Le début des vide greniers.

Bonjour,

pour changer la 43, tu as pu te servir parmi les nombreuses lampes  qui sont sur tes photos du 25 avril. Ce type de "rotacteur" avec leur axe souvent en caoutchouc dur, c'est simple,fiable et facile à nettoyer; je crois même qu'il en existe des modèles dit "auto nettoyant".Sur la dernière photo, à droite sous le cadran, on dirait une bobine d'exitation; si c'est le cas, c'est certainement celle du HP d'origine qui a été remplacé par par un modèle à aimant permanent.

Ce petit poste est vraiment sympa comme son prix.

A bientôt.

Patrick.

 

PAT54 a écrit :

Bonjour,

pour changer la 43, tu as pu te servir parmi les nombreuses lampes  qui sont sur tes photos du 25 avril.

Effectivement, dans ce lot il y en avait 8 dont 3 neuves en boîte.

A +.

PAT54 a écrit :

Sur la dernière photo, à droite sous le cadran, on dirait une bobine d'exitation; si c'est le cas, c'est certainement celle du HP d'origine qui a été remplacé par par un modèle à aimant permanent

C' est bien la bobine d' exitation de l' ancien H.P. Ce poste a été modifié par l' ancien proprio d' où l' ajout d' un transfo de sortie (celui qui est monté au dessus de la self à l' aide de 2 tiges filetées) pour H.P. à aimant permanant. je n' ai eu juste qu' à remettre un H.P. de ce type que j' avais neuf en stock.

 

A +.

salut Gilles

J’ ai trouvé ce qu’ il te faut !!

http://www.leboncoin.fr/collection/815535020.htm?ca=11_s

Avec ça tu seras prêt à toute éventualité !  Clin

Claude: avec le stock de H.P. de toutes sortes que j' ai, je pourrais aussi en vendre sur L.B.C. !  ;)

A +.

Bonjour,

le système de déplacement horizontal de l'aiguille des stations doit être l'un des tous premiers que l'on puisse  trouver sur un poste de radio. Sur certains postes sans marque de cette époque, j'ai trouvé parfois un astucieux ensemble que j'appelle "bloc cadran aigullie" de l'équipementier ARENA ; ce poste ayant une marque, cela doit être un système propre au constructeur qui a du être monté; en principe l'entainement de l'aiguille est assuré par un incassable cable d'acier.

 Par ailleurs; c'est pour éviter le rayonnement de la chaleur que la résistance chutrice a été montée dans un blindage?

A bientôt.

Patrick.

 

Bonjour  à tous.

 

C' est l' ensemble aiguille - ampoules de cadran qui se déplace latéralement le long d' une tringle cylindrique assuré depuis le bouton de recherche des stations par des poulies.

Il comprend 2 ampoules qui s' allument suivant la position de la commande des gammes d' ondes: celle de gauche pour les P.O. et celle de droite pour les G.O.

 

A +.

Bonjour,

effectivement c'est très étrange comme montage mais cela doit être assez impressionnant de voir se déplacer cet ensemble dans la pénombre.C'est vraiment un petit poste bien original pour cette époque avec cet éclairage si particulier du cadran ainsi que son haut-parleur sur le dessus.Cette marque encore inconnue est vraiment intéressante à découvrir.

Cordialement.

Patrick.