Le Haut-Parleur

bonsoir à tous,
voici votre haut parleur bi hebdomadaire
ce soir, le 1136 de octobre 1967 : dl.free.fr/nqDiQPujV

il y a eu un petit problème avec les numéros des pages, j’ai du renuméroter qques pages
je l’espère … SANS me tromper !!

pour SebV, : je regarde le numéro que vous recherchez …

bonen lecture à tous !
EDIT: je ne l’ai pas en papier, mais j’ai peut être des feuilles des real flash
consultez le sommaire
amurane.fr/anpere/revue/haut-parleur.htm

pour me donner le titre

Tu veux dire bimensuel.

Merci à JFG pour la numérisation.

ha, oui, bi-mensuel … ou alors mi-hebdo ??

Non, bimensuel sans tiret :slight_smile:

Bonjour à tous,

Bimensuel = deux par mois, ce qui est le cas.

Bihebdomadaire = deux par semaine. J’aurais du mal à faire face :laughing: .

Concernant la pagination de ce n°1136 rectifiée par Jean-Marc, Je l’avais modifiée volontairement et omis de le lui signaler.
Le fait est que la partie centrale de la revue est occupée par un cahier de pages couleur rose foncé débutant systématiquement par la rubrique « Les secrets de la radio et de la télévision dévoilés aux débutants ».
Ce cahier interrompant page 74 l’article et le schéma sur deux pages du téléviseur SFRT 3778, pour le reprendre page 107, j’ai voulu « recoller » l’article et surtout le schéma complet pour plus de lisibilité.
Toutes mes excuses à Jean-Marc qui, très consciencieusement, a procédé à la remise en page correcte de la revue.

J’ajoute que si l’on se réfère à la pagination réelle, quelle que soit la revue numérisée, il peut manquer certaines pages. Il s’agit principalement de pages publicitaires (pages d’ « épicerie » répétitives et sans grand intérêt) dont je néglige la numérisation. Je m’en excuse également auprès des « puristes ».
Seuls les numéros spéciaux sont numérisés dans leur intégralité.

Bon dimanche « confiné » mais ou la culture technique reste présente :wink: .
J-F.

bjr,
sur le site Retronik le HP N°1149 du 18/01/1968 est incomplet : il s’arrete à la page 97…
quelqu’un aurait une copie complète de ce numéro?
merci par avance
cdt
domi

Merci beaucoup pour avoir regardé.

Le titre de l’article est : Filtre actif/ égaliseur pour caisson de basses
dans la rubrique Réalisations

ha, non, je n’ai pas du conserver ça …

quelqu’un d’autre peut être …

Bonjour à tous
L’article sur le filtre ,la page 69 manquante est une pub ,j’en profite pour numériser entièrement le numéro 1854 pour Marc .
.
HP1854-filtre.jpg
.
le lien de l’article sur Mega mega.nz/file/JFZE0bQC#JRdFD5MyG … wNtLBlIJRI
.

Merci Alain.

Le n°1854 est ici : retronik.fr/revues/?dir=haut-parleur

:smiley: Merci à vous pour ce numéro 1854, vous êtes géniaux! Je vais pouvoir restaurer mon filtre.

bonsoir à tous !

voici votre numéro … bi-mensuel ( :exclamation: ) du haut parleur

ce soir, le 1074 de avril 1964 dl.free.fr/jaeBmiZtE

bonne lecture !

Bonsoir,

Merci Jean-François.

Il y a juste un petit problème : les fichiers 52.jpg à 55.jpg sont à 100dpi au lieu de 220dpi pour le reste.

Marc

Bonjour Marc et à tous,

Décidément, j’accumule les boulettes :confused: .

La rectification a été envoyée à Jean-Marc qui fournira un nouveau lien. Merci à lui.

J-F.

— Hi, hi ! Remarquez page 110 (image 089.jpg) la représentation des transistors telle que j’utilise couramment :
HPPage89.jpg
— Cordialement !

Personnellement, je préfère les représenter avec la « base » verticale, qui a succédé dans les représentations graphiques. C’est comme cela que j’ai appris dans les années 70. Mais aucun problème; l’essentiel est de ne pas faire d’erreur dans le sens des flèches NPN ou PNP :unamused: .
J-F.

Bonsoir,

Je viens d’ajouter 14 numéros du HP de 1949 ainsi que le n°1198 de 1969 sur www.retronik.fr
Et aussi 20 numéros de Radio Constructeur.

Bonne lecture,
Marc

bonsoir à tous !!

ça y est, une nouvelle « barre » est franchie : la barre des 160 000 !

comme d’habitude, le cadeau de jean françois : numéro spécial HIFI de 1961
dl.free.fr/hE744sceL

si je voulais être taquin, je demanderai si on peut parler de « hifi » à cette époque ( :mrgreen: )

bonne lecture !

Bonjour,
Elle existait…à lampes et de plus en plusàa transistors…M Cabasse réalisait de belles enceintes…
Mais comme je n’écoutais que Twist a St Tropez… en grandes ondes …La hifi m’importait peu…

Bonjour à tous,

Arrivée du HP n°1186 sur retronik.fr ainsi que de 16 numéros de Radio Constructeur.

Un grand merci à Serge F1CJL qui scanne très activement les revues qui nous intéressent.
Je lui ai encore envoyé il y a peu de temps un carton de 25kg et il en a déjà traité une bonne partie.

Merci aussi à tous ceux qui m’ont donné des piles de revues pour alimenter retronik.

Amicalement,
Marc