Modèle à identifier de forme "jambon"

Bonjour Pierrot

Non ...le primaire est vraiment coupé sur le transfo d'origine .J'avais vérifier diretement sur le transfo est non sur les fiches du bouchon HP.

Merci

Bonsoirvoila j'ai branché le tranfo BF de 5000ohms et toujours pareil volume a moitié une sonorité médiocre . En essayant de regarder autour de la 47 et du bouchon HP je me suis appercu qu'en touchant les fils allant au tranfo BF le son devenait tres clair et parfaitement audible.

Je controle alors la masse qui arrive sur le transfo est tout m'a l'air normal. Je branche un fil entre la carcasse du transfo et le chassis du poste et le poste marche parfaitement. Là j'ai pas tout compris??

Bonjoura tous .

voilà ...je me suis remis sur mon poste. Apres avoir ressouder mes masses , plus besoin de fils supplementaire.

mais toujours une saturation sur le HP.

Je pense que mes 2 condos de 10µF devrait etre changer par des 4µF.

Mes tensions du transfo sans la valve....2 X 387V    5,41V  et 2,57V

Avec la Valve ...je monte a 420V au premier condo et 298V sur la finale...Un bruit de ronfflement a l'HP se fait entendre aussitot..je coupe donc l'allimentation..

Se bruit est caracteristique du filtrage il me semble?

Je branche alors avec la lampe en serie ( 75w) est là le poste fonction correctement en GO et OC..

Avec vous un avis sur se probleme? Merci

 

Ben oui, 298 V c'est trop! C'est quoi la self de filtrage, est-elle d'origine ou remplacée par une de valeur ohmique moindre?

Ou c'est peut-être le transfo qui a été remplacé par un sortant plus de tension?

Oui le transfo delivre trop.

Oui la self semble d'origine

Quelle sont les solutions dans se cas.

 

de plus la tension conseillée pour une 80 est de 350v

 

Qu'as tu modifié?  Je ne comprends pas car d'après tes messages précédents la HT était beaucoup moins élevée.

ben justement rien....

Je pense au deux condos de 10µF ...car il ne sont pas tout a fait neufs. Ils ont Au moins 6ans.

 

je trouvais deja les tensions a vide( sans valve ) trop haute que j'ai citer plus haut dans mes msg...

Les condos n'ont rien à voir avec çà. Les tensions sans la valve ne veulent rien dire, tu confondrais pas les tensions en courant alternatif (avant la valve) et les tensions en courant continu (après redressement par la valve)? Tout en redressant le courant, la valve produit une chute d 'environ 50 V puis il y a une autre chute de tension lorsque le courant redressé traverse la self de filtrage (80 à 100 V si la self est la bobine  d'excitation du HP). A condition que tous les tubes soient en fonctionnement.

Si tu ne peux pas régler le problème normalement il y a une solution: tu intercales, dans chaque liaison extrémité enroulement HT du transfo / plaque de la redresseuse, une résistance de 1.000 Ohms pouvant dissiper 2,5 W (soit des 5 watts mini).

 

non , je peux pas confondre tension alternative et continue. Mon appareil de mesure est en  " auto". Il reconnait automatiquement.

> "la tension aux premier condos est passé a 294V et tombe a 212V sur la grille n°2 ( plot 4) de la 47." <  Sic!

Tu avais une HT de 212 V car normalement la grille N°2 de la 47 ( qu’on appelle écran) est reliée directement à la HT filtrée.
Combien as-tu maintenant à cet endroit?

Oui c'est une solution...J'essayerais cela...Mais cela n'explique pas La tension elevée sur se transfo.

Merci Totolagene

 

je trouve 273V...grille N°2

Je vais ramener un autre appareil de mesure au cas ou...Te tient au courant .

 

 

 

et 257V sur la plaque ..toujpours de la 47

> "Mais cela n'explique pas La tension elevée sur se transfo." < Sauf si le transfo, ou la self de filtrage (c'est à dire l'ensemble Haut-Parleur  si avec bobine d'excitation) a été changé.. Quelle est la résistance de la self de filtrage? C'est quoi la self de filtrage au fait?

je pense que c'est la bobine exitation...

elle fait 2K5 ohms

Si le transfo a été remplacé, en général çà se voit (fixation, ou rien qu'aux soudures), sinon il suffit que le HP ait été remplacé par un avec une bobine d'excitation de 2.000 Ω au lieu de 3.000 par exemple, et tu te retrouves avec une cinquantaine de volts de trop.Coucou