Magnetophone a bande Tandberg DT20

Bonjour à tous.
Suite au dépôt chez un réparateur hi-fi.
Il est de retour, et de nouveau sa musique s’envole.
Je suis toujours à la recherche d’un support bobine.
Pour l’instant la réparation tient, mais je préférerais
trouver une pièce d’occasion en état.
Cdlt.

Bonjour.
Après un mois de recherche,j’ai enfin trouvez un TD 20a vendu pour pièces car pas de son.
J’ai pu récupérer un support de bobine pour le mien.
Bon week-end.

Bonjour,
Auriez vous des pistes pour ce magnétophone qui fonctionne bien au niveau des moteurs et commandes, mais apparament un problème d’ampli , pas de son.
Merci.

Bonjour
J ai le meme appareil tandberg td 20A qui fonctionne parfaitement excepté comme vous le disiez pas de modulation ni en lecture nien enregistrement
Pouvez vous me dire quel diode votre ami a changé? si possible une photo serait la bien venue
Je suis d accord avec vous que le son de cet appareil est magique

Bien cordialement

Christian

je vous donne mon adresse mail : malamut@hotmail.fr (.fr et pas . com)

Bonjour Christian.
Je vais essayer de retrouvé la référence et reprends contact.
Cordialement.

Bonjour à tous,
j’ai aussi un TD20A, très bon matériel à mon avis.
Quand je l’ai eu, la platine touche était aussi en rideau, je me rappelle m’être bien amusé avec cette logique câblée…

@stef10: aurais tu gardé le deuxième support de bobine de ton TD20 pour pièces? ainsi que la touche M/A?
Si tel est le cas, je suis intéressé… J’ai moi aussi essayé de recoller le support bobine, mais cela ne tient pas…

Bonne journée,

— Plutôt que de recoller ce support de bobine (certainement en “delrin”, un plastique très dur qui pique les yeux et le nez si on le chauffe !), pourquoi ne pas essayer de le SOUDER ?
— Nettoyez très proprement votre panne de fer à souder et, les pièces en position, quelques coups de fer à souder de place en place sur la fente (sur l’envers !) pour “pointer” et ensuite, “balladez” votre pointe sur la fente, rabattez les bords soulevés dans le creux et “roule ma poule” ! Normalement, ça devrait tenir le choc ! S’il manque du plastique, des pièces provenant de vieilles cassettes VHS dans le même plastique pour apport devraient renforcer cette soudure : je l’ai fait de nombreuses fois !
— (Et ce #@%µ(censuré) de forum qui me déconnecte sans que je le demande………… :smiling_imp: Grrr !)
— Cordialement !