Les trouvailles de dimanche

Merci Patrick.

Le Type G (1953 - 1954) est le modèle postérieur au B (1952 - 1953) avec quelques améliorations apportées.

Je ne le mettrais sous tension que lorsque j' aurai changé les condos qui "vont pas bien" car ces lampes 1,4 V. sont hyper fragiles.

A +.

Si ton Sky ne possède pas les 4 petits boutons blancs carrés en bas du cadran -> c’ est un B.

Voici les photos des 2 fiches collées sur le couvercle de derrière:

Dis moi si c’ est exploitable pour que puisses faire une photocopie ?

A +.


SKY Type B.


Sky Type G

Bonsoirà tous et à gilles MEZIONNAUD,

Je posséde un Pizon-Bros SKYMASTER 53 type G , comme le votre.dans un plus bel état cosmétique

La face avant plastique est couleur ivoire au lieu de marron.

Comme il est indiqué, la toile façon reptile est impermeabiliséé avec un produit à base de cellulose.

Les taches sont dues à une décomposition du vernis : elles sont indélibiles.

Le poste s’alimente en continu (piles) ou en alternatif ( 110-125v)

Un autotransformateur est nécessaire pour l’alimenter en ( 220-250v)

Voir la fiche 32169

jean louis

<< Le poste s'alimente en continu (piles) ou en alternatif ( 110-125v) 

Un autotransformateur est nécessaire pour l'alimenter en ( 220-250v) >>

Il est bien évident qu' il ne faut pas brancher ce poste directement sur le 230 V. sinon: bonjour les dégats !  Notice

Il n' est pas mal non plus avec sa façade ivoire et de surcroît ça ne coure pas les rues !

 

A +.

Bonsoir gilles,

On est bien d'accordPouce OK, mais les indications de la fiche 32169 sont ambigues Dubitatif

jean louis

Merci Gilles;les photos des fiches techniques sont exploitables ainsi je vais pouvoir compléter mon Sky type B. En ce qui concerne le nettoyage du cuir, en principe il ne faut pas le frotter mais le tamponner mais tout cela tu dois déjà le savoir et puis en dernier ressort tu peux toujours refaire le gainage car tu es devenu un as en la matière! J'en profite pour te féliciter pour l'excellent dossier concernant la restauration de ta valise LG, dossier que tu as présenté dans le dernier numéro de Radiofil magazine.Nous avions eu le droit sur ce même forum à la découverte et à la superbe rénovation de cette valise trouvée complète mais très abimée. Dans ce dossier,J'ai appris avec plaisir que la partie radio est dorénavant opérationnelle surtout en GO mais moins bien en PO pourtant dans notre coin du sud de l'Ile de France nous recevons plein pot l'émetteur de France Bleu qui est tout proche.

A bientôt.

Patrick.  

France Bleu est la seule station en P.O. que je reçois sur le L.G.M.

Quant au Skymaster: je fais le tour du monde avec, ce poste est vraiment très performant proche des Trans Oceanic de chez ZENITH dont PIZON BROS s' est inspiré pour ce modèle.

 

A +.

Bonsoir à tous,

J’ ai eu aussi ce Skymaster (avant de le revendre !!!) et j’ avoue que j’ ai pris un certain plaisir à parcourir les OC avec cet appareil très performant et très sélectif…!

C’ est dommage, mais il est vrai que le choix de son revêtement ne m’ a pas permis non plus d’ obtenir des résultats encourageants lors de ma tentative de nettoyage…Pleure

Cet après-midi pas mal d’ exposants au vide-grenier sur l’ hippodrome de Loudéac (22) mais quasiment rien à me mettre sous la dent en ce qui concerne la radio…

Après une courte discussion avec le vendeur, j’ ai tout de même accepté de me séparer d’ une poignée d’ euros pour acquérir ce transistor Ducretet DT 270, sympa

avec son boîtier gainé skaï façon “serpent” ou “lézard” et ses piles d’ origine, Wonder “spéciales transistors” vides mais qui n’ ont heureusement pas coulé.

Après mise en place de piles neuves, il fonctionne en crachotant un peu…un peu de pulvérisation de “Kontakt” et tout devrait rentrer dans l’ ordre.

Avant de jeter les piles, je sais qu’ il y a des collectionneurs pour ces objets…donc si vous êtes intéressés…!Yes

Bonne soirée à tous.

