Les trouvailles de dimanche

Bonsoir,

encore une fois Mr. Fabert vous avez bien de la chance car les trouvailles que vous trouvez en brocante sont proches du neuf .

Patrick.

La photo n’est pas toujours le reflet de la réalité !!!
Mais dans l’ensemble, je ne suis pas à plaindre.
Christian

Bonsoir à tous.

Voici mes 2 trouvailles du weekend de Pentecôte:

  • POINT BLEU 165 de 1957 fabrication GRANDIN en excellent état de fonctionnement.
  • PHILIPS BF471A de 1948 capas chimique de filtrage à changer.

![php|666x500](upload://qD9ghhMMlDFImAAmHQD0dTALIDg.jpg

)

Suite et fin.

A +.

Bonjour,

Bravo, le Philips a l’air en trés bon état aussi.
Pour ma partg rien ce week end Quatre vide-greniers et juste vu deux poste un déjà vendu et un autre “énorme” ! Un meuble radio phono début des années 1950 (ce genre de meuble qui prend allègremment la place de quatre gros postes) pas vilain d’allure mais en état plus que moyen et avec une platine disque qui visiblement n’était pas du tout d’origine, de plus le vendeur en voulait 80€ (100€ affiché au départ) j’ai donc passé mon chemin…

Pierre

Bonjour,

Gilles , je suis actuellement entrain de finaliser un clone de chez ORA de ton Ponit-Bleu 165 et je viens de ressortir sur Radiofil un post d’il y a 3 ans intitulé " effet Larsen en HF". Ton poste semble avoir été déjà visité car la grosse résistance orange sur le électeur des tensions n’est pas d’origine ( sur mon mondèle il n’y a pas cette résistance) et elle semble avoir une puissance démesurée. Le petit condensateur à “pattes longues” sur le circuit imprimé d’après sa position semble avoir remplacé le 10K de liaison BF EABC80/EL84. L’effet Larsen provenait des condensateurs de découplage de 40K que l’on peut trouver également sur ce circuit imprimé; il parait que c’est une panne assez courante sur ce modèle.

En ce qui me concerne, j’ai ramené pour 5€ un Philips BF 341A blanc trouvé à la brocante de TIGERY (91).

A bientôt.

Patrick.

Bonsoir à tous.

Oui effectivement, ce poste a déjà été visité: quelques condos ont été changés. Quant à la grosse résistance bobinée, je regarderai sur le schéma à quoi elle correspond, dès que j’ aurai un moment.
Ce châssis (et le schéma) est aussi commun aux modèles GRANDIN Michigan, Huron et Ottawa ainsi qu’ au O.R.A. 164 et c’ est peut-être ce dernier que tu as Patrick.

A +.

Salut à tous ,

Oui Gilles, effectivement mon poste est bien un O.R.A. 164 . J’avais des problèmes de sifflements dès que je captais une station et en changeant les condensateurs de découplage de 40K je pensais avoir résolu le problème mais ces sifflements sont revenus .Cela venait aussi du clavier- poussoir dont les lamelles contact font plus ou moins contact car les glissières ont pris pas mal de jeu entre ces contacts . J’espère que tu auras plus de chance avec ton clavier, en ce qui mon concerne j’ai positionné et bloqué les contacts de façon à recevoir les GO ainsi je capte bien et l’oeil régit bien; pour moi c’est le principal car sortir l’ensemble bloc-clavier afin d’affiner cette réparation, c’est franchement une opération trop difficile sur ce châssis.

Bien cordialement.

Patrick.

Bonsoir,

voici ma trouvaille de dimanche dernier, un Philips BF 341A. Sa présentation est différente car pour changer un peu, il serait intéressant de savoir ce que sont devenus au point de vue “technique” les postes présentés dans nos “trouvailles du dimanche”

Cordialement.

Patrick.

Pour le vertical dont on cause, ce serait pas plutot années 40 que 30 ??

Kézako Joël :question: :neutral_face:

A +.

Bonsoir,

un dimanche très calme malgré 6 vide-greniers.
Un seul Philips B5F 76A année 1956
Poste un peu particulier (philips) avec une sortie haute Impédance avec une EL84 et une UL84 pour le canal Graves.
Un transfo de sortie pour le canal Aiguës.

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 012-1.html

Que deviennent-ils ?

