Lampes : métaux précieux ?

alors bon anniversaire a tous le moment venu :duobois: :duobois:

Moi je fais provision de Ricard lorsque je me rends en… Espagne. J’apprécie aussi à sa juste valeur, l’anis espagnol « el Mono » (le singe), et l’Ouzo qu’on boit du côté de Santorin. Avec modération, bien entendu. :gene:

Japa, d’abord bon anniversaire :duobois: :wink: . Pour moi ce sera fin janvier, on a encore le temps de voir venir.
Il ne m’était, en effet, pas venu à l’esprit, que lorsqu’on parle d’ibères, on se doit d’englober tous les habitants de la péninsule, ce qui inclut effectivement les portuguais. Pour les Andorrans, je serais plus dubitatif. Est-ce que la Principauté fait partie de la péninsule ou pas ? N’oublions pas que l’un des deux princes est… François Hollande :mdr3:

Ce qu’ils font de leurs TSF, après tout c’est leur problème, mais je présume qu’ils en font bon usage. C’est l’essentiel.
Cordialement :sunglasses:

*hola* à tous:

Merci à tous par les felicitations, bien que la célébration ait à attendre je suis de garde jusqu’au samedi (maudits réductions budgétaires :w: :w: ).

Ives tous mes commentaires ont été de blague.

Leçon de Géographie matinale :intello:

Iberia est un concept géographique, non politique, pour les Grecs se limitait à la côte méditerranéenne et part de l’Andalousie jusqu’aux colonnes de Hercules (Détroit de Gibraltar), par la suite les Romains l’ont agrandi à ce qui serait « plus loin des Pyrénées », par cela l’Andorre fait partie géographique de la Péninsule Ibérique.

Bien que je suive sans voir à François Hollande de « Prince ». :smiley: :smiley:

Saluts et Bonne journée.

Juan Antonio.

Feliz compleaños Juan Antonio *fleur
php

Muchas Gracias Claude.

Un abrazo.

Juan Antonio.

Bon anniversaire Japa !

Bon anniversaire Japa ! *fleur :duobois:

Salut Juan Antonio,
Oui, effectivement, tu as raison, puisque pour aller en Andorre (de France), on monte le col de Puymorens, on arrive au « Pas de la casa », qui est déjà sur le territoire d’Andorre. Ensuite on descend vers Andorre la Vieille, qui est donc sur le versant espagnol.

Cette principauté est gouvernée par deux princes, qui sont l’évèque de Seo de Urgell en Espagne, et le Président de la République française, qui sont ainsi tout deux, des co-princes. De là à appeler Hollande « votre altesse… » :mdr3:
Ce petit pays a laissé sa trace indélébile dans l’histoire de la radio, avec sa station historique « Radio Andorra » (aqui rrradio andorra !) et plus tard dans les années 60, Sud Radio. Maintenant, je crois bien hélas que ces grandes voix de l’AM se sont taries pour toujours. Sud Radio existe toujours en FM, mais bof, noyée dans un flot d’autres stations.

J’avais bien compris pour les blagues :wink: Pour ce qui est de « faire l’amour avec un poste », j’ai de la peine à imaginer la chose, mais quoi qu’il en soit, je ne conseillerais pas de s’exercer sur un tous-courants.
Mais comme j’ai vu récemment sur les niews sur le net, qu’un gars qui faisait l’amour à un banc public, a dû être pris en charge par les pompiers qui ont dû scier le banc, car il était resté coincé entre deux lattes, je sais que tout reste possible. A chacun ses fantasmes :mdr3:
Cordialement
php

[quote=“japa”]Muchas Gracias Claude.

Un abrazo.

Juan Antonio.[/quote]

Hola Amigo

Para mejorar mi español, debemos decir " feliz compleaños " , o bien " felices compleaños ".
Tengo duda .

gracias por la confirmacion

un gran abrazo tambien para ti

claude

Hola Claude:

Espero que todo vaya bien.

Feliz cumpleaños es lo correcto.

Saludos.

Bah , quand on était gamins , et qu’ on allait à " la maraude à prunes ", dans le pré de la ferme pas loin, pré clôturé par un fil électrifié " , on s’ amusait bien à pisser sur le fil pour savoir s’ il était sous tension , avant de le soulever à la main pour passer dessous !!! :diable:

Je ne connais aucun copain de l’ époque qui en soit mort ! :mdr1:

[quote=« Bizouard Yves »] Pour ce qui est de « faire l’amour avec un poste », j’ai de la peine à imaginer la chose, mais quoi qu’il en soit, je ne conseillerais pas de s’exercer sur un tous-courants.
[/quote]

*hola* :

Mes chers amis c’est qu’il y a des gens très, très très rare:

php

php
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Saluts.

Si ceci illustre la zoophilie, que penser de l’au/i/diophilie* ?

*(Rayer la mention inutile)

Exemple:
php

Je vais lui proposer à mon épouse que dans notre salon… (bon meilleur non, je veux dormir dans mon lit)

Le monde est fou, fou, fou

Saluts.

Vaut-il mieux introduire un gros engin dans le salon ou madame, là est toute la question. :mrgreen:

Il n’empêche que ce “truc” a de la gueule ! J’aimerais bien entendre le son qui sort de là. J’imagine la symphonie fantastique de Berlioz, sortant d’un engin pareil ! Pfiouuuuu ! Ca doit décoiffer.

Nicolas tu es méchant :laughing: :laughing: , la tentation est une conseillère mauvaise :smiley: :smiley: :smiley:

Il y a au moins 4 ou 5 façons de comprendre la phrase, je n’ai pas précisé à laquelle je pensais. :mrgreen:

Bon, moi je n’ai trouvé que 3 interprétations, en commençant pas la plus salace bien sur…