Metrix 310Ctr en panne

Messieurs,

Un peu de calme, vous êtes sur un forum consacré uniquement à la radio et la télévision.

Il me semble qu’il doit être possible d’échanger avec courtoisie !

Pour Philippe, peut-tu faire une photo de ta capacité ?. Il est vrai que cette valeur semble bizarre

Pour un condo récent, « 103 » c’est égale à 10nf pour moi

Cordialement

Francois

Et pour ceux que ça intéresse, il s’agit du Eico 950B…

Bonsoir à toutes et à tous
Merci Pascal et Pierrot pour le bon tuyau de contrôleur… :slight_smile:

Ci joint François,
Mais Michel et Pascal ont raison les RLC moderne ne sont pas assez performant pour ce type de cono.
J’en possède deux autres même résultat à un pouillème près et ceux-ci vérifiés sur un banc de claquage.

Répondre,

A la lecture du sujet, j’avais compris que la valeur lue sur le condo était de 103, désolé pour l’erreur de compréhension

Une proposition qui pourrait soldé les échanges, serait de remplacer le condo ?

Temps et argent sont minimes, et je pense que le résultat sera identique, mais on ne sait jamais …

Cdt,

Francois

Precision :
Bien que le condo soit en place les pattes sont bien dessouder pour la mesure ;

Après j’ai aussi deux avis extérieurs qui mon mis en garde sur ce type de tube :
-Une intensité au filament bien trop élevé à la mise sous tension et pas supporter par l’appareil pourrai expliqué le cours circuit du fusible. :confused:

r-type.org/pdfs/5u4gb.pdf

Filament 5V 3 A :bulb:

Bonsoir Philippe,

Le texte que j’ai rédigé est à la suite de celui de Pascal et lui faisait écho.

Les constatations j’ai fait sont d’ordre général sur les nouveaux utilisateurs de lampemètres qui n’ont pas de connaissances en électronique et qui se payent ce type d’appareil pour frimer sans en avoir l’utilité.

Elles ne s’adressent donc aucunement à vous si vous ne faites pas pas partie de cette catégorie d’utilisateurs.