une annonce "faire offre" peut se comprendre car il est difficile d'évaluer avec précision un poste de grande valeur comme par exemple un "Piano Ducretet".

Pour l'instant,on ne sait toujours pas pourquoi ce poste ne s'allume pas...

Pierrot du 82 a écrit :

Ils sont neufs, mais ont 60 ans ! Horreur

Je déconseille, fuites garanties...

Bonjourà tous,

Ces condensateurs , mériteraient d'être testés , sur le pont de mesure présenté par Pierrot, fiche 42495 Bretons

jean louis

Celui-là je ne l'ai pas, mais j'ai un de ses successeurs, le Capacitor Checker IT-28 de la Fiche 40779

Pont de mesure de capas, et testeur du courant de fuite, idéal pour faire le tri !

Bonjour,

On m’en a proposé une caisse…

J’en ai pris juste quelques uns pour les tester.

Ils ont tous une capacité supérieure au marquage, mais hélas ! tous sans exception sont fuyards à moins de 100Vcc…

J’ai dit au vendeur de mettre la caisse à la poubelle, j’espère qu’il le fera, a moins qu’il propose le lot sur LBC, méfiance…

Cdt,

Gérard
pas

Bonjour.Depuis quelque années,j’achète mes capas chez justradio.C’est de l’autre côté de l’atlantique,mais,les prix sont contenus,et le port

ne revient pas plus cher qu’ici.