Les trouvailles de dimanche

Suite de mes trouvailles, un amplivision transmatic pour 15 euros.

J’ai craqué pour le revetement et le cadran.

Les plastiques ont pun peu souffert, mais le reste doit etre recuperable

Pile a changer ( a trouver Prof )

Bonjour et bien venue

Le VDM 55 ne semble pas être au Grand livre … mais le GL est tellement capricieux ces temps ci , que je ne m’ avancerai guère plus sur le sujet Sourire

Si cela se confirme , il serait bien de l’ y ajouter !

comme celui ci donc le VDM55! c’ est un Ducretet " voix du monde " Clin

VDM = Voix du Monde

VDM 55 http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=694&ori=ps

VDM = Voix du Monde

faut pas crier , je connais mes classiques !

sans commentaires ! J' ai tout essayé : ducretet , ducretet thomson , voix du monde,  sans succès

Quand on fait

marque : ducretet thomson

modèle VDM

ça ne propose qu un seul poste  le VDM60 ! Triste

et il faut effectivement taper  " voix du monde  " pour avoir la série complète Attention

Maintenant, avec la V2 ,  pour trouver un poste au GL , faut avoir fait un stage chez Scotland Yard ! Diable

J' aurais du aller voir d' emblée dans mon édition papier de 2007 , là on trouve de suite , et heureusement il n' y a pas ( encore ) la V2 de l' édition papier de 2007 ! Mort de rire

djrom a écrit :

J'ai craqué pour le revêtement et le cadran.

Les plastiques ont un peu souffert, mais le reste doit etre récuperable

Bonjour,

pour le gainage (revêtement), un nettoyage à l'eau savonneuse et brosse à dent souple, sans trop frotter pour ne pas le décolorer. Ca devrait faire.

Et pour les plastiques :

Le cadran, un coup de Miror, et un lustrage, le cadran doit redevenir net et transparent.

Pour la grille du HP (et éventuellement la pastille dorée du cadran); il vous faudrait la repeindre en pulvérisant un peu de peinture en bombe couleur "or". Métallisé si possible. Pour cela, il sera nécessaire de masquer le reste de la façade avec de l'adhésif large, voire en rajoutant du papier, pour ne laisser que la grille de visible.

Et il sera comme neuf.Sourire

Cordialement

Dakota a écrit :

djrom a écrit :

J'ai craqué pour le revêtement et le cadran.

Les plastiques ont un peu souffert, mais le reste doit etre récuperable

Bonjour,

pour le gainage (revêtement), un nettoyage à l'eau savonneuse et brosse à dent souple, sans trop frotter pour ne pas le décolorer. Ca devrait faire.

Et pour les plastiques :

Le cadran, un coup de Miror, et un lustrage, le cadran doit redevenir net et transparent.

Pour la grille du HP, il vous faudrait la repeindre en pulvérisant un peu de peinture en bombe couleur "or". Métallisé si possible. Pour cela, il sera nécessaire de masquer le reste de la façade avec de l'adhésif large, voire en rajoutant du papier, pour ne laisser que la grille de visible.

Et il sera comme neuf.Sourire

Cordialement

Merci beaucoup pour l'info !

 

Pour le VDM 55 :  La fiche du GL correspondante :  http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=694&ori=ps

Le marquage sur ce qui devrait etre la EL90 a disparu, et le panneau indique autre chose que 6AJ8/ECH81, 6BA6/EF93, 6AV6/EBC91, 6AQ5/EL90, 6AV4/EZ91, EM34 . Je ferais une photo ce soir.

 

Nom d’ une pipe ! en vla un autre de VDM … Ange

http://www.leboncoin.fr/collection/667654240.htm?ca=11_s

php

Bonjour,

Et merci à japa pour l’idendification du “monstre” , c’est bien un “Le Central Des Ondes”.

Quand au modèle il est à mi-chemin entre le 575 de 1932 Radio Central des Ondes - 575 (série 1932) mème fenètre pour le cadran, et le 575 de 1933 Radio Central des Ondes - 575 (2e modèle) mème “décoration” devant le HP.

Pour la lampe effacée celà serait une 58, le poste étant à amplification directe.

Merci encore

Il ressemble bien au 575 de la publicité :

http://www.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=3576&num_page=1&presentation=3&ref=24667

oui c'est vrai le modèle 575 de 1932 lui ressemble bien sauf la déco devant le HP,  déco que l'on trouve en revanche sur la version 1933 du 575 sur lequel en revanche la fenètre du cadran est différente

Pierre, 

bonjour pierre

 pour votre deuxieme poste  l epave

moi je pense que c est la marque Lierre

c est le logo  sur la facade  du poste qui me fait penser a ca

http://www.doctsf.com//grandlivre/marque.php?mar_num=666&look=M666_0

Bonjour,

de mon côté j’ai dépanné et révisé le Marconi 547 que je vous avais présenté le 15 septembre dernier.Ce modèle correspond au Pathé 507 .Voici le châssis en fonctionnement après avoir rétabli,sur les différentes résistances chutrices, la partie concernant l’alimentation des deux ampoules du cadran .Le bloc d’accord est d’aspect très particulier car il ressemble à un transfo MF.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

Merci à Paul pour l’identification de la marque de mon “épave”.

