Lampe DM 71 pour poste Radiole RA 364 A

Bonsoir …cela ne ressemble ni à une réparation ni à un bidouillage… il n’y a pas de fil coupé. .ni en désordre ça a l’air normal j’essaierai d’envoyer une photo

Bonjour , vérification faite les résistances sont là mais cachées dans des gaines  1Mohm hom et 1,5Mohm elle ont les bonnes valeurs j'ai malgré tout changé la R13 1.5Mohm car je l'avais démontée.

j'ai aussi changé le C 26 car les extrémités  avaient l'air de sortir un peu j'y ai mis un disque de 10n et je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé ... il faut 1n.

 c'est peut être pour ça qu'il y a des forts parasites...

 

non je viens d'en remettre un d'un n. et ça ronfle toujours .. c'est bizarre ça ne le faisait pas ..

 

Je reviens pardonnez le monologue , après avoir pris des infos sur le forum, les parasites venaient en fait  du néon de mon atelier....quelle misère j'ai passé une partie de l'après midi la dessus ...

 

T'inquiéte pas, des aventures comme ça, on en a tous vécues... Après, on s'en souvient, c'est une façon d'apprendre. Clin

Bonsoir,

J'avais commencé à suivre ce post pour ce problème de DM71 qui reste complètement éclairé, car je rencontre le même problème.

Je reprends le sujet en cours et je vois que l'on en est à 6 pages, j'ai lu rapidement les messages, mais j'aimerais savoir si une réponse précise à ce problème a été donnée à ce jour car pas trouvé.

Est-ce solutionné ? Si oui, comment ?

Merci

 

Bonsoir , c'est moi qui avait commencé la discut. non il s'allume toujours autant.. à moment donné il se réduisait un peu quand l'accord devenait bon .. mais  à peine il fallait vraiment regarder.

Ensuite j'ai mis le poste dans ma cuisine et les voix pour être fortes était bizzares ...un peu chevrotantes ... donc je l'ai ramené au cabanon et je me suis battu avec des parasites très forts qui venait en fait du neon . je lui ai mis un cordon à 3 fils comme ça je connecte le fil de terre à la prise d'antenne à l'arrière du poste sinon je ne capte que très faiblement...Mais pour la DM 71 j'en suis toujours là (déjà que j'ai eu du mal à souder les fils dessus ...

 

Bonjour,

Merci fred001 pour votre réponse qui me conforte dans le fait que je n'ai rien trouvé de constructif sur le sujet de ce post.

Celui que j'utilise sur mon poste est neuf, car il était manquant lors de l'acquisition de l'appareil, et j'ai eu la chance de pouvoir en trouver un.

Bon, à priori personne ne connait ce problème. J'ai déjà passé du temps pour trouver une solution, mais sans succés pour l'instant.

Je me remettrai sur ce problème un peu plus tard, mais je pense qu'il faut quitter la partie seule du DM71 après avoir vérifié les résistances qui l'entourent, et rechercher le problème sur l'étage  - avec la lampe - qui commande ce tube DM71.

Bon courage

 

 

 

Bonjour …le miens était bon mais je l’ai cramé en faisant une fausse manoeuvre. .du reste j’en ai trouvé un assez facilement sur ebay neuf en plus il venait d’Allemagne. 19euros qu’àd même.

bonjour

j'ai retapé un philips pratiquement équivalent et je n'ai obtenu un bon résultat qu'en réalignant complètement le récepteur y compris le circuit d'accord cadre  (C20°)et bien sur les mf qui avavient été enfoncées accidentellement par son précédent proprio faut vraiment qu'il soit au maximum de ses performances pour que le dm bouge j'y pense vérifier aussi les fils du cadre qui constitue le circuit d'accord .

christian Pom-pom

+1

Coucou

Réalignement ça je sais pas faire …

Bonjour , Pour le réalignement je verrais plus tard , dans l'immediat le poste recois 2 ou 3 stations en GO le volume atteint sa plénitude au bout de quelques minutes mais en même temps le son devient chevrotant jusqu'à ne  plus être écoutable au bout de 15mn ,,d'ou cela peut il provenir ?

Merci de vos idées.

 

 

Bonjour,

 

le poste a sans doute du fonctionner avec un condo de liaison qui fuit comme un panier ... et même si il a été remplacé, maintenant, la finale B.F doit être gazeuse et a du courant grille , qui empire au fur et a mesure qu'on la fait fonctionner ...

Bonsoir , effectivement on m'a déjà conseillé de changer les lampes BF il s'agirait de "UBC 41" et "UL 41".Travaux

 

En principe pas besoin de changer la UBC41, c'est seulement la finale BF UL41 qui a souffert !

Compris ,merci bien.

Pouce OK

Bonsoir est-ce que l'UL 84 est une équivalence sinon y en a-t-il d'autres ?

Merci.

 

Non !

UL84 --> culot noval 9 broches

UL41 culot rimlock 8 broches.

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de trouver une UL41 qu'une UL84...

Merci bien vu !! merci encore  Up

y a t il des endoits ou les trouver assez bon marché ?