Michel

Boniour à tous,

Samedi, c’étaient les Puces Sarthoises au Mans (les exposants sont des antiquaires ou des brocanteurs professionnels), alors j’ai cassé ma tirelire et j’ai rapporté deux postes.

Un Ducretet Thomson L024 en trés bel état (la toile du HP est “comme neuve”) et un poste batterie inconnu de marque L.N ; le poste batterie seul au départ était affiché à 120€ alors pour 100€ j’ai pris les 2 (le L.N et le Ducretet Thomson) !

Le poste L.N est un 6 lampes seulement 3 sont facilement lisibles: ? - A415 - ? - A409 - A415 - ?

Si vous avez des infos sur le L.N … merci par avance.

Bonne semaine

Pierre

bernier a écrit :

Bonsoir gilles,

On est bien d'accordPouce OK, mais les indications de la fiche 32169 sont ambigues Dubitatif

Faut pas hésiter à les modifier ! Clin

Jean-Michel Bourque a écrit :

 

Faut pas hésiter à les modifier 

Clin

Bonjour Jean-Michel

C'est fait,

jean-louis

Je vois ça. Beau boulot, merci !

JM  

Bonjour à tous.

Ce matin, un ami m’ a apporté ce petit tous courants SOCRADEL DC74C qu’ il avait trouvé à la déchetterie de sa ville.

Tout mignon avec ses 2 petits cadrans verticaux de chaque côté de la façade ! Plutôt en bon état: manquait juste la CBL6 et la CY2 était cassée.

J’ ai redonné un petit coup de dorure et d’ argenture sur l’ enjoliveur qui était rouillé.

A voir comme ça, on croirait que les cadrans sont effacés mais non: la sérigraphie de couleur jaune devant un fond clair n’ est pas top.

A +.

Bonjour à tous, salut Gilles,

il est bien sympa ce tout petit double- cadran; je n'en avais jamais vu si petite taille avec d'aussi grosses lampes. Pour une découverte en déchèterie, c'est une sacrée veine car les verres des cadrans ne sont pas fendus et le tissu du HP n'est même pas taché.Dans mon coin de l'Essonne et aussi à la campagne dans la Vienne, il est interdit et impossible à la déchetterie d'aller fafouiller et les employés ne se risquent plus à mettre de côté les objets intéressants.

Attention Gilles, l'aiguille du cadran de gauche semble "biaiser" un peu.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous.

Encore un poste avec 2 cadrans trouvé sur une F.A.T. ce matin.

LARRIEU Luciole en plutôt bon état.

A +.

Bonjour

En effet , belle trouvaille.

Si je peux me permettre , il serait interressant de nous communiquer le prix de votre achat. Non pas pour faire quelques remarques désobligeantes si le pris nous semble élévé mais pour avoir une base de négociation .

Merci et bon Dimanche      en tous cas il est joli

Phil

D' habitude, je le mets: j' ai oublié !

Il n' y a rien de confidentiel: 30 € prix de départ et je l' ai payé 20 €.

 

A +.

Bonsoirà tous,

Je partage comme vous la même passion…fréquenter les vide-greniers depuis de nombreuses années, à la recherche du coup de coeur ou de l’ appareil manquant à la collection…Le plus frustrant est la recherche de documents…schémas, documentations, publicités…dans les cartons débordant de vieux papiers, souvent posés à même le sol…!

Et un jour, à force de persévérance, on trouve la pièce rare dont on ne soupçonnait même pas l’ existence…par exemple pour ce dimanche, un présentoir de magasin, en carton, destiné à recevoir un OPTALIX TO 200 !!! Oui, ce n’ est qu’ un morceau de carton…mais qui (à mon sens) ajoute une touche intéressante à ce TO 200 de ma collection Optalix (Photos ci-après)The best

Michel

Re-bonsoir,

La 2 ème photo avec le TO 200 présent sur le présentoir (Je n’ arrive plus à mettre plusieurs photos dans une même discussion…normal ???)

Michel

Bonsoir à tous.

En l’ occurrence, là c’ est une trouvaille du Vendredi :wink: Un de mes voisins m’ a donné ce petit poste EMERSON tous courants de 1937. Celui-ci était destiné à l’ importation pour la France (NIAGARA IMPORT à Paris) car il possède les G.O. et un cadran Français ELVECO. A noter que l’ ébénisterie est signée INGRAHAM.

A +.