Bravo Patrick, ça c’est de la réparation rapide. Moi je passe mon temps à trier ranger (ou plutôt essayer…), j’ai au moins 6 ou 7 “trucs” divers (pour l’électronique sans parler du reste pour la maison) en cours de réparation. Bref j’entasse…

Ma dernière acquisition ne va rien arranger du tout pour ce qui est de la place. Dans la série je me limite aux petits postes c’est encore raté, j’ai récupéré (on me l’a donné) mercredi dernier un meuble radio électrophone Normende modèle Cosima.

106 x 74,5 x 36cm celà prend de la place mais état extérieur comme neuf, pas une égratignure avec sa notice, son schéma… et mème le bon de garantie daté du 9/10/62. C’est mon premier meuble radio (et sans doute aussi le dernier )

Pierre

Bonjour à tous et bonjour Pierre,

un cadeau comme celui-là cela ne se refuse pas et puis si c'est le premier et surtout le dernier (très bonne résolution de ta part) tu avais raison de ne pas t'en priver. Il y a quelques temps tu nous avais présenté les combles de ta maison dans lesquels tu avais encore pas mal de place disponible donc depuis il doit en retser  simplement un peu moins car tu as une sacrée cadence de trouvailles!. Je reviens sur ton "Le Central des Ondes ",c'est une trouvaille très intéressante.En regardant la photo de son châssis, j'étais très intrigué par ces sortes de racks.En consultant la fiche de Grand-Livre, j'ai appris qu'il s'agit en fait d'une construction modulaire ce qui est très avant gardiste pour un poste de 1932; cependant c'est un système de montage qui n'a pas duré très longtemps car au printemps j'ai ramené un "Le Central des Ondes de 1937 qui a un châssis d'une conception tout à fait classique.J'aime bien le logo du cadran qui représente la planète Saturne.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

Quand on a Chapron comme patronyme on ne peut avoir que de belles carrosseries   ( ref. au grand carrossier auto d'avant guerre )

Bonne journée

Guy

Bonjour,

je crois que le carrossier Chapron existait encore bien après guerre et avait entre-autre carrossé en 1968 une DS cabriolet qui avait été agrandie pour le général de Gaulle à cause de sa grande taille . En ce qui concerne les carrosseries de radio voici le MARCONI terminé hier; le tissu de façade a été changé; j’utilise de la colle à bois pour le collage sur ce genre de support en bois.Pour la bakélite, j’ai utilisé le Mirror maintes fois conseillé sur différents forum mais auparavant la caisse est passée au lave-vaisselle.

Ce n’est vraiment pas un beau poste mais c’est le premier que je possède qui utilse une résistance chutrice sur 220 Volts. Quand il fonctionne, il dégage une sacrée chaleur. J’ai effectué un essais de deux heures sans problème.

A la prochaine trouvaille.

Patrick.

Bonjourà tous et à PAT54,

Ce sont des postes à faire fonctionner l'hiver; tu fais l'économie d'un radiateur Pouce OK

Bonne journée

jean louis

Bonsoir,

En tout cas il rend bien ainsi restauré. Moi aussi j’utilise le Mirror et également l’Impecca pour redonner le brillant aux caisses en plastique.

J’aime bien le petit “cadre antenne” Mondiamatic à côté du poste et pour cause j’ai le mème.

Pierre

Pour ce week-end, j’ai en core craqué sur un “gros”.

Un Ondia type 154 j’adore son cadran. Il y a du travail dessus mais il est complet y compris son carton arrière. Alors pour 10€ je l’ai pris (le vendeur en voulait 15€).

J’ai aussi trouvé un petit autotransformateur à 3€ entrée 110V et 220V sortie réglable par commutateur de marque Radiostella type 55. Contrairement à l’extérieur, l’intérieur est impeccable le transfo est comme neuf.

Pierre

Bonjour,

il est très original ce cadran du Ondia .En ce qui concerne l’antenne-cadre “Mondiamatic” de Claude,j’ai la même et deux autres dont une assez rare verte mais les trois sont de marque “Saymatic”.L’antenne-cadre présentée avec mon Marconi 547 doit être plus ancienne car les boutons sont différents et semblent êtres d’un type antérieur à ceux qui ont l’enjoliveur central doré.

A bientôt.

Patrick.