Un exemple :

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … t-634.html

Christian

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]

Kézako Joël :question: :neutral_face:

A +.[/quote]

Hello Gilles !
Besoin de vacances !! Je n’avais pas fait attention qu’il y avait beaucoup de pages sur ce fil.En fait, mon observation faisait suite, au début du fil, au gars qui pensait que son poste devait dater des années 30, et moi je pensais plutot 40 !! Autant pour moi. :smiley:

Bonsoir,

Ce week end, quatre vide-greniers j’y ai vu en tout trois postes.
Un “z’oreilles” années 1950, 1955 qui ne m’interessait guère (marchandable à 20€).
Un gros aux formes trés carrées de marque Barthe (1950- 1955 aussi) avec une trés jolie marquetterie pour la caisse (d’où sans doute les 50€ demandés par le vendeur). Je connaissais la marque Barthe pour ses électrophones et ses platines disque (la Rotofluide entre autres je crois…) mais pas comme constructeur de radio à lampes.

J’ai juste acheté à 5€ un modèle sans marque équipé de: 6BE6, ? (marquage effacé), 6AV6 , EL84 (pas d’origine support changé), 6X4 , EM34 ; sans doute 6BA6 pour celle qui est effacée et 6AQ5 pour la EL84??
Une fabrication “semi-artisanale”? Les supports de lampe sont rivetés mais pas de marque constructeur sauf une étiquette en façade: la marque du vendeur sans doute.

Pierre

bonjour pierre

votre poste ne serait il pas celui ci
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21648

Bonsoir,

Merci Paul, le City (Radio-City) 502 semble, en effet, ètre le mème modèle.
Seule petite différence (guère significative) la forme de la découpe dans le chassis pour les prises A-T PU et HPS, mais bon!

Par contre ce qui me surprend c’est le logo (le sigle) donné pour cette marque la statue de la liberté avec indiqué en dessous Liberty. J’ai déjà vu (il y a six ans de celà) ce sigle sur un poste de marque Radio-Liberty modèle Champion, poste et marque sur lesquels je n’ai jamais trouvé de renseignements. Ci joint les photos de ce poste.

Pierre

php2

php

Bonjour à tous!

la “récolte” de ce matin, sur 2 Puces (Altkirch et Carspach):

-Philips 667A (1937)

  • Meyer inconnu (seule indication n°5133, sur le chassie et le logo métal à l’avant)
    -Optalix TO 102 Orange (1971)

Le tout pour moins de 25€ (22 pour être exact).

Les photos:

php

Si quelqu’un connait le modèle du Meyer? Par avance merci.

Pour l’enregistrer sur le GL, je crée une fiche “meyer Inconnu” ou “Meyer 5133”?

Bon dimanche à tous! :hello:

Frédéric

Bonjour,

ce matin je suis allé à la brocante de Brie-Comte-Robert ( Seine et Marne) . Je suis tombé sur les “restes” d’un poste à batterie (écouteurs ,CV, transfos de liaison résistances à vis, etc…) le gars me les cède à 2€ et me dit qu’il voudrait bien se débarrasser de plusieurs cartons contenant des centaines d’enveloppes et de boîtes avec plein de trucs à pattes et à vis. En fin de compte il s’agit d’une bonne trentaine de kilos de moutardes et chimiques (haute tension 450 à 650 Volts) résistances, transistors, diodes , lampes,potentiomètres etc… le tout en neuf et proposés à 15€ (restes compris) et achetés sans discussion à ce prix avec en prime une sorte de vieux transfo 110/220 Volts en entrée et plusieurs valeurs de tension en sortie. Dans d’autres boîtes j’ai aperçu en vitesse des centaines d’enveloppes contenant des condos neufs MKT ou MKP de toutes valeurs et toujours en haute tension (400/650 Volts) et plein d’autres chimiques bleus Philips que je pourrais utiliser sans risque car les centaines de “gris” à vis sont encore en MFD, 8, 16, 32,50, et bien que neufs ils doivent êtres également bien secs donc inutilisables.

Je n’ai pas encore tout déballé mais voici un petit aperçu de mes trouvailles; les transfos de liaison de marque “Caruso” et les écouteurs sont OK .

Cordialement.

Patrick.

Belle moisson Pat54.
De mon côté (plutôt pluvieux) et bredouille. Enfin pas tout à fait j’ai ramené une guitare electro-acoustique
pour 15€.
Bonne semaine à tous.
Christian

Trouvé une belle petite Philips L5W34T (transistors) de 1963 en parfait état de fonctionnement.
Seules les piles ont bouffé une partie du “bas de caisse”… mais rien de grave.

Steph
ON4SSC